Lenteur de téléchargement de fichiers

jackie27 -  
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre -
Bonjour,

Comment se fait-il qu'auparavant je pouvais ouvrir les fichiers que je reçois par courriel en quelques secondes et maintenant ça prend des minutes, comment résoudre le problème de cette lenteur ???

Merci beaucoup !
A voir également:

1 réponse

Frederic76

la vitesse de chargement depend de plusieurs parametres, a savoir :
- la vitesse du serveur sur lequel est entreposé la piece jointe que tu veux telecharger. plus il y a de monde sur ce serveur, plus ca sera ralenti,
- la vitesse que toi tu peux telecharger (depend de ton FAI principalement mais aussi des reglages de l'ordi),
- ton type de connection (wifi, ethernet, usb...),
- si l'ordi est surchargé quand tu veux télécharger quelque chose,
- si tu as modifié toi ou alors suite a une mise a jour, l'antivirus analyse maintenant chaque piece jointe avant ou pendant le téléchargement,
- la taille des pieces jointes.
0
Dior 27 Messages postés 5 Statut Membre

Merci , je vais essayer de faire voir mon ordi par un copain qui est plus ferré que moi en ce domaine, serveur, réglages etc... Ceci dit, les pièces jointes de 2.5mo par exemple, prennent parfois 5 min. à télécharger et autrefois c'était quelques secondes . Merci encore.
0
Frederic76 > Dior 27 Messages postés 5 Statut Membre

oui, porte le car c'est tres long là pour tout expliquer et voir. mais a mon avis, tu as soit tout un tas de logiciel style adobe, rea, office... barres d'outils... qui se lancent au demarrage et tout est en action en tache de fond, avec sans doute des dizaines de spyware, sans parlé d'un ordi peu nettoyé. si tu as un pro, c'est plus facile a faire qu'a dire.
0
Dior 27 Messages postés 5 Statut Membre > Frederic76

Je te remercie pour avoir pris le temps de me répondre. à la prochaine !!
0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113 > Dior 27 Messages postés 5 Statut Membre

0