Récupérer le resultat d'une requête mysql
Résolu
Bonjour,
J'aimerais comment récupérer le résultat de toute une requête mysql. En effet, j'ai une commande qui doit me renvoyer plusieurs tuples, or la commande "mysql_result" n'en revoit qu'un, et la commande mysql_fetch_row ne correspond pas non plus à mon besoin.
Merci !
J'aimerais comment récupérer le résultat de toute une requête mysql. En effet, j'ai une commande qui doit me renvoyer plusieurs tuples, or la commande "mysql_result" n'en revoit qu'un, et la commande mysql_fetch_row ne correspond pas non plus à mon besoin.
Merci !
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0.11
4 réponses
-
Bonjour
Il y a aussi mysql_fetch_array(), mais peut-on savoir pourquoi mysql_fetch_row ne répond pas à ton besoin ? C'est presque la même chose et c'est le meilleur moyen de récupérer les résultats d'une requête . -
Ma requête contient plusieurs lignes, donc mysql_fetch_row ne va pas, il me faut toutes les lignes, pas la première ni là i-ème, d'où la difficulté...
Merci ! -
????
C'est pourtant comme ça que tout le monde fait ! Tu n'as jamais lu le moindre tutorial ?
Il suffit d'appeler plusieurs fois mysql_fetch_row ou mysql_fetch_arry plusieurs fois, généralement dans une boucle. D'ailleurs c'est aussi vrai pour mysql_result
$resultat = mysql_query($requete) or die (mysql_error());
while ($ligne=mysql_fetch_row($resultat)) {
// traitement d'une ligne, par exemple
echo $ligne[0];
} -
Merci beaucoup pour le coup de main, bonne soirée !