Impossible de désinstaller xp

hill -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà: j'ai installé windows xp en patch sur windows98. J'ai voulu désinstaller xp, mais impossible car quand je redémarre, j'ai un message d'erreur, donc je mets le cd de win98, la disquette de démarrage, je tape install win 98, et la réinstallation de 98 commence. Mais là, elle s'arrête et je reçois le message suivant: "Message SV995035 Une option non valide de ligne de commande a été spécifiée. Vérifiez la ligne de commande et réessayez ou entrez install/? pour obtenir l'aide sur la syntaxe de la commande install (0x13ab)."
Voilà: je fais tout ça et retour case départ. Comment puis-je désinstaller xp avec uniquement le patch xp?
Merci
A voir également:

15 réponses

bootdevice

tu sauvegardes tes données
tu formattes
tu installes windows 98

si après ton premier passage en XP tu as passé le disque dur en ntfs, de toute façon tu ne pourras pas réinsatller windows 98.
0
hill

Merci, mais...
Le problème, c'est que je ne sais plus RIEN faire ! Impossible de réinstaller quoique ce soit et donc impossible aussi de formater.
0
leo127

si. Il pourra réinstaller win98 par fdisk en supprimant les partitions existantes pour en recréer en fat 32 pour le 98 impérativement!
0
hill

Ah ? Et peux-tu me donner la marche à suivre car là, je rame...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leo127

Que veux-tu faire exactement? Remettre win98. Mettre XP ou avoir les deux? Désolé si tu n'as pas une réponse dans l'immédiat mais je dois m'absenter
0
hill

Je voudrais formater et tout réinstaller: 98, puis xp en patch
0
leo127

quelle est la taille de ton disque dur?
0
hill

40
0
leo127

alors pas besoin de dkette win98 mise à niveau pour les DD de grande capacité.
1/ Tu colles ta dkette de démarrage w98 et tu tapes fdisk
2/ Tu supprimes toutes les partitions existantes. Regarde dans le menu quelles sont les partitions existantes. Si tu n'arrives pas à supprimer une partition, il faut d'abord l'activer pour mieux la supprimer ensuite.
3/ Une fois que t'es arrivé à ce résultat, tu crée une partition principale. C'est celle qui contiendra win98. Tu pourras lui allouer un certain nombre de pourcentage rapport à ton DD. 15% pour 98 suffiront largement.
4/ Tu crée ensuite une partition étendue. C'est celle qui contiendra XP
IMPORTANT: quand fdisk ne demande de redémarrer ta bécane pour que les changements soient pris en compte, ne pas négliger de le faire!
5/ Tu formates C: qui est ta partition principale
6/ Tu installes ensuite win98 sur cette partition. Ton cd rom d'installation devant se trouver sur E: provisoirement la dkette créant un disque virtuelle provisoire D:... Si ce n'est pas E c'est F, G etc...
Tu tapes dir pour reperer les différents dossiers de ton cd 98. Quand t'as trouvé un fichier install tu tapes install et ça démarre
7/ une fois 98 installé, tu colles ton XP à partir du 98 dans ta bécane et tu choisis nouvelle installation et je veux choisir le répertoire d'installation dans les options. Ensuite tu auras la possibilité de coller ton xp sur ta partition étendue et le programme s'occupera lui-même du formatage.

Bon si t'y arrives pas, on verra ça à +: je suis déjà en retard et quelqu'un d'autre pourra peut-être te conseiller utilement en attendant... Bonne chance
0
hill

Alors, j'ai réussi à formater. Mais impossible de réinstaller win98 et pourtant, j'ai le CD d'origine (pas pirate).
L'installation commence et j'ai le message d'erreur: "Message SU995035. Une option non valide de ligne de commande a été spécifiée. Vérifiez la ligne de commande et réessayez ou entrez install/? pour obtenir l'aide sur la syntaxe de la commande install [0x13 ab]." Je fais tout ça et même problème...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

bonjour,

en passant par là j'ai fais un copié/collé de ton message dans Google et j'ai trouvé ceci. En espérant que ça résoudra ton problème sinon il te faudra trouver un autre CD.

http://support.microsoft.com/?kbid=258671&sd=RMVP

le druide sans la potion.
0
leo127

Bonjour le druide. En rentrant j'ai eu peur d'avoir mis notre ami dans l'erreur! Heureux que tu viennes a mon secours! Je déteste créer des problèmes surtout si je pense savoir les résoudre...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

bonjour leo127,

il faut te sous estimer, tout le monde peu ce tromper. Je sais que c'est désagréable de mettre quelqu'un dans voie sans issue.Windows à bien des problèmes qui sont difficiles à résoudre et quelque soit la version hélas !

pour l'instant il faut attendre la suite, si le lien que j'ai posté ne résoud pas son problème et bien la partie n'est pas gagnée ...

A plus,

0
leo127

De plus je crois avoir déjà eu ce message d'erreur sur le pc de mon frangin que j'essayais de remettre en état. Je l'avais résolu en repartant de fdisk et en recommençant tout sans omettre de redémarrer la machine quand on le demandait.... Si je ne raconte pas de conneries?.... Je dois dire que je me suis mi à l'informatique très tard et que sans connaissances ni aide d'aucune sorte j'ai longtemps galéré sur ce foutu fdisk de M....!
0

et tu crois que moi je suis aller à l'école d'informatique ! détrompe toi. J'ai débuté avec un Amica 500+ puis MS-DOS puis Win95,98,XP et maintenant je taquine le pinguin "Linux" et là bonjour la bête il y a de quoi explorer ! lol

Salutation,

0