Probleme demarrage ordinateur (vista)
orlanol
-
barrief Messages postés 12 Statut Membre -
barrief Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour, un ordinateur qui n'arrive pas à démarrer, il tourne en boucle et n'accède pas au bureau. J'ai effectué un démarrage sur le dvd d'installation, cliqué sur réparer l'ordinateur et options de récupération système seulement je n'ai aucun système d'exploitation qui s'affiche à ce niveau, comment faire à cette étape? merci pour vos lumières...
Éric.
Éric.
A voir également:
- Probleme demarrage ordinateur (vista)
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
7 réponses
Bonjour.
Avec le CD\DVD d'installation , choisisez Invite de commandes
ou(Command Prompt).
Ensuite, taper ces commandes (suivies de l'appui sur Entrée).
c:
cd\
cd boot
Bootrec.exe /fixmbr
Si aucun résultat, utiliser
c:
cd\
cd boot
Bootrec.exe /fixboot
bcdedit /export C:\BCD_Backup
c:
cd\
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren c:\boot\bcd bcd.old
bootrec.exe /rebuildbcd
A chaque fois, retirer le CD\DVD du lecteur et redémarrer.
Avec le CD\DVD d'installation , choisisez Invite de commandes
ou(Command Prompt).
Ensuite, taper ces commandes (suivies de l'appui sur Entrée).
c:
cd\
cd boot
Bootrec.exe /fixmbr
c:
cd\
cd boot
Bootrec.exe /fixboot
bcdedit /export C:\BCD_Backup
c:
cd\
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren c:\boot\bcd bcd.old
bootrec.exe /rebuildbcd
A chaque fois, retirer le CD\DVD du lecteur et redémarrer.
Quand le dvd est inséré, il apparait alors le choix de language puis l'installation de vista ou encore la réparation, en cliquant sur la réparation c'est ici qu'apparait la fenêtre options de recuperation systeme mais avec aucun systeme d'affiché...
merci pour ta réponse mais je ne vois pas invite de commandes..
merci pour ta réponse mais je ne vois pas invite de commandes..
bonjour, merci pour ton aide, voilà j'accède bien jusque la fenêtre System recovery options (pour faire référence à ton lien) seulement dans cette fenêtre le systeme microsoft windows vista n'apparait pas. C'est à dire que dans cette fenêtre je n'ai absoluement rien du tout, et c'est la tout mon problème...
Je veux accéder à command prompt ou invite de commande, je ne demande que cela mais je vais me répéter encore: je ne peux pas accéder à ce choix car mon systeme n'apparait pas dans la fenêtre juste avant cet option, donc je n'ai pas accés à command prompt ou system restore ou startup repair....merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai le dvd d'installation vista et tu vois j'arrive à l'avant dernière image du lien que tu m'as envoyé, seulement le systeme n'est pas repérer et jen'ai rien d'inscrit dedans la fenêtre donc je ne peux aller plus loin ne pouvant le selectionner mon systeme windows vista puis faire next...à quoi ça me servirait detélécharger la console de réparation vu quej'ai le dvd d'installation?
oui j'en ai bien peur, en fait pour faire un petit historique le problème avait déjà eu lieu et j'avais réussi à le faire repartir en réinstallant vista par-dessus et du coup perdre toutes les informations...il fonctionnait bien jusqu'ici mais le problème a réapparu et comme je ne veux pas devoir réinstaller vista à chaqua fois!! merci pour ton aide.