Problème d'autorun

Résolu
NatachaW Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
NatachaW Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !
C'est un problème avec l'autorun de windows que ce soit pour le démarrage d'un cd audio ou pour celui d'un cd d'installation quelconque.
Et bien sûr je ne sais pas comment faire !
Merci d'avance pour vos réponses. A bientôt.
A voir également:

4 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 306

Salut

Clique sur démarrer/executer et tape REGEDIT.
Dans la colonne de gauche ouvre HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Cdrom. Dans la page de droite double clic sur la valeur Autorun, le chiffre doit être 1.
Vérifie aussi dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer, dans la page de droite double clic sur NoDriveTypeAutorun, la valeur doit être 91.
0
natachaW

Bonjour et merci Spark !
Je pense que tu vas me trouver très inexpérimentée en la matière d'informatique mais quand je fais, après le mode exécuter, HKEY...\Services\, je ne trouve pas écrit clairement cdrom mais j'ai cdr4vsd. Est-ce la même chose ?
De plus, lorsque je fais la 2ème solution, HKEY_CURRENT_USER..., dans NoDriveTypeAutorun, j'ai 0000 FF 00 00 00 .ÿ... Je me demandais où je dois inscrire 91. Dois-je tout effacer et n'inscrire que 91 ? Merci d'avance pour la réponse.
0
natachaW

Bonjour et merci Spark !
Je pense que tu vas me trouver très inexpérimentée en la matière d'informatique mais quand je fais, après le mode exécuter, HKEY...\Services\, je ne trouve pas écrit clairement cdrom mais j'ai cdr4vsd. Est-ce la même chose ?
De plus, lorsque je fais la 2ème solution, HKEY_CURRENT_USER..., dans NoDriveTypeAutorun, j'ai 0000 FF 00 00 00 .ÿ... Je me demandais où je dois inscrire 91. Dois-je tout effacer et n'inscrire que 91 ? Merci d'avance pour la réponse.
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 306

Salut

La manip que je t'indique est valable pour windows xp, c'est bien ce que tu as ?
Tu devrais clairement avoir la clé "cdrom" dans le registre et pour la 2ème solution, quand tu double clique sur "NoDriveTypeAutorun" une fenêtre nommée "Edition de la valeur DWORD" doit s'ouvrir. Dans le champs "Données de la valeur" tu mets 91, "Base" doit être Hexadécimale.
Tu peux aussi vérifier dans poste de travail, clic droit sur ton lecteur cdrom, onglet Execution automatique, que le bouton "Me demander à chaque fois de choisir une action" est bien coché.
0
NatachaW Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci Spark pour ta 2ème réponse mais malheureusement je n'ai pas windiws xp mais windows 98se. Peux-tu dans ce cas m'indiquer la manip à faire. merci par avance.
0
NatachaW Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour Spark !
Merci pour ta 2ème réponse mais malheureusement je n'ai pas windows xp mais windows 98se. Dans ce cas, peux-tu m'indiquer la manip à faire. Merci d'avance.
0