Impossible suppr. Volet Win. même du registre
Viinncceennt
Messages postés
11
Statut
Membre
-
iguins85 -
iguins85 -
Bonjour,
tout d'abord merci de prendre la peine de lire ma question!
Le problème est le suivant: je ne peux pas désactiver le volet Windows. 1) J'ai décoché la case dans les propriétés du volet windows, cliqué sur Appliquer, mais au démarrage suivant, le volet est de nouveau affiché, et si je retourne dans les propriétés, la case d'activation au démarrage est bizarrement, cochée. 2) J'ai utilisé des logiciels comme CCleaner ou TuneUp pour contrôler les logiciels lancés au démarrage, mais rien n'y fait, au démarrage suivant, le volet est de nouveau là, et dans tous les logiciels utilisés, le volet est indiqué comme activé au démarrage. 3) Je suis allé directement à la clé utilisée dans le registre et même résultat. 4) J'ai utilisé MSConfig, et de nouveau le même résultat.
J'ai remarqué quelque chose dans le log du Résident de Spy-Bot qui pourrait peut-être en éclairer certains:
13/06/2009 23:04:15 Autorisé(e) (based on user decision) value "Sidebar" (new data: "") supprimé(e) in System Startup user entry! (quand je clique sur ne pas activer au démarrage dans les propriétés du Volet)
14/06/2009 00:45:58 Autorisé(e) (based on user decision) value "Sidebar" (new data: "C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun") ajouté(e) in System Startup user entry! (survient pendant le démarrage).
Voilà, si quelqu'un n'a ne serait-ce qu'une petite idée, n'hésitez pas!
Merci en tout cas!
tout d'abord merci de prendre la peine de lire ma question!
Le problème est le suivant: je ne peux pas désactiver le volet Windows. 1) J'ai décoché la case dans les propriétés du volet windows, cliqué sur Appliquer, mais au démarrage suivant, le volet est de nouveau affiché, et si je retourne dans les propriétés, la case d'activation au démarrage est bizarrement, cochée. 2) J'ai utilisé des logiciels comme CCleaner ou TuneUp pour contrôler les logiciels lancés au démarrage, mais rien n'y fait, au démarrage suivant, le volet est de nouveau là, et dans tous les logiciels utilisés, le volet est indiqué comme activé au démarrage. 3) Je suis allé directement à la clé utilisée dans le registre et même résultat. 4) J'ai utilisé MSConfig, et de nouveau le même résultat.
J'ai remarqué quelque chose dans le log du Résident de Spy-Bot qui pourrait peut-être en éclairer certains:
13/06/2009 23:04:15 Autorisé(e) (based on user decision) value "Sidebar" (new data: "") supprimé(e) in System Startup user entry! (quand je clique sur ne pas activer au démarrage dans les propriétés du Volet)
14/06/2009 00:45:58 Autorisé(e) (based on user decision) value "Sidebar" (new data: "C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun") ajouté(e) in System Startup user entry! (survient pendant le démarrage).
Voilà, si quelqu'un n'a ne serait-ce qu'une petite idée, n'hésitez pas!
Merci en tout cas!
A voir également:
- Impossible suppr. Volet Win. même du registre
- Registre windows - Guide
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Volet de visualisation - Guide
- Win dir stat - Télécharger - Gestion de fichiers
- Figer volet excel - Guide
23 réponses
Bonjour.
Faites une recherche plus approfondie dans le registre.
Une fois dans la fenêtre de celui-ci, clic gauche sur la
flèche à gauche de Ordinateur, de manière à cacher les
clés de base. Ensuite onglet Edition\Rechercher\
Dans le champ Rechercher , taper sidebar.exe
Cocher uniquement les cases Valeurs et Données.
cliquer sur Suivant</gras> (Après F3 pour réitérer la recherche).
Faites une recherche plus approfondie dans le registre.
Une fois dans la fenêtre de celui-ci, clic gauche sur la
flèche à gauche de Ordinateur, de manière à cacher les
clés de base. Ensuite onglet Edition\Rechercher\
Dans le champ Rechercher , taper sidebar.exe
Cocher uniquement les cases Valeurs et Données.
cliquer sur Suivant</gras> (Après F3 pour réitérer la recherche).
Merci de votre réponse, mais que dois-je faire ensuite?
Voici les réponses que j'ai trouvé à la recherche de sidebar.exe (uniquement quand il était associé à un /autorun car sinon j'ai trop d'occurences pour le moment):
Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run- ==> REG_SZ nommé Sidebar et Données: C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe / autoRun
Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MS Config\startupreg\Sidebar ==> REG_SZ nommé command et Données: C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe / autoRun
et des doublons dans Ordinateur\HKEY_USERS\...\CurrentVersion\Run- pour la première des réponses un peu au-dessus.
Merci en tout cas, mais que me conseillez-vous de faire avec toutes les réponses que la recherche me renvoie?
Voici les réponses que j'ai trouvé à la recherche de sidebar.exe (uniquement quand il était associé à un /autorun car sinon j'ai trop d'occurences pour le moment):
Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run- ==> REG_SZ nommé Sidebar et Données: C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe / autoRun
Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MS Config\startupreg\Sidebar ==> REG_SZ nommé command et Données: C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe / autoRun
et des doublons dans Ordinateur\HKEY_USERS\...\CurrentVersion\Run- pour la première des réponses un peu au-dessus.
Merci en tout cas, mais que me conseillez-vous de faire avec toutes les réponses que la recherche me renvoie?
Dans la fenêtre du registre,
Vous faites une sauvegardes des deux branches (une fois celles-ci déployées),
En faisant ceci pour chacune d'elle :
cliquer (en haut) sur onglet fichier \exporter\ Cocher branche sélectionnée .
Donner un nom quelconque au fichier (sans extension, il aura .reg par défaut),
et Enregistrer.
(Bien retenir le nom de celui-ci, pour restaurer en cas de de problèmes)
ensuite supprimer sidebar.exe qui doit se trouver dans la section Run en même
temps que les programmes dont les icônes s'affichent dans le systray de la barre des tâches.
Le systray correspond à la zone qui contient l'horloge , le volume etc..
Vous faites une sauvegardes des deux branches (une fois celles-ci déployées),
En faisant ceci pour chacune d'elle :
cliquer (en haut) sur onglet fichier \exporter\ Cocher branche sélectionnée .
Donner un nom quelconque au fichier (sans extension, il aura .reg par défaut),
et Enregistrer.
(Bien retenir le nom de celui-ci, pour restaurer en cas de de problèmes)
ensuite supprimer sidebar.exe qui doit se trouver dans la section Run en même
temps que les programmes dont les icônes s'affichent dans le systray de la barre des tâches.
Le systray correspond à la zone qui contient l'horloge , le volume etc..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Encore merci pour tes réponses!
J'ai téléchargé AUTORUNS et l'ai ouvert en tant qu'admin, j'ai décoché sidebar.exe sous l'onglet everywhere (il y a quatre occurences, dont un dll (sbdrop) et trois renvoyant vers sidebar.exe), mais au démarrage, la sidebar s'est remise, et dans everywhere, tout ce que j'avais décoché est resté décoché, à l'exception d'une occurence.
Tu as une idée?
Merci encore pour ton aide en tout cas, c'est apprécié!
J'ai téléchargé AUTORUNS et l'ai ouvert en tant qu'admin, j'ai décoché sidebar.exe sous l'onglet everywhere (il y a quatre occurences, dont un dll (sbdrop) et trois renvoyant vers sidebar.exe), mais au démarrage, la sidebar s'est remise, et dans everywhere, tout ce que j'avais décoché est resté décoché, à l'exception d'une occurence.
Tu as une idée?
Merci encore pour ton aide en tout cas, c'est apprécié!
J'ai oublié de précisé une chose, qui pourrait peut-être aider:
la première fois que j'ai utilisé AUTORUNS, il me semble qu'il n'y avait que deux occurrences renvoyant vers un sidebar.exe, puis au redémarrage, ce que j'avais décoché était toujours décoché mais une nouvelle occurrence est apparue (identique à la référence renvoyant vers sidebar.exe et se trouvant à l'adresse HKCU_Soft..\CurrentVersion\Run).
C'est comme si il y a avait une procédure externe au programme qui, à chaque fois que le sidebar.exe est désactivé au démarrage de Windows, activait de nouveau au niveau du registre le sidebar.exe...
la première fois que j'ai utilisé AUTORUNS, il me semble qu'il n'y avait que deux occurrences renvoyant vers un sidebar.exe, puis au redémarrage, ce que j'avais décoché était toujours décoché mais une nouvelle occurrence est apparue (identique à la référence renvoyant vers sidebar.exe et se trouvant à l'adresse HKCU_Soft..\CurrentVersion\Run).
C'est comme si il y a avait une procédure externe au programme qui, à chaque fois que le sidebar.exe est désactivé au démarrage de Windows, activait de nouveau au niveau du registre le sidebar.exe...
Saurais-tu comment tracer cette valeur pour savoir quel programme fait ça?
Ca me semble étrange, l'ordinateur date d'hier et j'y ai installé très peu de programmes...
Thanks again.
Ca me semble étrange, l'ordinateur date d'hier et j'y ai installé très peu de programmes...
Thanks again.
Le volet s'affiche quand même au démarrage, dans msconfig au démarrage tout est décoché à l'exception de AVAST qui a l'air de se cocher automatiquement, et dans AUTORUNS, tout est décoché sauf la nouvelle ligne sidebar.exe dans Run.
Là , je suis aussi étonné que vous, aller sur ce lien , et exécuter les commandes
qui se trouvent en dessous de Réparer le volet Windows :
http://www.hotline-pc.org/vista/volet-windows.html
qui se trouvent en dessous de Réparer le volet Windows :
http://www.hotline-pc.org/vista/volet-windows.html
J'ai fait ce qui était indiqué, toutes les opérations ont réussi, j'ai ensuite désactivé le volet pour le prochain démarrage, et j'ai redémarré, mais il était de nouveau là. Etrange...
Vous avez supprimé ces données , dans ces branches , sinon le faire, mais
prendre soin de sauvegarder celles-ci avant (comme indiqué dans le POST No 3).
prendre soin de sauvegarder celles-ci avant (comme indiqué dans le POST No 3).
Une petite question auparavant: je dois supprimer lequel de run, le Run ou le Run-? J'ai un sidebar.exe dans les deux.
Installez le SP2 , on ne sait jamais :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/dll_librairies/fiches/46736.html
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/dll_librairies/fiches/46736.html
ben moi j'ai acheté mon pc portable y'a quelques jours. Je laisse ce foutu volet Windows et attend la mise à niveau fratuite de seven...
Même problème, j'essaye certains trucs pour l'instant.
J'ai un pc portable Asus et mon antivirus est Kaspersky. Je soupçonne fortement ce dernier de rétablir les paramètres du volet windows.
J'ai un pc portable Asus et mon antivirus est Kaspersky. Je soupçonne fortement ce dernier de rétablir les paramètres du volet windows.