Qlqun pour me faire tt un programe (logiciel)

Fermé
grand_trésor - 12 juin 2009 à 11:47
 grand_trésor - 12 juin 2009 à 12:33
Bonjour,

pour ne pas perdre du temp pour moi et pour vous, pasq c'est un peu compliqué de commencer puis te poser des questions, je veux qlqun qui mexplique tt les étapes pour faire un logiciel trés simple.

étant donné : on a un boutique d'artisanat. on a 5 ouvriers.
je préfaire q c'est en C++ ou bien ce q vou voulai

esq c'est possible.!!

et merci d'avance...
A voir également:

1 réponse

Giorgiolino Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2015 52
12 juin 2009 à 12:18
Bonjour,

et si pour ne pas te faire perdre ton temps je te disait tout de suite que le forum n'est pas fait pour
ça et que tu ferais mieux de t'y mettre tout de suite plutôt que d'espérer que quelqu'un
t'apporte ton programme tout fait sans que tu n'aies à écrire la moindre ligne de code ?

C'est à toi d'expliquer/expliciter ton problème lorsque tu viens sur le forum. C'est une base à
partir de laquelle les gens peuvent t'aider. Et contrairement à ce tu as l'air de croire, ce n'est
pas une perte de temps, bien au contraire.

Lorsqu'on souhaite réaliser un logiciel, la première phase c'est l'expression des besoins

Il va faire quoi ton logiciel ?

Là il faut bien prendre le temps de réfléchir à cette question et détailler.
Par exemple dire que ton logiciel va "gérer une boutique d'artisanat" ça ne voudra juste rien dire.

"Gérer" signifiera quoi ? Compter le nombre d'articles ? Enregistrer les ventes ? .. ?

Ce que je te conseille de commencer à faire dans cette partie :

1) Recenser les objets que va manipuler ton programme : Des personnes (id, nom, adresse, etc) ?
des Articles (id, prix, nom_modèle, etc) ? ..?

1) Recenser les fonctions que devra avoir ton logiciel :
Donner le nombre d'articles, le prix des articles, etc .

Ceci te fournira une base de départ intéressante et à partir de là, tu auras de quoi faire.

Bon codage.
0
grand_trésor
12 juin 2009 à 12:33
slt Giorgiolino merci bc pour votre réponse.
tu es tré gentil esq tu peu me denner les étapes pr faire un logiciel simple.
0