Probleme windows demarage

masterbluff Messages postés 80 Statut Membre -  
masterbluff Messages postés 80 Statut Membre -
Bonjour,
Hier j'ai suivit un tuto qui devait me permettre de changer le theme de vista, ainsi j'ai du modifier le fichier Windows/Systeme32/Uxtheme.dll en uxtheme.old suite a àa je devait reboot mon pc pour enregistrer les parametre mais au demarage juste après m'etre identifier il y a un message d'erreur m'indiquant que le fichier uxtheme.dll est introuvable et donc plus aucun logiciel ne demarre meme le logiciel de bureau ou de gestionnaire de tache je n'ai plus aucun icône ni rien...L'écran est tout noir il y a juste le curseur de la souris qui apparait.
J'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'aider sans me faire perde mes données de preferenc"e svp.
Je me resoudrai bien a tout perde si il le fallait =( Mais je veut pouvoir réutiliser mon Pc.
Merci d'avance =)
A voir également:

13 réponses

TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659

as tu un autre PC sous la main ?
si oui!
tu démonte le disque dur du PC qui merde, et tu le branche dans l'autre tour entend que 2ème disque dur (esclave).
tu démarre ton PC avec les 2 disque puis tu va modifier le fichier dans le disque dur une fois fait tu éteind, tu remonte le HDD dans ton PC tu redémarre et sa marche!

(c'est peut-étre compliqué long mais sa marche !)
2
Greg24 Messages postés 1482 Statut Membre 392

Salut,
Le fichier uxtheme.dll doit être modifié et non renomé. En changeant son nom, il est devenu introuvable. Pour réutiliser ton ordi, il te faut a tout prix renommer uxtheme.old en uxtheme.dll, et utiliser un programme te permettant de faire automatiquement la modif de ce fichier de façon a changer de thème pour Vista.

Essaye de démarrer en mode sans echec pour renommer ce fichier.
1
masterbluff Messages postés 80 Statut Membre 1

Je viens d'essayer a l'instant meme je tombe sur le meme probleme svp help
0

j'ai trouver des solution en ouvrant le gestionnaire de tache mais je ne peux pas sur mon pc sous vista ='(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai 14 ans je ne sait meme pas ou il est mon DD et encore moins le demonter :/
0

Peut-être en utilisant un LiveCD Linux, tu pourras changer le nom du fichier uxtheme.old en uxtheme.dll.
En voici : http://www.infos-du-net.com/telecharger/Logiciels-Live-CD,0702-223.html

Personnellement, j'utiliserais la technique de TheTroll...
0

et surtout ne jamais toucher au fichier .DLL soit renommé ou charger son extension! car a tout les coup c'est sur que le PC plante ! sa tout le monde le sait (enfin normalement tout le monde!)
pour chargé l'apparence ou le thèmes d'un PC tu trouve plein de petit logiciel sympa et facile a utilisé!
0

Je ne sait vraiment pas quoi faire car je ne peut rien demarrer donc pas le logiciel de greg :/
0

Ok, mais tu utilises un ordi pour poster ces messages sur CCM. De cet ordi, tu télécharge une distribution Linux, tu le graves sur un CD, et tu boot ce CD sur ton ordi qui cloche. Une fois Linux chargé, tu accèdes à ton disque dur et tu renommes le fichier récalcitrant.
0
bibi > Greg24 Messages postés 1482 Statut Membre

Bonjour

De cet ordi, tu télécharges une distribution ReactOS (= PAREIL QUE WINDOWS XP MAIS LIBRE, LÉGALE ET GRATUITE), tu la graves sur un CD, et tu boot ce CD sur ton ordi qui cloche. Download - ReactOS Website (PLUSIEURS CHOIX DONT => Live CD : Le Live CD vous permet de tester ReactOS sans l'installer sur votre disque dur.

"React Operating System : ReactOS® est un projet avancé gratuit et libre visant à créer un système d'exploitation disponible et compatible avec Microsoft Windows® XP. ReactOS a pour objectif de parvenir à une compatibilité avec à la fois les applications et les pilotes matériels réalisés pour les systèmes d'exploitation NT et XP, en utilisant une architecture similaire et une interface compatible complète et libre."

merci
0

Quand au demontage du dique dur tu pourrait m'aider ? Mon pc et un compaq6715b
0

Greg pourrait tu me passer ton adresse msn ou autre pour que l'on puisse parler en direct comme sa tu m'aider svp je suis en galere la x)
0

Je suis patétique en informatique je sais mmais que veut dire booter ?
0

BOOTER = démarrage
sa par contre c'est de l'anglais!!
0

DOnc je met le logiciel sur le cd et je le lance sur mn Pc foireux ?
A quel moment je met le Cd sur mon Pc ? après m'etre loguer quand l'ecran et tou noir ou avant ?
0

Tout au début, insère le cd le plus rapidement possible. Fais un "reset" (arret / redemarrage de l'ordinateur) si le CD ne demarre pas.
0

Je vais essayer la technique de Greg donc d'ici 20 ans que le fichier se ddl sa marchera peut-etre...Vive les conexion internet en carton
Merci
0

Le telechargementa foiré... Bon reste plus qu'a faire venir l'informaticienne
0