Problème : mise a jour vista impossible

Grom29 Messages postés 3 Statut Membre -  
Grom29 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai des problèmes avec Vista, et Microsoft d'une manière générale :

- Je ne peux plus effectuer de mise a jour (code 80244019 Windows Update a rencontré une erreur inconnue)

- Je ne peux plus aller voir mes mails sur Windows Live (j'ai tenté avec Safari et Firefox, la page ne peut pas être chargée)

- Je ne peux plus accéder à certaines pages du sites microsoft pour faire les mises a jour manuellement (même problème que pour les mails)

- Internet Explorer 8 a cessé de fonctionner, je l'ai donc désinstallé mais il ne veut plus installer IE7 (message d'erreur : "cette version de IE n'est prise en charge par votre système d'exploitation")

Ca fait beaucoup de probèmes à la fois, mais je pense qu'ils sont liés plus ou moins directement. J'ai déja cherché de l'aide, et j'ai fais des manip qui ont marché pour d'autres, en vain.
Pourriez-vous m'aider SVP ?

4 réponses

jeroscorpion Messages postés 928 Statut Contributeur 83

bonjour grom
je pense qu'il va te falloir réinstaller internet explorer car les mises a jours d'update passent par lui!
après essai de télécharger la mise a jour sur une clé usb via un autre pc? je ne sais pas si c'est faisable mais ça vaut le coup d'essayer!
1
Utilisateur anonyme

Salut.

Déjà, assure toi que la date est l'heure de ton PC soient biens réglés.
0
Grom29 Messages postés 3 Statut Membre

Ok, bien vu pour le coup de la clé usb ! merci, j'essayrais.

Et pour la date et l'heure, elles sont bien réglées, mais si ca n'avait pas été le cas, en quoi aurait-ce été problématique ?
0
Grom29 Messages postés 3 Statut Membre

C'est à n'y rien comprendre, à présent IE8 marche, mais les mises à jour ne fonctionnent plus et je ne peux pas accéder à certaines pages (ex: mises a jour manuelles, page d'aide dans ces cas là...)

Y compris les mises à jour de Windows Defender, ce qui à tendance à légérement m'inquiéter...
Quelqu'un à des idées ?
0