Probleme demarrage ordinateur (vista)

orlanol -  
barrief Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour, un ordinateur qui n'arrive pas à démarrer, il tourne en boucle et n'accède pas au bureau. J'ai effectué un démarrage sur le dvd d'installation, cliqué sur réparer l'ordinateur et options de récupération système seulement je n'ai aucun système d'exploitation qui s'affiche à ce niveau, comment faire à cette étape? merci pour vos lumières...
Éric.

7 réponses

zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.
Avec le CD\DVD d'installation , choisisez Invite de commandes
ou(Command Prompt).
Ensuite, taper ces commandes (suivies de l'appui sur Entrée).
c:
cd\
cd boot

Bootrec.exe /fixmbr

Si aucun résultat, utiliser
c:
cd\
cd boot

Bootrec.exe /fixboot

Si aucun résultat, utiliser
bcdedit /export C:\BCD_Backup
c:
cd\
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren c:\boot\bcd bcd.old
bootrec.exe /rebuildbcd

A chaque fois, retirer le CD\DVD du lecteur et redémarrer.
0
orlanol Messages postés 42 Statut Membre 10

Quand le dvd est inséré, il apparait alors le choix de language puis l'installation de vista ou encore la réparation, en cliquant sur la réparation c'est ici qu'apparait la fenêtre options de recuperation systeme mais avec aucun systeme d'affiché...
merci pour ta réponse mais je ne vois pas invite de commandes..
0

Je n'ai pas le temps de lancer la mienne .
Téléchargez la console de récupération , il y' a l'option
Command Prompt (Invite de commandes) dedans.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
0
orlanol

bonjour, merci pour ton aide, voilà j'accède bien jusque la fenêtre System recovery options (pour faire référence à ton lien) seulement dans cette fenêtre le systeme microsoft windows vista n'apparait pas. C'est à dire que dans cette fenêtre je n'ai absoluement rien du tout, et c'est la tout mon problème...
0

Une autre personne était dans le même cas que vous. Il faut croire que
c'est la série aujourd'hui.
Avec l'option Command Prompt ( Invite de commandes)
Taper
diskpart
list volume

et regarder ce qu'il y' a de signalé.
0
orlanol

Je veux accéder à command prompt ou invite de commande, je ne demande que cela mais je vais me répéter encore: je ne peux pas accéder à ce choix car mon systeme n'apparait pas dans la fenêtre juste avant cet option, donc je n'ai pas accés à command prompt ou system restore ou startup repair....merci.
0

Mais je croyais que vous aviez téléchargé la console de réparation Vista !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
orlanol

j'ai le dvd d'installation vista et tu vois j'arrive à l'avant dernière image du lien que tu m'as envoyé, seulement le systeme n'est pas repérer et jen'ai rien d'inscrit dedans la fenêtre donc je ne peux aller plus loin ne pouvant le selectionner mon systeme windows vista puis faire next...à quoi ça me servirait detélécharger la console de réparation vu quej'ai le dvd d'installation?
0

Alors le disque est passé de vie à trépas.
Il faudrait le brancher en esclave sur un autre Pc pour voir.
0
orlanol

oui j'en ai bien peur, en fait pour faire un petit historique le problème avait déjà eu lieu et j'avais réussi à le faire repartir en réinstallant vista par-dessus et du coup perdre toutes les informations...il fonctionnait bien jusqu'ici mais le problème a réapparu et comme je ne veux pas devoir réinstaller vista à chaqua fois!! merci pour ton aide.
0

C'est cela qui est bizarre, car si vous arrivez à formater dessus ,
il faut bien que le processus le reconnaisse !
Ou alors des faux contacts au niveau du connecteur , on ne sait jamais.
0
barrief Messages postés 12 Statut Membre 1

toujours dans l'ennui ?

... car il fallait appuyer sur next justement meme si la liste est vide.

apres, sachez qu'on peut toujours restaurer vista si on voit la partition de recovery. on peut le faire avec le fichier factory.wim
0