Pas de lecteur disque dur

Meldja Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Meldja Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis sur le PC d'un pote.
Pbme de boot sur le disque dur. Boot faillure ou un truc dans le genre.
J'ai testé son disque dur en esclave sur une autre machine, pas de pbme. Je l'ai scanné et supprimé les virus puis j'ai sauvegardé ses données.
Je l'ai remis sur son PC ; il est bien reconnu dans le BIOS mais il tjrs pbme lors du boot. Je me suis dit qu'il avait peut être chopé un virus de boot et que son MBR était endommagé alors j'ai décidé de réinstaller un OS (windows XP).
Mais voici pas que j'ai le message suivant :
"Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur sur votre ordinateur."
Je n'avais jamais eu ce pbme auparavant.
Quelqu'un a-t-il une piste à me donner ?
Je vais lancer une recherche sur google en attendant une réponse sur ce topik.
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonjour,

As-tu testé la tresse ? ou changé de connecteur. As-tu essayé un autre Disque Dur sur le même connecteur ?

A+

pépé
0
Meldja Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Bonjour et merci pour ta réponse.

Le disque est en IDE et j'ai mis une nappe toute neuve. De toute façon, il n'y pas de pbme de connexion puisqu'il est reconnu dans le BIOS.
Le pbme est qu'il est mal reconnu.
En fait, après quelques recherches, il semblerait que ce soit un pbme de firmware. Mon disque est bien reconnu mais avec une autre référence. Quelqu'un a eu le même pbme avec le même DD (HDD Maxtor Diamondmax plus 8 (6E040L0) 40 go reconnu en Maxtor N40P). Voir :
https://www.clubic.com/forum/t/hdd-detecte-dans-le-bios-mais-non-reconnu/44318

Je pense que ça devient trop compliqué pour moi. Je vais tenter ma chance avec DiskEdit si j'arrive à le télécharger, sinon je vais lui mettre un vieux disque (j'ai déjà récupéré ses données).
0
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonjour,

Si c'est un disque neuf, tu pourrais peut-être le renvoyer pour échange ?

A+

pépé
0
Meldja Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Re,

Sinon, j'ai des softs pour les HDD :
HDD Regeneratir 1.51
Ontrack Disk Manager 9.57

Mais je ne les ai jamais utilisés. Quelqu'un saurait-il si ça pourrait répondre à mon problème. Si c'était le cas, je me démerderait pour trouver des tutos.
De toute façon, si je fais une connerie, ce n'est pas trop grave vu que j'ai des sauvegardes.

Merci d'avance
0