[logiciel libre pour les echanges de données]

bartys -  
teebo Messages postés 33570 Statut Modérateur -
Bonjour à tous
Existe t-il un outil libre qui permet de réaliser l'échange des données informatisées ? J'explique mon contexte :
le logiciel devra me permettre d'échanger des données entre des applications tournant sous differentes plateformes.Ces applications produisent des fichiers de donnees dans un format ou type proprietaire. Les fichiers de données échangés devront être reconnus par les applications ( par exemple le fichierA contenant les données fournies par l'application A doit être transformé par le logiciel d'echange dans le format B reconnu par l'application B et inversement).
Merci d'avance pour vos contributions.
A voir également:

9 réponses

teebo Messages postés 33570 Statut Modérateur 1 793

Salut,
Sans plus de précisions tu n'auras aucune réponse valable, Winamp ne pourra jamais lire un pdf!
0
bartys

merci teebo pour ta promptitude
le logiciel libre recherché sera en mesure d'interfacer plusieurs applications informatiques dans le but de leur faciliter la communication. les applications produisent des fichiers sous diffrents formats contenants des données à integrer dans d'autres applications.
le logiciel se chargera essentiellement de recevoir un fichierA le transformer en un format B pour que l'application B puisse extraire les données qui s'y trouvent
0

J'adore avoir le sentiment de pisser dans un violon, mais là c'est carrément un stradivarius!
0
bartys

je suis serieux
j'espere que tu as compris mon msg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mouarf, tu as lu ce que j'ai mis?
Moi aussi je suis sérieux figure toi! Tous les logiciels ne font pas la même chose, quel est le type de logiciel utilisé? Du texte? Des images? Du son? De la video? Des graphes?...
0
bartys

Supposons que j'ai deux applications fonctionnant ous diverses plateformes. La 1ere gere les titulaires de comptes d'une caisse d'epargne. La 2de gere les credits accordés aux fonctionnaires qui ont un compte d'epargne. L'application des credits doit recevoir de temps à autre la situation des titulaires de compte produit dans un format texte par l'application de la caisse d'epargne
0

Ben voilà, on est donc dans le domaine banquaire...
A mon avis il faut que tu passes par du XML et des feuilles xsl...
Je ne pense pas qu'un freeware puisse déjà faire tout ça, c'est spécifique à la banque...
0
bartys

des idees sur des outils libres pour convertir d'un format vers xml et inversement
0

Le format de ton logiciel est un format propriétaire vraisemblablement, et vraisemblablement pas connu du grand public, donc si il existe un logiciel il y a fort à parier qu'il soit vendu et cher, mais si tu ne dis pas quel est ton format de départ, personne ne pourra te suggérer un logiciel...
0