Configuration modem ethernet ac Routeur Wifi

Fermé
exo - 12 juin 2009 à 12:30
 exo - 13 juin 2009 à 10:34
Bonjour,

je possède un modem Ethernet pour se connecter à internet, j'ai acheté récemment un routeur Wifi TP LINK WR541G afin de relier mon ordinateur par Wifi.
Le problème c'est que j'ai pas pu me connecter sur internet, en fait à chaque fois, le TPlink essai de se connecter au modem Ethernet mais il y arrive pas.
Sachant que mon modem Ethernet à une connexion de type PPPoE j'ai essayé de paramétrer le TP link sur ce type de connexion en y inscrivant le pseudo et mot de passe dans la page de configuration du modem internet avec la connection PPPoE..mais rien..
j'ai ressayé avec le Setup d'une connexion avec IP dynamique mais rien aussi, il cherche toujours à acquérir l'adresse du modem internet en vain...
j'ai testé le TPlink sur un autre modem internet possedant une connexion PPPoA avec une adresse dynamique sa a marché sans aucun problème..
je vous prie svp de m'aider ou du moins m'éclairer sur le problème pour pouvoir se connecter à internet via le modem wifi et merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Puisque le modem fonctionnait avec la bonne configuration, le mieux est de n'y rien changer.
Par contre il faut connecter le modem au port WAN du routeur (avec un cable ethernet).
Il faut configurer le routeur en adrese IP statique ou DHCP mettez luis une adresse IP dans le même réseau que le modem.

En fait le modeme est uussi un routeur. Dans ce cas on chaine 2 routeur. Ca rallonge un peut le ping.

Cordialement,
0
Merci beaucoup Kiki pour ta réponse rapide.
Effectivement le modem ADSL est connecté au routeur par cable ethernet sur le port WAN de toute façon la seule sortie connexion possible c'est à travers le cable lol , mais j'avais pas pensé à configuré le routeur sur une IP statique du modem et vérifier si c'est dans la même plage de réseau.
Je vérifie tout sa en rentrant ce soir et je vous tiendrais au courant du résultat.
Merci encore Kiki pour ton aide
0
bon voila j'essai depuis tout a l heure mais sa marche pas.
L'adresse du modem et du routeur est dans le meme réseau, j'ai noté qu'il été tous les 2 du meme IP alors j'ai forcé celle du modem, et rien encore...apparement sa reste bloqué dans l'assignation d'adresse.
Voila je met une imprime écran de l'état du routeur:
https://www.imagup.com
0
up..
0