Nouvelle réglementation en france?
Siko60
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis un fan des jeux violents sur 360.
Hier je suis allé a score game un magasin où j'ai acheté de nombreux fps pour me procurer prototype et fallout 3
.
Mais le vendeur a refusé de me les vendre sous prétexte que je n'ai que 16 ans. Enfin ça me parait bizarre parce que des jeux -18 je leur en ai acheté plein sans jamais avoir de problèmes (army of two, bioshock, Cod5, gtaIV, saints row 2, gears of war 2...).
Je voulais juste me renseigner pour savoir s'il y avait de nouvelles lois en vigueur depuis peu qui interdisent la vente de se genre de jeu en France parce que là ça va devenir comme en Angleterre c'est à dire vérification de carte d'identité....
Merci
Je suis un fan des jeux violents sur 360.
Hier je suis allé a score game un magasin où j'ai acheté de nombreux fps pour me procurer prototype et fallout 3
.
Mais le vendeur a refusé de me les vendre sous prétexte que je n'ai que 16 ans. Enfin ça me parait bizarre parce que des jeux -18 je leur en ai acheté plein sans jamais avoir de problèmes (army of two, bioshock, Cod5, gtaIV, saints row 2, gears of war 2...).
Je voulais juste me renseigner pour savoir s'il y avait de nouvelles lois en vigueur depuis peu qui interdisent la vente de se genre de jeu en France parce que là ça va devenir comme en Angleterre c'est à dire vérification de carte d'identité....
Merci
A voir également:
- Nouvelle réglementation en france?
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Prefixe france - Guide
- France connect - Guide
12 réponses
Bah c'est pas comme si j'avais 10 ans et que je faisais des cauchemards à cause du sang^^
Non, ce qui m'étonne c'est leur changement brusque d'attitude...
Non, ce qui m'étonne c'est leur changement brusque d'attitude...
oui dans un sens mais si il adore ces jeux la ... et il est peut etre aussi mature qu'une personne de 18 ans =/
moi j'ai 15 ans je joue a des jeux de 16ans ou + meme 18
Mon vendeur ne ma jamais rien dit
je ne croit pas que une nouvelle loi a été voter , sinon on y aurais vue ... attendu et beaucoup de acheteur serais pas comptant
moi j'ai 15 ans je joue a des jeux de 16ans ou + meme 18
Mon vendeur ne ma jamais rien dit
je ne croit pas que une nouvelle loi a été voter , sinon on y aurais vue ... attendu et beaucoup de acheteur serais pas comptant
c'est pas comme si j'avais 10 ans et que je faisais des cauchemards à cause du sang >>> c'est pas pareil !
c'est surtout pour eviter qu'un petit jeune devienne un psychopathe en moin de 6 mois !
c'est comme pour le permis de conduire : hormis la conduite accompagné (donc, avec un adulte), si tu a moin de 18 ans, tu ne peux pas prendre le volant !
c'est surtout pour eviter qu'un petit jeune devienne un psychopathe en moin de 6 mois !
c'est comme pour le permis de conduire : hormis la conduite accompagné (donc, avec un adulte), si tu a moin de 18 ans, tu ne peux pas prendre le volant !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
16 ans 18 ans, ça fait peu de différence de plus il n'a jamais été prouvé qu'un jeu violent transforme en psychopate, le truc c'est qu'il y a des fous sur terre et qu'il y'en aura toujours, jouer ne rends pas violent, du moins, c'est mon avis...
un jeux reste un jeux , une voiture ces un danger de mort vue le nombre de mort par jour ...
Moi comme je les dit plus haut je joue a des jeux +16 , +18
un jeux n'est pas réelle enfin les truc de zombie , gerre , mort vivant et compagnie sa existe pas
Enfin moi je rezon comme sa , peut etre que ton vendeur Siko60 , veux perdre un client
Tu devrais essayer de l'acheter autre part
Moi comme je les dit plus haut je joue a des jeux +16 , +18
un jeux n'est pas réelle enfin les truc de zombie , gerre , mort vivant et compagnie sa existe pas
Enfin moi je rezon comme sa , peut etre que ton vendeur Siko60 , veux perdre un client
Tu devrais essayer de l'acheter autre part
GUERRE, n'existe pas ? tu plaisante là ?
sans parler des jeux violent, ou le hero doit tuer pour faire sa mission, et autres trafic de drogues...
après, faut etre un peu responsable ! peut etre que toi tu arrive a gérer, mais il y en a qui n'y arrive pas, ou qui sont choqué par des jeux de violences gratuites ! et ce, sans parler que dans un jeux, c'est rigolo d'ecraser une vieille dans un jeux...et on se dit, "tiens, ca serait peut etrez assez rigolo de le faire en vrai ? " ... il y a des jeunes comme ca !
personnelement, j'ai des amis qui ont 2 enfants de 13 et 15 ans, et a l'heure actuelle, il est hors de question d'avoir des jeux qui ne sont pas de leur age !
sans parler des jeux violent, ou le hero doit tuer pour faire sa mission, et autres trafic de drogues...
après, faut etre un peu responsable ! peut etre que toi tu arrive a gérer, mais il y en a qui n'y arrive pas, ou qui sont choqué par des jeux de violences gratuites ! et ce, sans parler que dans un jeux, c'est rigolo d'ecraser une vieille dans un jeux...et on se dit, "tiens, ca serait peut etrez assez rigolo de le faire en vrai ? " ... il y a des jeunes comme ca !
personnelement, j'ai des amis qui ont 2 enfants de 13 et 15 ans, et a l'heure actuelle, il est hors de question d'avoir des jeux qui ne sont pas de leur age !
C'est sur que je vais acheter mes jeux ailleurs c'est dommage pour eux, s'ils agissent comme ça ils vont perdre des clients parce que vu la proportion de jeunes de -de 18 ans achetants des JV violents...
De toute façon, c'est commandable sur le net ou en allant l'acheter avec mes parents (quoi que je vois mal ma mère acheter prototype^^)
De toute façon, c'est commandable sur le net ou en allant l'acheter avec mes parents (quoi que je vois mal ma mère acheter prototype^^)
xD oui fait gaffe sur le net souvent des arnaque, achète en main nue :)
Prototype je les déjà , encore emballé je les encore pas test ^^'
Prototype je les déjà , encore emballé je les encore pas test ^^'
franchement, Mr.Simpson les cas d'assassinats "dus aux jeux videos" sont des cas isolés, tout le monde ne tourne pas mal, je me vois franchement pas descendre une vieille pour voir ce que ça fait , c'est inconcevable, je pense que les tueurs "influencés par les jeux videos" sont déjà troublés mentalement.