Enregistrer 9-10h de flux audio

Résolu/Fermé
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 12 juin 2009 à 19:40
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 12 juin 2009 à 22:20
Bonjour,

Je souhaiterais enregistrer par le VLC Media Player un flux audio d'environ 9-10h en un seul fichier si possible (pour enregistrer pendant la nuit quand je dors). J'ai déjà fait la bêtise d'atteindre les 8Go avec un fichier WAV encapsulé en WAV... ce qui a été trop gros et j'ai dû le couper par la suite.

Un ami m'a dit d'encapsuler avec MPEG-TS, tout en gardant codec audio WAV, pour que ça ne mette pas de longueur de fichier dans son entête et ainsi pouvoir lire tous les octets (sans savoir où on se situe en temps dans le fichier, mais ça m'est égal).
J'ai eu une coupure lors de mon test au bout de 4h41 d'enregistrement mais je crois que c'était dû à une coupure de connexion.

Est-ce que quelqu'un qui s'y connait pourrait me confirmer ce qu'on m'a raconté ? (Je m'en fous que ça soit pas lisible dans autre chose que le VLC après, tant que je peux le lire dans le VLC ça me va)
Et si ce n'est pas vrai, alors me proposer un moyen d'atteindre les 9-10h en un seul fichier ?
Ça ne me tente pas vraiment d'utiliser un format compressé, à moins que je puisse vraiment avoir une excellente qualité. J'ai déjà essayé d'enregistrer en MP3 par le VLC mais je n'ai pas été satisfait des résultats d'autant plus que je n'ai pas trouvé de limitation concernant MP3, OGG et les autres proposés par le VLC.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 20:57
Bonjour , petite expérience perso : avec audacity 5 minutes de musique en wav donnent un fichier de 50,4 Mo --> 1 heure donne 605 Mo --> 8 heures donnent un fichier de 3,87 Go .... attention de ne pas stocker sur du fat32 , la limite des fichiers est de 4 go.

En résumé j' utilise audacity sur plusieurs heures mais la différence est que je choisis le mp3 au lieu du wav à la sortie..
0
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 860
12 juin 2009 à 22:20
Ce souci là ne se pose pas pour moi, je suis sur du NTFS.
50.4Moph ça fait du 114kbps, pour ma part j'enregistre en 512kbps (le max proposé par le VLC). La taille énorme du fichier ne me pose pas de souci. Lorsque j'avais atteint les 8Go, ce qui avait posé problème, c'est que dans l'entête d'un fichier WAV, sa taille est sur 4 octets, donc décrire 8Go est impossible, ce qui m'avait "niqué" mon fichier, c'est pour ça que j'avais dû le couper et lui refaire des entêtes.

Justement ma question est comment je peux enregistrer 9-10h d'un coup, et de bonne qualité ? (Je teste pour cette nuit MPEG-TS, avec codec audio MPEG 4 Audio (AAC) en 512kbps. De ce que je peux écouter en temps réel ça à l'air de me convenir niveau qualité, ce qui risque (encore) de poser problème c'est la longueur... sauf si ce que mon ami m'a dit concernant le Transport Stream est bien vrai.
0