Mon pc se fige ....

jakol -  
 moi -
salut

depuis quelques temps,

j'ai constaté que mon ordi sous xp se figeait pendant j'était sur le net....

est-ce que j'ai un virus ou un truc de genre qui fige complètement mon pc?

et comment remédier à cela ?

merci milles fois pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

ghost

Impossible a vous répondre.. avec si peu d'explication cela peut être presque rien... ou un problème tres grave
Ghost
0
bootdevice

cela ressemble fortement à du chipset via avec du processeur AMD.
avec internet via le port USB.
soit du télécharges les patch via allin one (à toi de les chercher) soit tu casses ta tirelire et tu achètes un processeur intel.

si tu as un processeur intel alors peut-être que l'alimentation électrique n'est pas assez puissante (genre 250 watts) donc optes pour une plus forte (300/450 watts)
.
0
ghost

Il y a deux faiblesses à l'utilisation d'un modem USB, la première qui n'est pas la moindre est son besoin d'alimentation très élevé (mais normal pour un modem) qu'il puisse dans sa connexion USB, donc du Pc.
Et c'est pour cela entre autres, que plusieurs constructeurs de cartes mères renforcent l'alimentation des circuits USB de leurs cartes (voire certaines cartes mères utilisant plusieurs connecteurs différents pour s'alimenter).
La seconde faiblesse de l'utilisation d'un modem USB, est l'utilisation (ou la mauvaise configuration) de la mémoire des Pc, car pour bien fonctionner un modem USB à besoin d'un programme qui ce lance dans la mémoire (du Pc) et qui émule une carte réseau (pseudo liaison ATM).
Beaucoup d'utilisateur, ne configure pas leurs bios convenablement, ni n'utilisent les bonnes barrettes mémoires (voire même de mauvaise facture), ce qui donc souvent pose problèmes.

Tout le monde bien sure n'a pas de problèmes avec ce genre de modem, pour ma part, les modems USB ASUS que j'ai eu (de chez Belgacom/Skynet) étaient défectueux, mais le SpeedTouch USB qu'ils m'ont fournit par la suite fonctionne parfaitement.
Mais tout de fois pour d'autre raison (matériels) je suis passé à un modem Ethernet (D-Link), un routeur (D-Link), un HUB administrable (D-Link), et un serveur d'impressions (D-Link).
Et je vois largement la différence en traitement d'échange de paquets informatiques entre mes domiciles et mon travail, il n'y a pas de comparaisons possibles.
0
Cool03 Messages postés 796 Statut Membre 348

même soucis que jakol !! j'ai processeur XP Athlon 2800+Barton avec 1024 Mo de mémoire RAM PC3200 Samsung, modem Lucint Winmodem interne
Si vous avez solution suis preneur, merci
0
Dog

Salut regarde aussi du cote de ta carte video il y a souvent des cas ou la carte video fais figer les pc
mais aussi l'alimentation
la ram aussi
le modem je pense que tu l'aurai vu car il aurai qq faiblesse
0
fred

salut moi un peu la meme chose mon pc se fige quand je suis sur le bureau ou le net. Défois ca revient tout seul apres un ecran noir et au bout de quelques secondes sinon reset.
ma config AMD 2400 avec 756 de ram et FX6600xt et une carte mere ABIT KD7. Probleme recent, modem pas en cause.

SI quelqu'un à une idée je suis preneur
MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi

bonjour

mon ordi avait le meme probleme (que je viens de resoudre)

voici la methode que j'ai suivie

determiner si c'est une panne matériel ou logicielle
dans mon cas j'ai demarré sur un autre disque dur ou j'avais un ancien windobb

si l probleme persiste c'est donc un probleme materiel
voir dans panneaux de configue si pas de problme de conflit

dans mon cas pas de conflit

apres recherche c'etait ma carte Wiffii qui deconnait
essaye de desactiver ta carte et regarde si ton probleme persiste

bonne journée
0