Formatage disque dur externe

ser22 Messages postés 55 Statut Membre -  
ser22 Messages postés 55 Statut Membre -
Bonjour,
je voulais reformater mon disque dur externe que j'utilisais pour des fichiers windows afin de l'utliser pour mon Mac . j'ai donc copier ces fichiers sur un autre ddext mais il me reste un dossier de type "System Volume information" que je ne parviens pas à supprimer. Comment regler ce probleme
merci
A voir également:

6 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Je pense que ce dossier est propre au disque donc, après formatage, depuis l'utilitaire de disque, il devrait disparaître.
0
ser22 Messages postés 55 Statut Membre

IMPOSSIBLE DE LE FORMATER MAC PAR L'UTILITAIRE DE DISQUE
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

BIZARRE (inutile de CRIER je vois clair) !!!

Il est branché comment ce disque USB ou FW ?

L'utilitaire de disque le voit ? vous avez essayé de le débrancher et le rebrancher ? il monte sur le bureau du Mac ?
Vous pouvez le rebrancher sur un PC et le formater en FAT 32, le Mac le verra et, il pourra être utilisé dans les deux environnements.
0

desole pour la police mais c'est involontaire
les choses evoluent plutot mal car desormais il ne s'affiche ni sur le bureau du mac ni sur celui du pc mais je le vois encore dans l'utilitaire de disque du mac
quid??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors, s'il apparaît dans l'utilitaire de disque du Mac, le sélectionner et le vérifier, s'il veut/peut le faire, en lire les informations pour savoir ce qui en est dit.
Essayer d'en réparer les autorisations, des fois que !!
0

dans l'utilitaire je parviens à le mettre en surbrillance mais dans la fenetre "SOS" rien ne peut etre selectionne enfin dans l'onglet "effacer" l'effacement echoue
0