Ordinateur (xp) Trop de temps à s'éteindre !!

Yoyo56 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour tout le monde ,
Depuis quelque temps mon ordinateur met beaucoup de temps pour s'éteindre :
-"Demarrer"
-"Arrêter"
Et à partir de la je commence à patienter avant de pouvoir cliquer enfin sur Arrêter L'ordinateur .
J'ai demander conseil à des amis ou sur des forums mais le problème ne se résout pas ,
J'ai fait des nettoyages de disques des défragmentations , j'ai même aspirer l'unité centrale
si jamais l'ordinateur surchauffait, mais après de nombreux essaie .. toujours rien

En attente d'une réponse qui pourra m'aider;
Yoann.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

tu peux toujour essayer ca, ca va accélérer ...
menu demarrer, exécuter, et tu tape regedit :

[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop]
"AutoEndTasks"="1"
"WaitToKillAppTimeout"="0"
"HungAppTimeout"="0"

ensuite fait toi des raccourci : http://www.01net.com/editorial/307104/windows-xp-arreter-et-redemarrer-l-ordinateur-d-un-double-clic/
1
Yoyo56

Merci , je réécris exactement de la même façons que toi ?
0
Yoyo56

Je suis dans " Editeur du registre " mais je ne trouve pas le fichier que tu m'as signaler j'ai suivi les consignes mais je ne sais pas dutout ou il est :/ merci je vais continuer à chercher.
0
Utilisateur anonyme > Yoyo56

on va faire plus simple !
ouvre un nouveau document texte et colle ce qui suit :

Windows Registry Editor Version 5.00

;Fermer les programmes plus rapidement en quittant Windows
[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop]
"AutoEndTasks"="1"
"WaitToKillAppTimeout"="0"
"HungAppTimeout"="0"

clic ensuite sur "fichier" puis "enregistrer sous", là, tu selectionne l'emplacement (par exemple, le bureau), et coté, "type : fichier texte" > là, tu clic dessus pour avoir "tout les fichiers", et pour finir, tu renomme le fichier "extinction xp.reg" ...une fois fait, tu n'a plus qu'a clicquer sur le fichier enregistré !
0
Yoyo56 > Utilisateur anonyme

Très bien l'ordinateur m'a demandé un message de confirmation je vais essayer tout de suite, merci.
0
Utilisateur anonyme > Yoyo56

mais pour ce qui de l'etape "menu demarrer > arreter > le choix" ...juste avec un raccourci, tu peux eteindre ou redemarrer ton pc d'un clic ! celà va bien plus vite !
0
trytodosth Messages postés 231 Statut Membre 46

Bonjour,

Donc si j'ai bien compris, l'attente génante est entre le moment où tu clique sur arrêter, et celui où les 3 options "Mettre en veille" "Arrêter" et "Redémarrrer" te sont proposées. C'est bien cela ?

Ce problème semble-t-il être arrivé d'un coup ou petit à petit ? Si oui, depuis quand ? l'installation d'un programme, le téléchargement d'un truc sur un site un peu louche ?

As-tu récemment fait une analyse antivirus ?

Il me semble que Windows regarde s'il doit installer des mises à jour avant d'afficher cette boîte, des soucis de ce côté ? Ton registre, tu l'as néttoyé recemment ?
0
Yoyo56

Récemment j'ai installé le programme de SONY ( Media Go ) ,
c'est pour le playstation store de la psp , mais le problème persistait déja avant .
0
Yoyo56

C'est que j'en sait trop rien, les analyses anti virus je le laisse faire tout seul ( j'ai avast)
Sinon c'est bien quand je dois choisir entre les 3 choix proposé comme tu le dis ,
Mais je ne vois pas trop ce qu'est le ''registre'' je ne suis pas vraiment un as en informatique donc si tu pouvais me donner plus d'informations concernant ce nettoyage, merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Un petit nettoyage avec CCleaner : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
Fais attention aux options cochées dans la partie programmes (pour tes historiques, organisation...). Dans la parties registre, coche tout, enregistre comme préconisé, passe le message d'avertissement lors de la réparation.

Essaye à nouveau

Sinon regarde si tu n'as pas des processus inutiles qui pourraient ralentir la fermeture.
Faut pas s'inquiéter, il y a une solution ! Bon après faut encore la trouver !
Une question bien écrite a plus de chance de trouver une belle réponse... C'est comme avec les Hommes..

Maxime
0
Yoyo56

D'accord merci.
0
Utilisateur anonyme

ce n'est pas du nettoyage, c'est de la bidouille !c'est juste une modif des parametres du systeme !
mais avant de modifier les clé , sauvegarde les, on sais jamais...
0

Ok pas de problème, tout le monde à ses domaines de prédilections, moi même ne suit pas très fort en informatique :p. Mais à plusieurs ça va d'un coup mieux.
0