Au secours VPN : personne repond !!
Loser
-
nikkokoko Messages postés 38 Statut Membre -
nikkokoko Messages postés 38 Statut Membre -
J'ai une connexion vpn sur windows 2000 la connexion s'etablie mais je ne voit personne dans le voisinage reseau, j'ai installé un wins et un dns mais je sais pas si c'est bien configuré... et comment faire pour mes clients sous 98
Ca fait 3 jours que je galere de l'aide svp et merci beaucoup de me sortir de la !!
Ca fait 3 jours que je galere de l'aide svp et merci beaucoup de me sortir de la !!
A voir également:
- Au secours VPN : personne repond !!
- Vpn comment ça marche - Guide
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
- Hola vpn chrome - Guide
- Nord vpn - Guide
- Netflix vpn - Guide
16 réponses
desole....
moi je ne sais pas trop...
et y a pas grd monde qui a l'air inspirer aparement :(((
t'as essayer de poster sur d'autre forum en meme temps ???
moi je ne sais pas trop...
et y a pas grd monde qui a l'air inspirer aparement :(((
t'as essayer de poster sur d'autre forum en meme temps ???
Connait rien aux vpn mais essaye l'aide en ligne et les forums de l'editeur (a priori Microsoft).
Sinon recherche vpn dans le module de recherche CCM?
Bon courage
Sinon recherche vpn dans le module de recherche CCM?
Bon courage
Bonjour Loser, bonjour à tous,
Désolé Loser, je ne suis qu'utilisateur de VPN !
>la connexion s'etablie mais je ne voit personne
Pourquoi dis-tu que la connexion s'établit ?
Je suppose que tu ne pingues pas non plus...
Parcours les howtos à tout hasard : http://www.google.fr/search?q=VPN&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&btnG=Recherche+Google&meta=
@12C4
Ipl
Désolé Loser, je ne suis qu'utilisateur de VPN !
>la connexion s'etablie mais je ne voit personne
Pourquoi dis-tu que la connexion s'établit ?
Je suppose que tu ne pingues pas non plus...
Parcours les howtos à tout hasard : http://www.google.fr/search?q=VPN&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&btnG=Recherche+Google&meta=
@12C4
Ipl
ten fait pas looser je suis avec toi heheh
jai le meme probleme ca vas faire un mois
pis jen ai essyer des truc a ceux que ca pourrait interesser
mes client vpn conecte je les ping et cé no 1
je peux meme jouer a des jeux en resaux une fois mes client conecter (cé ben la derniere affaire qui aurai pu marcher ca)
wins et dns son instaler et fonctionnel sur mon serveur
mes client son configurer manuelement avec ip fixe determiner cote sereur ds le profil user.
le serveur dns et wins y sont configurer
si je fait une recherche d'ordinateur je les voie tres bien jai aces au resource partager
on vas tu finir par les voir ds le voisinage resaux
ma te dire ou jen suis si ca peux taider
master browser c'est lui qui detient la liste des ordi ds ton groupe de travaille
ya un outil sur le cd de win2k ds le rp suoprt tool
cé browstat
ca te permet de vérifier qui est le browser master ca doit dapres moi etre important que se soit ton serveur vpn qui soit master
je fait browstat status ca me dit qui est master browser
et je crois que mon probleme est que le master browser est pas actif sur mon resaux vpn
si qqun peux me dire quoi faire avec ca ca serai plaisant
merci
jai le meme probleme ca vas faire un mois
pis jen ai essyer des truc a ceux que ca pourrait interesser
mes client vpn conecte je les ping et cé no 1
je peux meme jouer a des jeux en resaux une fois mes client conecter (cé ben la derniere affaire qui aurai pu marcher ca)
wins et dns son instaler et fonctionnel sur mon serveur
mes client son configurer manuelement avec ip fixe determiner cote sereur ds le profil user.
le serveur dns et wins y sont configurer
si je fait une recherche d'ordinateur je les voie tres bien jai aces au resource partager
on vas tu finir par les voir ds le voisinage resaux
ma te dire ou jen suis si ca peux taider
master browser c'est lui qui detient la liste des ordi ds ton groupe de travaille
ya un outil sur le cd de win2k ds le rp suoprt tool
cé browstat
ca te permet de vérifier qui est le browser master ca doit dapres moi etre important que se soit ton serveur vpn qui soit master
je fait browstat status ca me dit qui est master browser
et je crois que mon probleme est que le master browser est pas actif sur mon resaux vpn
si qqun peux me dire quoi faire avec ca ca serai plaisant
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Problème de communication jusque dans ton titre Loser !
Du coup je l'ai un peu amélioré ... Au secours seul ça ne veut rien dire.
----
| ( ) | OFou
Du coup je l'ai un peu amélioré ... Au secours seul ça ne veut rien dire.
----
| ( ) | OFou
Merci valaire pour tes renseignements . Je ping aussi mes clients vpn ilse connecte sans problème quand je fais une recherche je les trouve mais le chemin est inconnue,j'ai configuré un dns et un wins et mon routage et tout cela semble etre bien configuré (enfin je crois)
mais toujours rien dans levoisinage reseau....en plus tout lemonde est en vacances...je cherché dela doc sur pas mal de site mais peu traite le voisinage reseau dans le vpn..." c'est bien d'etre connecté mais aprés je fais quoi moi !!" je ve juste parcourir le voisinage avec le client connécté c'est tout!
scusemoi oFou pour le titre peu explicite mais c'était un cri de désespoir ,j'ai lu le post concernant les message et les regles mais APRES avoir posté s
celui-ci (d'ailleurs il faudrait le faire remonter ;-)
si quelqu'un ades infos, il n'hesite pas car je crois que pas mal de personne developpent des vpns et on manque cruellement d'info
voila bisesatous
loser
mais toujours rien dans levoisinage reseau....en plus tout lemonde est en vacances...je cherché dela doc sur pas mal de site mais peu traite le voisinage reseau dans le vpn..." c'est bien d'etre connecté mais aprés je fais quoi moi !!" je ve juste parcourir le voisinage avec le client connécté c'est tout!
scusemoi oFou pour le titre peu explicite mais c'était un cri de désespoir ,j'ai lu le post concernant les message et les regles mais APRES avoir posté s
celui-ci (d'ailleurs il faudrait le faire remonter ;-)
si quelqu'un ades infos, il n'hesite pas car je crois que pas mal de personne developpent des vpns et on manque cruellement d'info
voila bisesatous
loser
Ya une solution que jaime pas mais qui peux faire lafaire
une fois ton client conecter fait une recherche d'ordinateur
une fois trouver avec bouton de droite sur ordinateur trouvé
tu peux te creer un racourci vers cette ordinateur sur ton bureau par exemple. et se recourcie sera valide lors de la prochaine conection
cé tj mieux que rien en atandant la solution tant attendu
une fois ton client conecter fait une recherche d'ordinateur
une fois trouver avec bouton de droite sur ordinateur trouvé
tu peux te creer un racourci vers cette ordinateur sur ton bureau par exemple. et se recourcie sera valide lors de la prochaine conection
cé tj mieux que rien en atandant la solution tant attendu
je voudrais tenter de vous apporter des éléments de réponses, mais avt tout il me faut connaitre l'organisation de vos lans distants (@réseau/MSK,proxy etc...) les IP publiques qui je supposent sont fixes. Sinon avez penser à un petit routeur qui met tres simplement en place ces solutions et un tunnel codée en DES...
Bon courage
Bon courage
Salut,
je dirais que pour avoir tout le monde en voisinnage réseau il faut mettre les clients vpn dans le m^m réseau ip que le serveur (à l'intérieur du tunnel vpn).C'est le problème des broadcast udp qui ne restent que sur le m^m réseau ip.
ou alors, mettre du netbeui dans le vpn, mais je ne sais pas si c'est possible.
et ... Voili Voilou Voila !
je dirais que pour avoir tout le monde en voisinnage réseau il faut mettre les clients vpn dans le m^m réseau ip que le serveur (à l'intérieur du tunnel vpn).C'est le problème des broadcast udp qui ne restent que sur le m^m réseau ip.
ou alors, mettre du netbeui dans le vpn, mais je ne sais pas si c'est possible.
et ... Voili Voilou Voila !
Je pense que t'on pb vient du fait que dans tes parametres reseau ( ou celui des clients ) tu n'a pas le meme "groupe de travail" ou domain.
J'ai eu le meme probleme et wins ou dns n'avait rien a voir .
J'ai eu le meme probleme et wins ou dns n'avait rien a voir .
merci,
mais j'ai résolue le probleme en aout (voir le post plus haut !) qui date de ce mois
merci quand meme !!
@+
mais j'ai résolue le probleme en aout (voir le post plus haut !) qui date de ce mois
merci quand meme !!
@+
A l'aide...
j'ai besoin d'informations sur l'installation d'un VPN pour permettre des échanges entre des sites se trouvant dans 15 pays différents. Mon problème serait de connaitre les équipements nécessaires, les configurations logicielles à effectuer (si possible avec win2000)...
j'ai besoin d'informations sur l'installation d'un VPN pour permettre des échanges entre des sites se trouvant dans 15 pays différents. Mon problème serait de connaitre les équipements nécessaires, les configurations logicielles à effectuer (si possible avec win2000)...
Bonsoir,
Pour les applications VPN et Firewall, vous pouvez consulter le site : http://www.netscreen.com/main.html
Je débute dans ce domaine mais je sais que NetSreen propose des solutions.
"Si t'avances pas ... Tu recules ..."
Pour les applications VPN et Firewall, vous pouvez consulter le site : http://www.netscreen.com/main.html
Je débute dans ce domaine mais je sais que NetSreen propose des solutions.
"Si t'avances pas ... Tu recules ..."
salut
je suis etudiant dans les réseaux, je viens de mettre en place un vpn entre trois sites, ton probleme est il résolu ou pas
j'ai eu un peu de mal a trouver de la doc moi aussi, en faite si tu es sur un lan le serveur vpn te fournit un adresse ip dynamic.
lorsque tu es authentifier un icone apparait en bas a coter de l'heure, double clic dessus sur le deuxieme onlet option je crois tu trouvera l'adresse de ton serveur vpn recherche cette ordinateur .
ensuite dans ton voisinage réseau tu devrais voir tes autres station. il est recomender de mettre netbeui et netbios (resolution de nom)
a++
je suis etudiant dans les réseaux, je viens de mettre en place un vpn entre trois sites, ton probleme est il résolu ou pas
j'ai eu un peu de mal a trouver de la doc moi aussi, en faite si tu es sur un lan le serveur vpn te fournit un adresse ip dynamic.
lorsque tu es authentifier un icone apparait en bas a coter de l'heure, double clic dessus sur le deuxieme onlet option je crois tu trouvera l'adresse de ton serveur vpn recherche cette ordinateur .
ensuite dans ton voisinage réseau tu devrais voir tes autres station. il est recomender de mettre netbeui et netbios (resolution de nom)
a++
salut tout le monde , j'ai un petit probleme tres con mais assé lourd : j'ai un server VPN PPTP sous XP pro , avec la possiblité d'accueillir 20 clients .
1er client : pas de probleme , il a son adresse ip local , tout marche super
2eme client : n'arrive pas a se connecter (ca viens pas du clients)
es ce que quelqu' un pourrai me dire comment ca se fé que je ne puisse accueillir qu'un seul client ?
merci pour votre aide !
1er client : pas de probleme , il a son adresse ip local , tout marche super
2eme client : n'arrive pas a se connecter (ca viens pas du clients)
es ce que quelqu' un pourrai me dire comment ca se fé que je ne puisse accueillir qu'un seul client ?
merci pour votre aide !