Accéder à son ordinateur depuis internet

leonlebon Messages postés 3 Statut Membre -  
General_Q Messages postés 169 Statut Membre -
Hello!

Tout d'abord bonjour à tous! C'est mon premier message sur ce forum, je suis un petit nouveau. Merci de votre patience et de votre indulgence à mon égard et à mes questions de novice.

Voici ma question:

J'ai chez moi 3 ordinateurs (XP pro (2x) et Win2K) que j'ai mis en réseau, enfin dans le même groupe de travail. Jusque là aucun problème, je peux accéder à tous mes dossiers depuis n'importe quel poste. Tout OK.

Professionnellement (c'est-à-dire à mon bureau) j'ai quotidiennement besoin de fichiers qui se trouvent sur une des trois machines que je possède à la maison. Jusqu'à maintenant je me servais (et c'est toujours le cas) de CD-RW ou de cartes mémoire style CF ou autres. Ceci implique toujours un certain temps pour réaliser ces transferts de données et ne résoud pas le problème d'un éventuel oubli! Bref beaucoup de temps perdu et obligation de disposer des lecteurs de carte mémoire ad-hoc ou incompatibilité de lecture des CD-RW entre les différentes plateformes (McOS, Linux). Bien évidemment toujours au pire moment, lorsque le client arrive entre autre...

Ma question est celle-ci --> Comment faire pour accéder à mon réseau (ou a un PC) depuis l'internet?

J'ai téléchargé plusieurs fois REAL VNC sans jamais avoir pu réussir à me connecter chez moi. Il me semble avoir suivi la procédure à la lettre mais sans succès. Après 3 essais, j'ai tout désinstallé et abandonné. Existe-t'il un logiciel simple d'utilisation qui me permettrait de réaliser mon souhait? Ou quelqu'un parmi vous aurait-il une bonne connaissance de REAL VNC afin de me redonner espoir? Une autre solution?

Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de me répondre CLAIREMENT svp.

Meilleures salutations, leon
A voir également:

1 réponse

General_Q Messages postés 169 Statut Membre 4

Salut
Si ca peux t'aider...

http://www.trustonme.net/didactels/185.html

Cordialement
0