Arnaquée par le sois disant gary starcos !!

vivi30 -  
 Gg -
Bonjour,
Là où tout le monde a vu l'arnaque grosse comme une maison, moi j'ai vu le plan de rêve qui me tombais dans les bras tout cuit... Et un proprio super humain...
J'ai vu cette annonce de rêve pour l'appartement à Bruxelles sur immoweb.be (Appartement À LOUER N°2197690) qui n'existe plus bien sûr. J'ai été en contact avec ce fameux Gary Starcos (garystarcos@yahoo.com), j'ai reçu le même mail que vous autres, et je me suis fait avoir en beauté. J'ai effectué un virement via PC Banking de 1200 euros à sa pseudo agence de transport "Ship-rent-services" (www.ship-rent-services.com), espérant recevoir les clefs de l'appartement sous 1-2 jours ; après avoir reçu un numéro de série et une date d'expédition que je devais entrer dans leur site pour avoir une "garantie de ma transaction" (http://www.ship-rent-services.com/fr/track.php). J'ai fait le virement le 10/06/09, avec comme date mémo le 11/06/09 (date d'exécution) à cette agence bidon et je me suis appercue de ma grave erreur en tombant sur ce forum hier le 12/06/09, j'ai foncé à ma banque pour empêcher le virement, mais c'était trop tard, l'argent était parti de mon compte, plus rien à faire. J'ai donc envoyé des mails à cette agence (avec encore un soupson d'espoir qu'elle soit réelle) pour leur dire de me rendre l'argent immédiatement, que je ne voulais plus les clefs de cet appartement. Ils m'ont répondu illico qu'ils ne comprenaient pas ma réaction, mais qu'ils n'avaient pas encore versé l'argent sur le compte du propriétaire, donc que je pouvais être remboursé quand je voulais. Je leur ait répondu de me faire un virement immédiatement. Ils m'ont répondu (encore une fois tout de suite) qu'ils me feraient le virement aujourd'hui (on était le 12/06/09) et que je le recevrait sur mon compte lundi ou mardi matin. Là, je leur demande de m'envoyer la preuve du paiement tout de suite, et bien sûr, plus de réponse. J'ai foncé au commissariat, pour déposer plainte, et ils m'ont écouté mais ils m'ont dit qu'il était encore possile que cette agence soit réelle et que je sois remboursée donc que je devais attendre le lendemain soir (le commissaire allait travailler la nuit le jour suivant) à partir de 21h30 pour déposer ma plainte, si je n'avais pas été remboursée. J'ai eu beau leur montrer l'évidence de l'arnaque, ils ne pouvaient rien faire soit disant. Ils ont vérifié si la banque à qui j'avais fait le virement (Barclays Bank) avait un siège en Belgique, non. Ils ont essayé d'appeler ma banque, rien à faire. Ils ont appelés Immoweb, la personne leur a répondu qu'ils n'avaient aucune info sur la personne ayant déposé l'annonce mais que c'était très classique, que les photos étaient des photos de magasines, et les prix de loyer très alléchants. Le commissaire lui a suggéré de faire quelque chose pour prévenir les clients d'Immoweb, elle a répondu qu'elle le soumettrai à la direction. Voilà.
La seule information réelle que j'ai dans tout ça c'est le numéro de compte de la banque à qui j'ai fait le virement : voici la page de "garantie" :

Exportateur:
Nom: Ship-Rent-Services INC.
Adresse: 5 Bashley Road
Code Postal: NW10 6SD
Pays: United Kingdom
E-mail adresse: support@ship-rent-services.com
L'INFORMATION DE PAQUET/RÉCIPIENT :
Nombre de paquets: 1 of 1
Type De Paquet: Standard
Dimensions: Standard
Temps d'expédition estimé: Entre 1 - 2 Jours*
Type de service: Plateforme
Instructions Spéciales pour la Livraison : L'Accord du importateur
Numéro de Suivi: ****
Description: Les clés et le contrat pour l'appartement à
à rue G.J. Martin 12, Bruxelles
Valeur: € 1,200.00
Assurance: Oui
Valeur à assurer: € 1,200.00
Date d'expédition: 10-06-2009
Date estimée d'arrivée: 1-2 jours après la confirmation du paiement
Status: Attendons la confirmation du paiement
L'inspection d'adresse et de documents a été faite par notre compagnie.
Étape 2 de votre transaction a été réalisée.
Pour accomplir l'étape 3, vous devez envoyer le paiement à notre compagnie.
Montant total à transférer: € 1,200.00
Le paiement doit être adressé au chef de notre bureau à Londres.
Comment dois-je effectuer le paiement ?
ETAPE 1: Vous devez faire un virement bancaire à notre chef de bureau à Londres .
ETAPE 2: Détails de compte bancaire :
Nom de Banque : BARCLAYS BANK
Adresse de banque : 506 High Road, Wembley, HA9 7BP ,United Kingdom
Numéro de compte : 40800384
Iban : GB44 BARC 2092 6340 8003 84
Swiftbc : BARCGB22
Sort Cod : 20-92-63
ETAPE 3: Après que vous ayez effectué le paiement, svp gardez le reçu pour faire la confirmation par E-mail à financial@ship-rent-services.com avec l'information sur le paiement, y compris les détails suivants:
-Numéro de Suivi
-Nom et adresse
-Date Du Transfert
-Numéro de contrôle du transfert d'argent
-Montant Total Transféré
ou mieux, une copie de reçu
( * ) Notre compagnie prend l'entière responsabilité des résultats de l'inspection ainsi vous pouvez refuser la transaction et obtenir le remboursement de votre argent. Nous payons le vendeur seulement après que le importateur visité la maison et veulent la louer .

Voici un petit historique de la fin de cette affaire :
garystarcos@yahoo.com
10 juin 2009 12:42
Bonjour **** ,
J'ai commencé le transport.
Les clés et le contrat sont à la compagnie, prête à être transportés.
Vérifiez s'il vous plaît les détails sur leur site Internet à :
http://www.ship-rent-services.com/fr/track.php
Le numero de suivi est **** et la date de transport 10062009
J'espère que vous pouvez faire le paiement aujourd'hui, comme nous avons discuté.
J'attends votre réponse.
Cordialement,
Gary Starcos

support@ship-rent-services.com
10 juin 2009 12:41
objet : Vous avez un transport en attente avec Ship-Rent-Services International INC.
Cher(Chère) Client(e) Estimé ,
les clés et le contrat pour votre appartement sont prêts pour le transport.
Notre compagnie prend la responsabilité entière du livraison.
Votre dépôt restera dans notre garde jusqu'aux moment que vous voyiez l'appartement et vous sera remboursé au même jour si vous ne l'acceptez pas.
On paie à l'Exportateur seulement après que nous avons votre confirmation.
Étiquette: Les clés et le contrat pour l'appartement à rue G.J. Martin 12, Bruxelles
Date d'expédition: 10062009
Numéro de suivi: ****
Type de service: Livraison en 1-2 jours
-----------------------------------------------
Valeur: 1,200.00 EUR
Valeur à être assurée: 1,200.00 EUR
Pour voir la situation de votre transport, cliquez s'il vous plaît sur le lien ou copiez-le dans votre navigateur de web:
http://www.ship-rent-services.com/fr/track.php
Ship-Rent-Services International INC.
www.ship-rent-services.com
Tous droits réservés. © 2000-2009

financial@ship-rent-services.com
10 juin 2009 15:27
Dear Valued Customer ,
we have received the payment details .
We are going to verify the transfer in the next 24 hours and proceed with your transport .
We shall update the situation of your shipment as soon as the transfer will be verified .
All rights reserved. © 2000-2009

financial@ship-rent-services.com
12 juin 2009 14:10
Dear Valued Customer ,
we do not understand your reaction.
Anyway we did not transfered the funds to the landlord so you can cancel your payment anytime and request the refund .
We expect further instructions .

support@ship-rent-services.com
12 juin 2009 14:16
Dear Valued Customer ,
we send your money back in your account today and you will get them Monday or Tuesday morning.
All rights reserved. © 2000-2009

Voilà, l'histoire, ils ont la photocopie de ma carte d'identité française bien sûr. Au final, la rue G-J Martin n'existe même pas à Bruxelles (j'ai re-regardé hier sur mappy et je l'ai pas trouvé... Pourtant j'étais sûr d'avoir vérifié sur mappy, parce que j'avais vu un plan qui montrait la rue G-J Martin proche de Mongomery. Mais le plan, ça devait être un lien sur l'annonce immoweb mis par lui, ou encore une photo d'un plan, trafiqué...)
Voilà. Je sais pas si tout ça peux servir à quelque chose. Aujourd'hui, je me sens plutôt abattue alors qu'hier j'étais pleine de colère, d'énergie et de honte.
Mais si il y a moyen de porter plainte collectivement, je suis plus que partante.
Je vais préparer un "dossier" avec témoignages et tous les mails et les photocopies du site de l'agence et tout et tout que je vais déposer ce soir au commissariat. Sans grand espoir qu'ils les coincent, mais je vais tout faire pour...

114 réponses

Résumé de la discussion

Une arnaque de location d’appartement à Bruxelles a conduit à un virement de 1 200 euros vers une prétendue agence de transport, Ship-Rent-Services, après contact avec Gary Starcos et promesse de remise des clés sous 1–2 jours, assortie d’une « garantie de transaction » via une page de suivi.
L’annonce et l’adresse Bruxelles G.J. Martin 12 apparaissent fictives, et les échanges incluaient des emails et un numéro de suivi, avec des coordonnées bancaires Barclays Bank (compte 40800384) pour le paiement.
Les autorités ont reçu la plainte mais n’ont pas pu bloquer la transaction ni dissiper rapidement la suspicion, et des vérifications sur l’annonce et les documents impliqués ont révélé des aspects typiques des arnaques; une démarche de prévention pour les consommateurs est envisagée.
L’information vérifiée et conservée concerne le numéro de compte bancaire impliqué, et la victime prévoit de constituer un dossier et de déposer une plainte, éventuellement dans le cadre d’une action collective.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Burma

Pour la France, vous pouvez signalez ce genre de fraudes à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf

Il faudrait également convaincre les propriétaires de sites d'écarter d'office les annonces qui semblent provenir d'arnaqueurs. En général, elles se reconnaissent facilement.
0
nilis

Bonjour,

Avec moi, il se fait appeler Arnold Fobber (arnoldfobber@yahoo.com).
J'ai heureusement vu l'arnaque à temps... .

Bonne chance aux autres.
0
nilis

2eme mail reçu par Arnold Fobert
(il ne fait pas mention du nom de sa société)

" Bonjour,

ok , l'appartement est pręt pour vous, vous devez seulement recevoir les clés et le contrat pour le vérifier et voir si vous l'aimez. Évidemment, j'espère que vous comprenez qu'évidemment nous avons besoin d'une façon d'accomplir cette affaire, qui nous permettra de s'assurer que nous recevons ce que nous cherchons. Si vous ne pouvez pas venir ici pour nous rencontrer, j'ai trouvé une voie pour nous accomplit l'affaire bien et vite et de cette manière vous recevrez les clés dans moins de 2 jours, donc vous pouvez bouger vite aussi. La solution est fournie par une compagnie semblable à FedEx, DHL ou UPS, mais qui peut manipuler aussi un contrat de loyer.
Maintenant je vous expliquerai comment la compagnie travaille.
Si nous sommes d'accord sur le prix de loyer je laisserai les clés à la compagnie.
Après qu'ils vous donnent les informations de transport, vous faites un dépôt de 3 mois avec la compagnie de transport pour commencer la livraison.
C'est un paiement de garantie donc je peux ętre sűr que vous vous intéressez vraiment à le louer et vous avez l'argent pour le faire.
Et si vous gardez l'appartement, cette quantité représentera les 3 premiers mois de loyer.
Après que la compagnie vérifie votre paiement, ils commencent le processus de transport et vous recevez les clés dans 1-2 jours.
Après que vous recevez les clés vous avez 5 jours pour inspecter l'appartement et décider si vous voulez le garder ou non.
Si vous n'acceptez pas louer mon appartement, la compagnie vous donnera votre argent au męme jour, vous ne perdrez rien!
Si vous acceptez louer l'appartement, vous signez tous les papiers et la transaction est finie.

Aussi vous pouvez obtenir une réduction si vous avez de l'argent pour payer plus de 3 mois à l'avance. (75 euros pour chaque mois payé à l'avance, plus de 3 mois)

J'attends votre réponse rapide parce qu'il y a plusieurs autres personnes intéressées pour louer cet appartement et ma politique est "premier arrivé, premier servi".

Cordialement,
Arnold Fobber "

Pour ma part, j'ai senti la fraude à ce moment.

Faites attention.
0
Anais

Bonjour,

alors la je suis choquée j'étais entrun de chercher le site de l'agence fex rent ship ki devait me louer un appartement appartement a mr Andrew bossel.et je tombe sur ce site .
Donc je vous remercie tous car je n'est pas fait les virement d'ailleur dan un message de burtcanonball j'ai recu ke meme mail exactement seul le nom changeai.
j'ai u la chance de tomber sur ce site avant de fair le virement mais pour ce ki non pas u cet chance je reste disponible pour tous témoignage si vous decidiez de porter plainte.

Anais
0
Urtxintxa Messages postés 2 Statut Membre

J'ai aussi été victime d'une arnaque d'Andrew Bossel, je me suis méfiée mais finalement j'ai baissé ma garde lorsque j'ai vu le site web de la société (fex rent ship) qui paraissait sérieuse, j'ai même vu Bossel en webcam donc pour moi c'était bon...
Or, aujourd'hui en voulant me connecter sur mon espace perso pour suivre l'évolution de l'envoi des clés... impossible! Le site web n'existe plus et je suis tombée sur ce forum, inutile de dire que le choc a été brutal !
Méfiez-vous donc des annonces sur vivastreet, OLX et autres sites concernant un appartement en duplex à Gan (64)...
0
Crystal_Cherry

Aujourd'hui j'ai reçu un mail d'une personne de l'OTAN de Bruxelles disant que j'ai été victime d'une fraude. Cette personne a mentionné la société Fex Rent Ship et aussi le nom d'Andrew Bossel.

J'ai pas été aussi vigilante de m'informer sur internet d'abord en tapant le nom de la société comme l'ont fait beaucoup de personnes ici. Ceci a fait que je suis tombé pile dans le piège et que 1100 euros se sont envolés pour un soit disant appart se situant à 3 Rue Monmartre 75002 Paris. La rue existe en tout les cas.

La démarche a été la même que pour d'autres. Il est soi-disant retraité, 65 ans et a hérité l'appartement de sa soeur (qui doit être morte des centaines de fois déjà au moins avec toutes les annonces qu'il a faite).
Vu que c'était un retraité de 65 je me posais pas trop de questions. En plus il voulait me parler par webcam etc donc je me disais s'il insiste autant pour voir si moi je suis qn de sérieux ben c'est que lui il est sérieux ausssi ... et ben non ... je l'ai ajouté à mes contacts msn mais je lui ai jamais parlé par webcam car j'en ai pas et il voulait aparemment plus me parler par msn tout simplement. Je lui ai donné mon numéro de téléphone, mais comme par hasard il n'a bien sûr jamais appellé. Sur sa photo de profil msn on voyait un vieux barbu aux cheveux blancs avec un chien aux poils blancs sur ses genoux, ce qui fait qu'on suspecte pas vraiment ce vieux Monsieur qu'on trouve sympathique à 1ère vue.

Je viens du Luxembourg et j'ai téléphoné à ma banque qui a fait une demande de récupérer l'argent mais bon bien sur les gens de l'arnaque ne vont pas autoriser que je récupére mon argent.
Ma banque m'a conseillée de faire une plainte auprès de la police luxembourgeoise et de leur envoyer ensuite cette plainte et après on verra.

J'espère qu'un jour on arrivera à arrêter ces gens avant qu'ils puissent en arnaquer d'autres.
En tout cas comme l'ont dit d'autres c'est vraiment bien qu'on tombe tout de suite sur se site en tapant le nom de la société Fex Rent Ship dans Google, ça évitera à ceux qui sont assez prudents de faire des recherches avant de se lancer dans un paiement, de ne pas tomber dans le piège.
0
Revenge2009 Messages postés 3 Statut Membre

:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Crystal_Cherry

J'ai oublié de préciser que le site où j'avais trouvé cette annonce était www.topannonces.fr
0
Revenge2009 Messages postés 3 Statut Membre

Dear All,
I would like to collect all the police depositions that you have to make 1 complete file on this scam!
Please send your scanned police declaration so that the size of this fraud can be fully appreciated.
Remember these people rely on the fact that the average individual feel powerless.

I will then take the files and deposit them with the correct authorities. I will let you know of the results.
I have set up a dedicated account at: GET.SOME.REVENGE.2009@GMAIL.COM

No guaranteed result but at least some action!!!!

Regards,

Revenge2009

Chers tous,
Je tiens à recueillir toutes les dépositions de police que vous avez à faire 1 dossier complet sur cette arnaque!
S'il vous plaît envoyer votre déclaration de police scannés afin que la taille de cette fraude peut être pleinement appréciée.

Souvent ces personnes compte sur le fait que l'individu moyen se sentent impuissants.

Je prendrai ensuite les fichiers et les déposer auprès des autorités correcte. Je vous laisserai savoir des résultats.
J'ai mis en place un compte dédié à l'adresse: GET.SOME.REVENGE.2009 @ GMAIL.COM

Pas de résultat garanti, mais au moins une partie à l'action!!
0
bouchra 2000

bonjours,

je suis tombé sur une arnaque semblale, l'annonce a été publié sur immoweb Appartement À LOUER N°2356084

, l' annonce a été publié le 24/09/09 et a été retiré le jours même.

l'appartement se situe rue stévin 1000 bxl.

attention l'arnaqueur insiste pour vous faire payer une cossion avant toutes démarche administratives et surtout avant d'avoir pu visité l'appartement.

ne tomber pas dans le panneau , m'éffiez-vous !!!!!!!!
0
attention

Attention, nouvelle arnaque au logement à toulouse, sur immofree.Voici l'annonce:

Annonce n° : 221156 Locations Appartements Date : 02/11/2009

Midi Pyrénées

Prix : 430 Euros Ville : Toulouse
N° de Département :31

Mail : Contacter annonceur

Descriptif annonce

AU COEUR DE LA VILLE ROSE QUARTIER DES ANTIQUAIRES RESIDENCE DE STANDING PARKING SOUS SOL ENTREE/ SEJOUR/ CUISINE/ 2 CHAMBRES/ SALLE DE BAINS/ WC

Voici le premier mail:

Salut,

Mon nom est Olga Fritsch, j'ai 35 ans et je travaille comme un ingénieur civil à Londres, Royaume-Uni .
J'ai reçu votre e-mail d'intérêt pour la location de mon appartement (2 pièces, 78,5 m2) à 10 rue Sainte-Anne, 31000 Toulouse, énuméré à 430 EURO. La raison pourquoi je veux louer cet appartement, est parce que je l'ai hérité de mon père dans 2006 et je n'ai jamais vécu là parce que ma mère et mon père ont été divorcés et j'ai été élevé par ma mère à Londres, Royaume-Uni. J'ai essayé de vendre l'appartement mais je ne pourrais pas obtenir un prix juste pour lui (en raison de la crise financière) si j'ai décidé ensemble avec ma mère pour le louer à quelques gens agréables.
L'appartement est exactement comme vous le voit dans les images, entièrement fourni, mais j'ai l'option d'envoyant tous mes meubles dans l'emmagasinage si vous voulez amener votre propre (aucuns frais supplémentaires).
Le seul problème est que je suis incapable de partir le Royaume-Uni à cause de mon travail, mais vous n'avez pas besoin de s'inquiéter, j'ai fait tous arrangements pour louer l'appartement d'ici, une agence s'occupera des affaires pour moi (avec aucuns frais supplémentaires pour vous).
A ce moment, je suis à Londres et je ne peux pas venir en France à cause de mon travail, nous avons grands problèmes avec l'infiltration d'eau à la fondation d'un grand bâtiment que nous construisons ici à Londres. Mais, vous n'avez pas besoin de s'inquiéter, j'ai fait tous les arrangements pour louer l'appartement d'ici après que je décide à qui, une agence s'occupera des affaires pour moi.

Finale, je veux demander pardon pour mon mauvais français, j'espère que vous comprendrez. Si vous pouvez, nous pouvons discuter dans l'anglais, sera meilleur pour moi.

Merci pour votre intérêt et j'attendrai votre e-mail !

Tout le meilleur de Londres,
Olga Fritsch

Voici le dernier mail:

Salut,

OK, c'est bien pour moi .
Maintenant j'aurai besoin de vous informer les étapes de comment ce service travaille et comment nous pouvons faire l'arriver :
1) Pour commencer cette transaction j'aurai besoin de savoir vos informations d'expédition (LE NOM ET L'ADRESSE) pour procéder avec cette affaire.
2) J'irai au Bureau d'agence, je les pars les Clefs et je fais tous les arrangements pour livrer les clefs à votre adresse personnelle.
3) L'agence vous enverra dans votre e-mail une notification de livraison officielle vous permettez de sait qu'ils ont les Clefs et les papiers dans leur garde.
4) A ce point vous devrez le dépôt le paiement d'avance pour mon appartement à l'Agent d'ExpressImmo assigné pour contrôler notre transaction.
* ExpressImmo demande ceci de vous parce que ceci est la politique d'une agence immobilière dans à l'étranger, ils doivent avoir une garantie du locataire potentiel avant commencer la livraison, ils tiendront seulement l'argent jusqu'à ce que vous visitez l'appartement.
5) Après que le paiement sera fait, vous devez l'e-mail l'agence avec les détails de paiement.
6) Ils vérifieront le paiement et si tout est bien, l'Agent d'ExpressImmo vous amènera les clefs à votre adresse (dans le maximum 2 jours) et vous visitez l'appartement avec lui.
- Si vous aimez l'appartement et vous consentez à le louer, vous signez tous les papiers avec l'Agent et la transaction est finit.
- Si vous n'acceptez pas de louer mon appartement, l'Agent d'ExpressImmo donnera votre argent de retour dans le même jour, vous pas perdrez n'importe quoi. Comme j'ai dit, je paierai le service d'ExpressImmo.

S'il vous plaît lire soigneusement cet e-mail et m'envoie vos détails d'expédition seulement si vous acceptez de ces therms !

Merci,
Olga

Si vous croisez le même genre d'annonce, fuyez!
Heureusement, je suis tombé à temps sur ce forum... Merci.
0
puppet

Bonjour,
J'ai tombé sur une telle annonce il y a 3 jours. Le mail qui m'a été adressé (après avoir contacté la personne qui loue un appartement super au 17e arrondissement de Paris seulement pour 360 euros et au 17e arrondissement) est exactement le même avec le précédent de 4 novembre publié à ce forum!!!!!!C'est juste le nom du propriétaire qui a changé!!!! Et voilà la preuve....
alut,

PREMIER EMAIL :
Mon nom est Clarisse Stewart, j'ai 35 ans et je travaille comme un ingénieur civil à Londres, Royaume-Uni .
J'ai reçu votre e-mail d'intérêt pour la location de mon appartement(1 pièce, 42 m²) à 9 Avenue Mac Mahon, 75017 Paris, énuméré à 360 EURO. La raison pourquoi je veux louer cet appartement, est parce que je l'ai hérité de mon père dans 2006 et je n'ai jamais vécu là parce que ma mère et mon père ont été divorcés et j'ai été élevé par ma mère à Londres, Royaume-Uni. J'ai essayé de vendre l'appartement mais je ne pourrais pas obtenir un prix juste pour lui (en raison de la crise financière) si j'ai décidé ensemble avec ma mère pour le louer à quelques gens agréables.
L'appartement est exactement comme vous le voit dans les images, entièrement fourni, mais j'ai l'option d'envoyant tous mes meubles dans l'emmagasinage si vous voulez amener votre propre (aucuns frais supplémentaires).
Le seul problème est que je suis incapable de partir le Royaume-Uni à cause de mon travail, mais vous n'avez pas besoin de s'inquiéter, j'ai fait tous arrangements pour louer l'appartement d'ici, une agence s'occupera des affaires pour moi (avec aucuns frais supplémentaires pour vous).
A ce moment, je suis à Londres et je ne peux pas venir en France à cause de mon travail, nous avons grands problèmes avec l'infiltration d'eau à la fondation d'un grand bâtiment que nous construisons ici à Londres. Mais, vous n'avez pas besoin de s'inquiéter, j'ai fait tous les arrangements pour louer l'appartement d'ici après que je décide à qui, une agence s'occupera des affaires pour moi.

Finale, je veux demander pardon pour mon mauvais français, j'espère que vous comprendrez. Si vous pouvez, nous pouvons discuter dans l'anglais, sera meilleur pour moi.

Merci pour votre intérêt et j'attendrai votre e-mail !

Tout le meilleur de Londres,
Clarisse Stewart

DEUXIEME MAIL :

Hello,

It is OK for me .
Now I will need to inform you the steps about how this service works and how we can make it happen :
1) To start this transaction I will need to know your shipping information (FULL NAME AND ADDRESS) to proceed with this deal.
2) I will go to agency Office, I will leave them the Keys and I will make all the arrangements to deliver the keys at your home address.
3) The agency will send you to your e-mail an official delivery notification to let you know they have the Keys and the papers in their custody.
4) At this point you will have to deposit the prepayment for my apartment to the ExpressImmo Agent assigned to handle our transaction.
* ExpressImmo is asking this from you because this is the policy of a real estate agency in abroad, they must have a warranty from the potential tenant before starting the delivery, they will only hold the money until you visit the apartment.
5) After the payment will be made, you have to send an email to the agency with the payment details .
6) They will verify the payment and if everything is ok, the ExpressImmo Agent will bring you the keys at your address(in maximum 2 days) and you will visit the apartment with him.
- If you like the apartment and you agree to rent it, you will sign the papers with the Agent and the transaction is finished.
- If you don't accept to rent my apartment, the ExpressImmo Agent will give your money back in the same day, you won't lose anything. As I said, I will pay the ExpressImmo service.

Please read carefully this e-mail and send me your shipping details only if you agree to these therms !

Thank you,
Clarisse

Par conséquent, il s'agit bien des escrocs! Heureusement que je me suis renseignée d'abord avant rien faire. ça me paraît très suspect tout ça dès le début. Alors, méfiez vous!!!
0
steve44

Les textes que tu as recus sont exactement ceux que j'ai recus ces jours-ci pour un appartement à nantes...au mot près, littéralement.
Sauf que la fille ne s'appelait pas Olga mais Carmen Berlanger.
J'ai marché pendant une semaine, tout content. L'annonce mentionnait que c'était un appartement sous la loi 1948. d'ou la faiblesse du loyer...
malgré tout, quelquechose en moi était méfiant. L'appart était trop beau, presque...trop photo de magazine même s'ils avaient intelligemment dosé le décor en mettant peu de meubles...
et au moment ou j'ai eu l'accord, les instructions pour faire le virement, j'ai trouvé cela trop hasardeux, louche...
Tout de même... on n'envoie pas 1400 euros, comme ca, à l'étranger, à une boite non identifiée, sans contrat pré-établi, une reconnaissance de dette, un papier, quoi...avec un type, sorti d'on ne sait où, et qui est sensé venir à nantes vous faire visiter l'appart alors que l'agence est à londres...et que vous recevez les clés par la poste....bref, j'ai cherché sur internet et j'ai très vite eu confirmation - merci les forums!- de mes soupcons.
mais c'est clair que pendant une semaine, avec le stress de savoir que quelqu'un de plus fiable peut vous piquer cette occasion en or, on y croit, tourmenté par la concurrence...
Je suis trop con, je me suis dit après...quelle naïveté!...
0
ventetmer

Vous en faite pas les plaintes suivent leur cours et l'organisme des fraudes s'en occupe, pour ma part j'ai envoyé la photo de cette personne qui est à l'origine de cette arnaque, je l'ai eu sur hotmail, car moi aussi je l'ai "alléchée" lui faisant croire que c t bon il a voulu me voir comme s'il était une personne de confiance et je l'ai eu !!! et j'ai envoyé toutes les adresses qu'il m'a donné, et le site qu'il a construit pour soi-disant faire la transaction !
0
Mimie

moi aussi idem pour un appart sur rennes 300 euros avec même principe mails en anglais et baratin identique à vous ingénieur blabla...aujourd'hui même sur top annonce une certaine kate harrison méfiez vous !!! j'ai failli me faire avoir mais grace à ces posts ici je reviens de loin merci et faites gaffe !!! http://www.topannonces.fr#mail_send
J'ai la rage de mettre ce genre de gens en prison !!!!! grrrrrr ça m'énerve !!!!
0
ventetmer

l'OCLCTIC.
c'est le bureau qui s'occupe des fraudes, ils sont au courant et j'ai même envoyé la photo de ce type que j'ai eu sur msn, cet imbécile a cru me forcer la main par ce biais, je l'ai eu avec la web, il était avec son petit chien sur les genoux pour faire bonne impression !! Je suis trop content de l'avoir eu !
Comprenez que les agences ne peuvent pas vérifier, il fait ça avec des agences de particulier à particulier LOCSERVICE est au courant et diffuse une alerte à ce sujet, je leur ai fait passer toutes mes infos y compris le site qu'il avait ouvert pour les transactions financières : http://www.fex-rent-ship.com/
donc l'agence locservice a fait passer mes infos au OCLCTIC. j'ai téléphoné à un ami à la police qui m'a confirmé que ce bureau était sur le coup, mais les infos ne sont données qu'aux "arnaqués". J e les ai moi-même appelés pour voir. En attendant faite que d'autres personnes tombent sur le forum et fassent gaffe !!!!
Bien à vous.
Ventetmer.
0
ventetmer

Hello Mimi !! Mais qu'est-ce qu'il te prends !!
"PERSONNE N'EST A L'ABRI D'UNE ARNAQUE PAS MEME TOI QUI PRETEND TOUT SAVOIR ET JUGE LES AUTRES !!!!! " Ce sont tes propres mots ...
Tu pètes un cable et je ne comprends pas pourquoi !
Je suis seulement contente d'avoir chopé sa photo, ça peut nous servir à tous ! Et je vois que plein de personnes se mobilisent pour faire tomber ce type ! Et toi tu fais quoi, à part gueuler après les autres !
Je vois sur le forum que beaucoup ont pu éviter le pire grace à ce site. Toi tu n'es pas du tout constructive, me semble-t-il !!!!
J'ai failli me faire prendre comme n'importe qui, comme toi peut-être. J'ai eu plus de chance, c'est tout, et c'est parce que je n'ai pas pu joindre le site de paiement "fex machin chose" sans vouloir passer par le lien que communiquait ce type, et là j'ai vu que ça n'existait pas et je suis tombé sur le forum. Moi je remercie toutes les personnes qui ont donné l'alerte de cette façon !!
Voilà madame pas sympa et énervée !!!
0
mimie35

JE TE CITE :"...ce qui m'a fait rire quand j'ai lu tous vos commentaires, sait la naiveté donc vous avez fait preuve...
à croire que vous cherchez vraiment les problemes...
pour les pigeons bah "bien fait" ....faut réflechir."

DESOLEE MAIS TU AS ABUSé DANS TES PROPOS VOILA POURQUOI JE T'AI RéPONDU çA !!!
tu es insultant, pretentieux de te croire moins naïf, moralisateur ,et tes écrits le prouvent !!!
TOUT LE MONDE PEUT SE FAIRE AVOIR ET TU N ES PAS A L ABRI NON PLUS MONSIEUR JE SAIS TOUT
QUAND J AI LU TES PROPOS CA M A ENERVEE PARCE QUE TU TE MOQUES DE CEUX QUI SE SONT FAIT AVOIR PUISQUE CA T AS FAIT RIRE EN PLUS !!! NON MAIS RELIS TOI !!! LAISSE TOMBER TU MERITES PAS QUE JE M ATTARDE A TE REPONDRE !!!!
0
mimie35

OUPS JE REPONDAIS CA A SAMI ON S EST PAS COMPRIS !!! TU L AS PRIS POUR TOI ET MOI J AI PAS FAIT GAFFE QUE TU N ETAIS PAS SAMI LOL MDR
0
mimie35

JE REPONDAIS A SAMI306 PAS A TOI !!! c est ce qu il a ecrit qui m a gonflé
0
ventetmer

mimi tu te trompes d'interlocuteur, lis qui écrit quoi, patate !
0
mimie35

de quel droit tu m'insutes?
J'ai cliqué sur répondre à sami306 j'en suis certaine et ça a bugger car je ne sais pas pourquoi c'est toi qui a eu le message
ensuite j'ai cru que tu étais sami en me répondant voilà tout !! mais pas de quoi en faire un plat garde tes insultes !!!!
je me suis excusée ça va je vais pas me mettre à genou !!!
mais franchement n'importe quoi !!!
DE LA PART DE LA PATATE QUI TE DIS BIEN DES CHOSES !!!
0
Rotten Sound

Même 'nom', mais l'adresse est en Suède. De plus cette personne (homme ou femme) possède d'autres noms (j'ai tout vérifié: objet des messages identique, profession similaire, très mauvais anglais écrit, etc...)

Donc voilà les derniers noms utilisés (le dernier est de ce matin!):
- Chiazzese Murjal (sebebe00@gmail.com)
- Johanna Rydberg (johannaaa.rydberg@hotmail.com)
- Anders Jorgenssen (anders-jorgenssen@hotmail.com)
- Katherine Neuffe (katherineneuffe@hotmail.com)

Faites circuler l'info!!!
0
centrino

Hi,
Item can't speak French but thanks to google translate I could understand.
I'm looking for an apartment to rent in Stockholm and I found an ad about one in the centre of the city that was too good to be true. So I googled "chiazzese murjal" and found this newsgroup. Here is the email that I received:
"Hi,

Thanks for replying to my advert.I am Murjal.The available piece is
actually a 2 bedroom apartment located in the beautiful street in
Address Skeppargatan 114 59 Stockholm Sweden very close to KTH Main
Campus.The apartment is located few minutes walk to Stockholm subway
system ("T-banan"). The station is named "Tekniska Högskolan", and is
served by the Red Line ending at "Mörby Centrum",and by several bus
lines and a commuter train,that?s why so many students come
running to this

place to enjoy their drinks, especially at night. For lunch, they
always serve some delicious and original meals, and their
student-formula is really attractive.

All the rooms in the apartment is furnished and equipped,in fact it
has just been renovated with modern facility including high speed
internet..Each room in the apartment has it own private toilet and
bath with a shared kitchen and living room.I have just secured a new
job in UK and i have been provided an accommodation too so that was
why i want to rent it out...

Each room is 3000SEK including all bills,with deposit of 4000SEK and
the whole apartment cost 6000SEK,and a security deposit of 8000SEK.So
to reserve the place,both rent and deposit will be paid to be sure of
getting the apartment..But note that deposit will be refunded after
your stay in the apartment if nothing is vandalized in the apartment..

Viewing wont be possible for now as i have returned to UK where i
resume my job on Monday.Pictures will be available upon request

Regards,

Murjal"

It's probably a fraud, isn't it?
0
Gg

Hi Centrino,

I received the same email.
So do you know if is it a fraud now?
thank you.
0