Dvd+rw et dvd-rw

Fermé
senninah - 5 févr. 2005 à 23:57
 magalie - 6 févr. 2005 à 11:25
Bonjour

Je voudrais connaitre la difference qu'il y a entre des dvd+rw et des dvd-rw que signifie le + et -

Dans l'attente d'une reponse merci

Senninah
A voir également:

2 réponses

bonsoir
la question est dejà posee sur les forums GGM.
ce sont 2 normes de dvd qui sont associees l'une à certaines marques l' autre à d'autres fabricants de lecteurs
mais il n'y en a pas ou peude difference sinon qu'elles ne sont pas compatibles entre elles
par contre ton ordi et ton lecteur salon peuvent peut etre lire les 2 formats voir les notices des 2 materiels (souvent c'est inscrit sur la facade des lecteurs
par contre fait attention avant d'acheter des dvd vierges +&-
qu'ils soient lus par tes lecteurs
quant au RW c'est qu'ils sont reinscriptibles apres un reformarage(reformater c'est effacer tous les fichiers contenus dans un disque dur ,une disquette ,une clé usb un lect mp3,une carte memoire etc)
vvoilà

à+ bidule 13
0
Bonjour,

Ben... j'ai posté hier une question qui n'a pas eu de réponse, j'ai un graveur que j'ai choisi dans ce but, seulement le gravage s'arrête entre 10 et 16% avec des DVD-R alors que je n'ai pas de problème avec les DVD+R, je doute que la différence s'arrête juste entre des constructeurs!!!

J'ai fait pas mal d'essais mais les dvd vierges ne sont pas encore donnés, j'en ai encore jetté 4 ce matin (tous foutus of course!). Pour 15 hier et... avant hier.

*** je ne critique pas le fait de ne pas avoir de réponse, c'est un forum de bénévoles, mais je pense que le sujet peut , peut-être, être approfondi.

De mon coté j'ai cherché aussi, c'est pourquoi je poursui mes essais, nero propose de graver en gardant le format du disque ou le passer en CDrom ou ... pour plus de compatibilité, d'ou ma question sur le fait que la différence doit aller plus loin, puisque que l'on peut changer ces points de compatibilité.
0