Passage de Mac OS 9.2 à Tiger...

dk-60 Messages postés 119 Statut Membre -  
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à Tous,

Lorsque je me promenais dans la rue... Il y eu une brocante... Soudain, Je trouva un iMac G4 40Go
Une fois acheté le vendeur m'assura qu'il y avait Tiger installé dessus.

Eh Bien ! Non, C'etait le 9.2 Alors, je me précipita voir le vendeur... et il me donna 4 CDs D'installation de Tiger...
Je les ai mis... Et je vois "Programme d'installation de Mac OS X Tiger" Je clique sur Restart.

Et là, Erreur...

'Startup disk was unable to select the install cd as the startup disk.(-2)'

Plus rien..

Avez vous des explications..? Pouvez vous m'éclairer..?

C'est un iMac G5 40GO Muni de 256Mo
A voir également:

14 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Un iMac G4... ou G5 ? Dans le premier cas, c'est une demi-sphère avec l'écran au bout d'un bras articulé métallique, dans l'autre, c'est "juste" un écran.

Les CD doivent être de couleur claire et porter mention du modèle du Mac. Si vous voyez 10.4 pour MacBook, par exemple, l'installation risque d'être mauvaise ou nulle.

Cordialement.
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

C'est un iMac G4 ou G5 ? En effet, il y a contradiction entre le début et la fin de ton message.

Ritchi
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

;-)
0
dk-60 Messages postés 119 Statut Membre 35

C'est un G4 Désolé.. Il est aussi nommé tournesol ;)
0

Donc, ces CD ? quelle tête ont-ils ? quelles infos dessus ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ce Sont des Cds Gravés, Il y en a 4 ;)
0

Certes, je me doute qu'ils ne sont pas vierges ;-)) Mais la couleur de "l'étiquette" . Qu'est-il écrit dessus ? Je crains qu'on vous ait refilé des nanars piraté.

Seul les tout premiers Tournesol étaient fourni avec 9.2 accompagné de 10.1.5 (très instable). Ces CD de 10.4 soient ne sont pas prévus pour le Tournesol, soit sont pourris.

@+
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Sache que cet iMac accepte très bien Mac OS X 10.4, mais que 256Mo de RAM seront insuffisants pour que cela soit agréable.
Tu peux monter jusqu'à 1Go de RAM mais note ceci:
- la première barrette est facilement accessible depuis le dessous du mac et c'est de la PC-133 144-pin SO-DIMM
- la deuxième barrette (PC-133 168-pin SDRAM) demande un démontage du Mac (faisable pour un bon bidouilleur) mais il est alors impératif d'acheter de la pâte thermique: en effet lors du démontage, le processeur est séparé du conducteur calorigène et donc il faut ensuite bien nettoyer l'ancienne pâte thermique et la remplacer par de la neuve.
==> le mieux est d'acheter une seule barrette de 512 Mo (PC-133 144-pin SO-DIMM) pour remplacer la plus facile à enlever.

Quand au CD fourni par le vendeur, il faut qu'il soit adapté à ton iMac G4 si ils sont gris. Sache que Tiger ne se trouve qu'en occasion (et encore) ou alors en appelant l'Apple Store et en négociant gentiment, tu devrais pouvoir l'acheter. Il faut bien leur dire que ton iMac est de la première génération des iMac G4 et qu'il ne peut pas recevoir Leopard (qui est la version en cours de Mac OS X).

Ritchi
0

Eeeh bien, Ce sont des Verbatims... Et, Ils sont Numérotés 1.2.3.4

Donc, Si je veut avoir Tiger sur Mon Mac, Que faut t'il faire..?
0

lire ma réponse précédente, par exemple !
0

Et bien, reprenez la réponse précédente de Ritchi qui vous a répondu avant que vous le demandiez ! C'est fort, non ? ;-)

Je comprends ce que vous vouliez dire par "gravés" : ce sont donc bien des copies... Peu de chances qu'ils marchent.

Tenez-nous au courant.

<edit> Quel tir croisé ! la réponse avant la question </edit>
0

Pouvez vous S'il vous plait me donner des liens sur eBay ou Autre pour acheter ce qu'il me faut..?

Pour la Ram Facile d'accès & le système d'exploitation Tiger compatible avec mon iMac G4..? Car j'ai peur de me tromper... :/

Merci.
0

Pour la RAM, par exemple...

Pour le reste, fouinez sur les sites comme eBay ou le Bon Coin. Si vous avez un doute, revenez ici en donnant le lien. Ou : SAV Apple comme conseillé par Richi.

@+
0

Enorme : mes réponses #13, #14, #17 et #19 donnant des liens RAM et eBay sont modérées et donc n'apparaissent pas dans cette discussion !

Ritchi
0

Je retente mes réponses
pour Tiger:
Voir ma réponse #8 de ce post ou ma réponse #16 dans ce post

Ritchi
0

Ca arrive :-\

Francis et moi avons appris que le Bon Coin est mal vu, par exemple. Explication : d'aucuns faisaient leu pub perso sur CCM quand ils y avaient mis des objets en vente. Bon, il faut que notre ami fouille un peu par lui-même. Disons que c'est un stage pratique.

Cordialement.
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107 > Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

je pense en fait que le lien que j'ai donné vers la RAM contient le nom du script php et donc cela doit empêcher l'apparition de mes posts au cas où le lien activerait un code malveillant pour le site CCM

Ritchi
0

La réponse concernant la RAM ne passe pas !!
Je vais donc la formuler autrement: aller sur le site www.ramshopping.fr et utiliser le configurateur Kingston en lui indiquant Apple, puis iMac et enfin le modèle 700MHz. Tu arriveras à une barrette Kingston 512Mo SDRAM PC100 168-pin DIMM à 74,00€

Ritchi
0