Mon PC s'éteint tout seul

Raoul3.5 -  
 Raoul3.5 -
Bonjour,
Deux fois cette semaine, en plein travail comme d'hab, le ventilateur s'emballe un grand coup, puis l'ordi (un portable) s'éteint d'un coup.
Dois-je m'inquéter?
Merci
A voir également:

11 réponses

Loïc561 Messages postés 3002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   573

Pas de poussières dans le ventilo?
As-tu l'impression qu'il chauffe beaucoup?
0
Utilisateur anonyme

a tu netoyer resamen l'intérieur de ton pc
0
Raoul3.5

Je n'y ai jamais touché. Il date de février 2007.
Je ne me suis jamais amusé à lui ouvrir le ventre. Vraiment, je peux?
0
Utilisateur anonyme

moi je ni conné rien é pour l instan g fé une seul erreur c d avoir netoyer le processeur é le ventirad qi été pousiereu é g insi supprimer la pate thermique qi permé au processeur de bien refroidir é san cela mon ordi s'éteingner ton seul
si tu ose l'ouvrir verifi qil i a une fine couche de couleur grise ou blanche sur le processeur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Loïc561 Messages postés 3002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   573

Télécharge ceci histoire de savoir si ton probléme vient bien de la température de ton PC
Si tu voit la température trop haute et qu'il s'éteint a nouveau, il faudra démonter, mais personnellement je ne me précipiterai pas trop vite sur la bête.
0
Raoul3.5

Je pige pas. Je clique sur "télécharger SpeedFan mais ça m'ouvre une page web de leur site et 01.net me dit qu'il est téléchargé. Pas d'icone sur mon bureau, rien. Comment ça marche en fait?
0
Raoul3.5

Bon ça y est. Apparemment, il me met: GPU 50C avec une grosse flamme. Pourtant sous la main ça ne paraît pas très chaud. Quoi je fais?
0

D'après quelques recherches que je viens de faire 50C c'est un peu chaud mais ça devrait être bon...
il faudrait savoir si la température monte quand ton pc s'arrête. Il a peut-être des montés de températures a d'autre moments entrainant son arrét
Il est au soleil a certains moment de la journée? près d'un radiateur?
0
Raoul3.5

Pas du tout, il a une vie pépère.
Mais c'est vrai que ces jours-ci il a fait très chaud dans l'Aveyron.
Là il me dit GPU 53C.
Est-ce que je risque quelque chose à cliquer sur "minimize"?
0

Tout d'abord je sais pas ou tu as vu "minimize"...

Sinon...
Faudrait savoir la température au moment ou il s'arrête, regarder de temps en temps pendant ton travail si la température ne monte pas, et si ton pc s'arrête alors que la température était stable...
On peut toujours essayer de voir si il n'y a pas de virus, je veut bien t'aider pour ça, pas de soucis, mais je ne vois pas pourquoi il s'arrêterait d'un coup...
Ce ne serait pas une simple mise en veille a un moment ou tu ne t'en sert pas?

A toi de voir, on attend qu'il le refasse pour voir la température, ou on regarde tout de suite ou plus tard si il n'y a pas une infection.
0
Raoul3.5

Si si je t'assure, dans la boite de dialogue (version 4.38), il y a bien un bouton "minimize" et en-dessous, "configure".
En effet, la température reste stable. Je ne pense pas avoir de virus en ce moment. Mon Avast vient encore de se mettre à jour d'ailleurs.
Merci beaucoup en tout cas.
0