Dimensionnement automatique des fenetres d'IE

Kuching -  
 onetux -
Bonjour a tous,

J'utilise la version 5.50 d'Internet Explorer.
Lorsque que je clique sur "Ouvrir dans une nouvelle fenetre" (File/New/Window) une nouvelle fenetre s'ouvre mais je ne trouve pas l'option qui me permettrait de controler cette ouverture, par exemple ouvrir une fenetre prenant 1/4 de l'ecran dans le coin superieur gauche.
Cela est-il possible avec IE?

Ce que je trouve aussi etrange c'est que selon les machines la taille de cette nouvelle fenetre n'est pas la meme, ni sa position.
Savez-vous pourquoi?

Merci pour votre aide

A+

Kuching

5 réponses

ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Simple : cela ne dépend pas d'IE, mais des options d'affichage de Windows : panneau de config/options des dossiers/etc ...
Là on peut configurer la manière dont les fenêtes s'ouvriront.
Les options "mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier" (mémorisation de la dernière dimension choisie à la main)
et "ouvrir une nouvelle fenêtre" (automatique), etc ... sont utiles.
Faire des essais pour ce qui convient à chacun.

Pour mémoire Ctrl+N est pratique pour ouvrir une nouvelle fenêtre dans IE, au lieu de "fichier + " dans la barre d'outils. La souris fait trop souvent oublier des touches de raccourcis très utiles...

----    
 | (  ) |  OFou  
0
Kuching

Merci pour ces infos.

A+

K.
0
Kuching

Salut Olivier,

Je suis sous NT4 et je n'ai pas trouve les options dont tu me parles.
Quand a CTRL+N il me donne une fenetre identique a la premiere et pas une reduite comme desire. Si je redimensionne une fenetre effectivement la suivante a la meme taille mais apres fermeture d'IE ca recommence comme avant donc j'en deduis qu'un parametre est modifiable quelque part mais ou? :-)

Bonne continuation

PS : Net d'or de la sobriete ton site :-)
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Je connais pas assez WNT. Dans les Win 98 et ME, il y a possibilité de mémorisation de la dimension de toutes les fenêtres à leur fermeture.
J'arrive ainsi à ouvrir et gérer en même temps 4-5 pages de plusieurs sites, avec IE 6 en cliquant sur un bout qui dépasse par exemple, pour faire revenir une fenêtre au 1er plan.
Quelqu'un sait exactement pour les W2000, NT et XP ?

---- 
 | (  ) |  OFou  
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
onetux

Pour win XP:

Dans le pan. de config. : opt. des dossiers : cliques sur "ouvrir chaque dossier dans une fenetre unique ( ou séparéee)"

Pour avoir un affichage des pages web en cascade, mosaïque, ou autre: clic droit dans la barre des taches et choisi ton option...

Onetux
0