Mac book ne demar plus

robernevil -  
 stan -
Bonjour,
j'ai mon mac book intel qui ne demar plus et affiche une image de dossier avec un point d'interogation
A voir également:

4 réponses

soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

bonsoir
voilà qui te rapproche de la kernel panic
j'espère que tu as les dvd à portée de main

tenter la réparation du disque dur en rallumant ton mac avec le dvd dedans et en appuyant en même temps ( pas 10 secondes après ) sur la touche C puis = utilitaires = réparation du disque
ou réinstaller en utilisant ARCHIVER/INSTALLER bien sûr à la suite de la précédente opération utilitaire

à lire avant =
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6036536 kernel panic sous mac os 10 4 que faire
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5697119 reinstaller en recuperant les donnees#0

donc en clair ou bien tu parviens à restaurer ton systême via le disque dur ou bien tu réinstalles
ce qui suppose ensuite que tu feras les mises à jour pour toutes tes réinstallations logicielles à commencer par celle de ton OS via le menu pomme

bonne chance et bon courage

à tout hasard ton dd n'est pas saturé
ou n'as tu pas procédé juste avant à une installation plus ou moins biscornue

à++++++
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonsoir,

Généralement, c'est le signe que l'ordinateur ne trouve pas un volume (= un disque en première approximation) pour démarrer.

1er cas : le Mac finit quand même par démarrer. Pour une raison ou une autre, le disque dur n'est plus désigné comme disque de démarrage et le Mac essaye toutes les autres possibilités avant de booter sur le système qui y est installé. Solution : aller dans Menu Pomme > Préférences système > Démarrage et sélectionner le disque dur.

2nd cas : des problèmes sur le disque dur. Ils ne sont pas forcément très graves mais il faut les traiter avant qu'ils le deviennent. Solution : lisez attentivement ceci et appliquez les conseils qui y sont donnés.

Revenez dire ce qu'il en est.

Cordialement.

<edit> Grillé par le Soleil... J'ai toujours craint ses coups, aurais dû me mettre un filtre ad hoc ;-) </edit>
0
stan

j ai le meme probleme le TRUC c est que quand je dois choisir un disque de demarrage mon dd napparit pas. Seulement le disque d installation ou demarrage en reseau. Cela voudrai dire quemon dd ai foutu ?

merci d avance
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

bonsoir
merci de nous dire le plus précisément possible ce qui se passe pour toi
ton mac et ton OS
0
stan

salut.
Merci de me repondre aussi rapidement. J ai bien lu tous les conseils a ce propos dans le forum et en ai deduit que mon hard disc etait mort.

la je vous ecris d un apple store oú le mec ma bien confirme se que je pense.

Mais HEUREUSEMENT que qq jours plustot je me suis decide a acheter ce qu il fallait pour me faire un backup ! et en plus de ca ma garantie est jusqu au 10 Aout 2009 ouuUUUUFFF !

En tous cas je tiens a remercier tous les gens qui participe a ce forum car cela ma aussi rassure de voir que je n etais pas seule dans la m... et que d autres en savent long sur le sujet.

bonne continuation a tous et vive pomme! =)

tchao
0