System recovery options ACER [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2011
-
 may -
Bonjour,

Bonjour,
Régulièrement quand j'allume mon pc portable ACER apparaît tout de suite une
fenêtre "System Recovery Options" avec "select a language" puis "select a
keyboard layout". Je sélectionne donc "French".
Puis, une 2e fenêtre s'ouvre "Startup Repair" avec le message "Startup repair is
checking your system for problems".
Puis ensuite une 3e fenêtre "Do you want to restore your computer using system
restore?", je clique donc sur "Restore". Et j'ai un 4e message : "Your computer
was unable to start".
Et enfin une nouvelle fenêtre s'ouvre "Restart your computer to complete the
repairs" et ensuite le pc redémarre normalement.
Donc je souhaiterais savoir :
- pourquoi régulièrement, alors que j'éteinds toujours normalement mon pc, ce
message apparaît-il régulièrement lors du démarrage ?
- comment faire pour que ce message n'apparaisse plus ? car cela prend à chaque
fois 10 min pour le rédémarrer ensuite normalement.

D'avance merci pour votre aide.
Cordialement.

7 réponses

Messages postés
7809
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2009
966
Bonjour.
Faites une restauration des fichiers systèmes manuellement,
(puisque c'est ce qui est demandé).
Démarrer\Clic droit sur Ordinateur\Propriétés\Protection du système\Restauration du système\
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut
J'ai le mème problème avec un acer 5920G et je voudrais savoir si le fait de restaurer a été positif pour catmoon?
Merci
j'ai eu le même problème ( System recovery options ) et j'ai pu le résoudre assez simplement
j'ai redémarré en mode sans échec, càd tapoter sur F8 lors du démarrage de l'ordi,
une fois l'ordi redémarré en mode sans échec
- je sauvegarde (sur un disque dur externe) les dossiers que je veux conserver et dont je suis sûre (sans virus) (au cas ou il y ai un plantage plus important et que je perde vraiment tout)
- après je lance un logiciel d'analyse pour détecter les ficher infectés style malwarebytes anti-malware
- je redémarre l'ordi si ça a marché tant mieux (ça été mon cas pour ce problème) sinon il faut formater l'ordi puis le réinstaller (attention ne pas oublier de sauvegardé vont fichiers important sinon ils seront perdu)

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2009

bonjour
moi aussi probleme sur systeme recovery options acer mais que se passe
vous pourriez m aider je vous remercie bcp
bibiche
Salut
En ce qui me concerne personne sur le forum n'a su trouver une solution a mon problème si bien que mon ordi est parti chez un réparateur car planté de chez planté et cela m'a couté 100 EUROS !!
Ca va, pas trop cher !
J'ai eu le meme probleme ce week end. L'informaticien de mon entreprise à réparé le probleme suite à ce message. Le probleme maintenat c'est qu'il rame quand je l'allume et une fois sur le bureau je ne peux plus rien faire. L'informaticien me dis que le disque dur est mort.
Est-ce possible?
bonjour,
ton pc portable acer mais tu as déjà fait enregistrer cd vierge avant sinon il faut réduire windows ...je pensais que tu vas chez informaticien pour réparer ensuite tu dois recevory cd vierge pour tranquille..
je viens t informer je me trouve pc "acer" souvent défaut ..c est mieux autre marque
cordialement
Bibiche