Comment recuperer les données du disque dur ?

£udo Messages postés 455 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut, j' ai acheté un disque dur hier et je l' ai installé en maitre et mis l' ancien en esclave. Ca ne marchait pas car y avait pas d' OS. Ensuite j' ai mis l' ancien en maitre et le nouveau en esclave, et la impossible que ça marche pourtant c'etait bien branché. Donc j' ai remis l' ancien en esclave et le nouveau en maitre, j' ai installé windows. Sur le nouveau disque j' ai 2 partitions une qui contient windows et l' autre qui contient mes données. L' ancien disque est branché en esclave et contient mes données et windows sur une partition. Mon probleme est que l' ancien disque apparaissait pas dans poste de travail. Pourtant quand je vais dans gstion des disque il me mettait "connecté" mais "non alloué". J' ai donc fait nouvelle partition pour qu' il soit affiché dans poste de travail mais apres quand je clique dessus il me demande de formater. Quand je vais sous dos, il me met le volume ne contient pas de systemes de fichiers connus.
Donc comment je peux faire pour recuperer mes données ?

j'espere avoir été assez clair.
Merci d' avance
A voir également:

3 réponses

ghost

Cela ne fonctionnais pas probablement car vous n'avez pas installé le boot sur ce disque c-a-d le MBR mais vous pouvez par exemple installer Windows XP sur un disque dur exclave, mais la aussi pas d'ino de base
Non seulement il y a maitre et exclave mais il y a aussi partition primaire
De toute maniere sous DOS il faut premierement utiliser la commande FDISK pour qu'il sois reconnu, attention car vous donner peu d' info et si vos disque sont ebn NTFS DOS ne sais pas lire ce format
0
£udo Messages postés 455 Statut Membre 16

tu veux quoi comme infos?

Mon ancien disque dur est en ntfs et le nouveau aussi
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

essai avec testdisk un soft qui sois-disant résoud pas mal de problèmes sur les pertes de partitions.

le druide sans la potion.
0