Fichier avi sur clé usb

Fermé
sebphil - 13 juin 2009 à 15:47
 yitjd - 29 mai 2013 à 22:20
Bonjour,

j'ai téléchargé un film en fichier avi puis je l'ai mis sur clé usb pour enfin le lire sur mon lecteur dvd de salon.
Il est bien sur la clé quand je visionne sur le pc mais impossible de le lire sur le dvd (il lis aussi les divix).
Pourtant certains film au même format passent trés bien.
merci
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
13 juin 2009 à 15:59
Bonjour sebphil,

Il doit s'agir d'un problème de codecs.
As-tu le son au moins ?

AVI n'est pas un format vidéo, c'est un Conteneur : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10929 avi est un format video
Pour faire simple, un fichier vidéo est composé des trois éléments distincts pour faire simple. Tu as le Conteneur (AVI, MP4, MPG, WMV, MKV ou autres, c'est l'extension) qui est en gros la boite contenant les flux vidéo (l'image) et audio (le son).
L'image et le son sont des flux (informations) codées à l'aide d'un Codec qui est un procédé capable de crypter ou de décrypter un signal analogique ou numérique.

Tu peux essayer de convertir ton fichier avec des logiciels comme, par exemple, Format Factory, MediaCoder (XviD), SUPER, VirtualDub ou M4NG et pleins d'autres.
Il existe aussi ce petit soft : AVI FourCC Changer, voir le message de LeNum ICI. Travaille sur une copie pour préserver ton fichier original, si tu veux.
Si par exemple, ton fichier est fait avec le codec XviD et que ton appareil ne sait pas le lire, tu dois changer le codec en DivX.

Cordialement
0
merci pour les infos je vais bossé de suite sur le sujet, et tant pis pour le beau soleil qui m'attend !!!!!!!!!!
0
maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
13 juin 2009 à 15:57
bonjour

je pense que ta video en AVI qui est un conteneur ,qui a 2 contenus le format divx et xvid ,et la c'est le cas ton film et surement en xvid c'est pour cela que le lecteur de salon ne le lis pas

a+
-1
effectivement ile est en xvid (mais d'autres en xvid passe bien mais peut-etre n'ont ils pas le format divx).
Y a t'il un contournement possible !? je suis un peu novice en la matiere. merci
0
tu dis shiit
0