Probleme de carte vidéo

j0ck3r -  
 j0ck3r -
Bonjour, j'ai depuis peu un problème de carte vidéo. J'explique : depuis que j'ai réinstallé vista et tous les pilotes ma carte vidéo me pose un problème. avant de formater tout marchai a merveille. maintenant si la carte est activée mon pc ne démarre plus, il bloque juste avant la page de démarrage de windows avec un écran noir, sur lequel il reste longtemps avant de reboot; ou il lance windows mais il plante cinq minutes après environ. quand je desactive la carte dans le gestionnaire tout remarche (bon sans la resolution certes...). j'ai déjà essayer de changer d'alim et toutes les autres pièces (j'ai essayer avec mon ancienne config et juste la CG en plus) mais rien n'y fait. pourtant en désactivant la CG j'ai quand même l'image donc elle fonctionne. se pourrait il que cela vienne de la CG ou même de mon vista?
merci d'avance pour votre aide.

j0ck
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

onsoir
as tu été voir dans le gestionnaire si tu n'as pas de point jaune /!\ ?
a côté de ta carte graphique ? ?
tu as peut -être un problème de pilote !
0
j0ck3r

Oui bien sûr, c'est une des premières choses que j'ai vérifié mais il n'y a visiblement aucun conflit, enfin pas de /!\ en tout cas, et même pour être sûr qu'il n'y ai pas d'éventuel problème de conflit, j'ai essayé en désactivant la carte vidéo intégrée mais aucun résultats non plus.
0