Explorateur windows a cessé de fonctionner!!!

Nonodude Messages postés 14 Statut Membre -  
Nonodude Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai créé un nouveau post car j'ai essayé les solutions des divers inscrits sans réussir à éradiquer ce problème.
Quand j'ouvre mes documents le fenêtre en question s'affiche et ferme les fenêtres .J'ai essayé les méthodes du site,sans succès.Pouvez-vous m'aider svp???
Ps : j'ai essayé la méthode des .dll mais ils ne sont pas sur mon ordi et j'ai aussi essayé la méthode qui consiste à rentrer dans le système pour activer la prévention mais comme il ne s'agit pas d'un programme je ne peux rien faire.Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.
Aller sur le site ci-dessous , cliquer sur la case Folder.
Une fois le fichier de réparation chargé , clic gauche dessus.
https://www.winhelponline.com/blog/file-asso-fixes-for-windows-7/
0
Nonodude Messages postés 14 Statut Membre

Merci pour ta réponse mais j'ai fait ce que tu m'as proposé mais ca ne fonctionne pas.j'ai ajouté folderfix vista dans le registre et j'ai ensuite essayé d'ouvrir mes documents mais l'explorateur a cessé à nouveau.Je commence à perdre patience face à ce problème.
0

Faites une restauration des fichiers systèmes et du registre,
(vos documents ne seront pas touchés)
Appuyer sur les touches Windows et R
Puis taper rstrui.exe
Dans la nouvelle fenêtre,
Cocher Choisir un autre point de restauration, et Suivant.
Ensuite prendre une date immédiatement antérieure à celle du problème.
0

J'ai essayé ce que tu m'as proposé mais je n'ai pas de date suffisamment éloignée pour restaurer le système.La date la plus éloignée est le 9/06/09.Le problème dure depuis quelques mois déjà et je n'ai pas pu m'en occuper avant.
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006 > Nonodude Messages postés 14 Statut Membre

Hou là , je suppose que vous avez dèja fait un scan avec MalwareBytes.
0
Nonodude Messages postés 14 Statut Membre > zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre

Non je n'ai pas fait de scan avec MalwareBytes mais avec quadcleaner mais comme c'est payant je n'ai pas pu réparer.Il a trouvé pas mal d'erreurs.Est ce que je dois faire un scan avec MalwareBytes?
0

De toutes façons , cela ne fera aucun mal , au contraire.
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
0

J'ai fait un scan avec MalwareBytes et il n'a rien détecté d'anormal.As-tu une autre solution par hasard?
Est-ce que microsoft n'aurait pas prévu une mise à jour spéciale pour ce problème?Question bête mais je me dis qu'avec le nombre de post à ce sujet l'info a bien dû leur remonter.En tout cas merci pour tes conseils même s'ils n'ont pas aboutis.Peut-être as-tu une solution de derrière les fagots! :)
0

Non , je n'ai pas de solution magique, le processus Explorer.exe est
assez complexe , il lance un tas d'autres processus fils.
à tous hasard , lancez l'utilitaire sfc /scannow
(sans conviction, car si le problème dure depuis longtemps , les sauvegardes systèmes
se sont empilées avec les mêmes erreurs).
Appuyez sur les touches Windows et R
Taper cmd.exe
Dans la fenêtre noire , taper
sfc /scannow
0

Je viens d'essayer la méthode mais le message suivant s'affiche:
"Pour pouvoir utiliser l'utilitaire sfc,vous devez être un administrateur executant une session de console".
Qu'est-ce que ca signifie?J'ai vérifié dans le gestionnaire des tâches et je suis bien l'administrateur du PC avec une session console.Je n'y comprends plus rien.
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006 > Nonodude Messages postés 14 Statut Membre

Lancez cmd.exe autrement :

Démarrer\Tous les programmes\accessoires\
clic droit sur Invite de commandes.
cliquer sur Exécuter en tant qu'administrateur.
0
Nonodude Messages postés 14 Statut Membre > zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre

le scan a démarré,j'ai du rebooter avant pour des mises a jour.Le scan s'est terminé et a trouvé des fichiers endommagés mais n'a pas réussi a tous les réparer;il me propose d'ouvrir le journal CBS.log mais lorsque j'essaie de l'ouvrir il m'indique accès refusé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai aussi une fenêtre qui s'ouvre chaque fois que le PC démarre:
Fenêtre ouverte.Avertissement de sécurité.
C:/Windows/system32/s3trayp.exe
Soit j'exécute soit j'annule la demande.Peut-être le problème vient-il de cette fenêtre?
0

Téléchargez Autoruns , lancez le , cliquer sur l'onglet Everything pour
afficher tous les programmes et processus de démarrage.
Chercher s3trayp.exe et le décocher, redémarrer.

https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/autoruns
0

je suis dans le programme mais lorsque je veux decocher un message d'erreur apparait:
Error changing item state: accès refusé.
Je ne peux pas cliquer sur "run as administrator".
0
Nonodude Messages postés 14 Statut Membre > Nonodude Messages postés 14 Statut Membre

c'est ok j'ai fait comme avec l'invite de commande.
0

Il suffit d'envoyer le raccourci sur le bureau , ensuite de faire un clic
droit sur celui-ci
Propriétés\Avancé\
Cocher la case Exécuter en tant qu'administrateur
Appliquer et OK
0

Le message n'est pas apparu après le redémarrage.J'en ai profité pour accéder à mes documents et le message "explorateur windows a cessé de fonctionner" est apparu à nouveau.En tout cas merci beaucoup pour le temps que tu m'as accordé et j'espère bien trouver la solution a ce problème.
Merci encore.
0