Espace libre

karimkhatla Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai sur mon oridinateur une partition principale de 80 GO ( contient les dossier systeme et le fichiers importants ) , une autre partition de données de 45 GO ( contient le sphotos et music ) et une autre partition de 45 GO qui ets marqué comme libre !!

en effet quand j'entre ala gestion de mon ordi puis vers gestion des disques j'ai les Deux premiere partitions en bleu mais la 3 eme partie est en vert et nommé Espace Libre et le problem c'est que quand je veus creer un nouveau volume simple dans cette partition je reçoi un message d'erreure l'espace disponible sur le ou les disques est insufisant pour effectuer cette operation .

Comment pouraije y remedier pour pouvoir profiter de cet espace intilisé !! Merci ^^
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Regarde ici :

Gérer les partitions sous Windows

Si ça ne marche pas, passe à Gparted => GParted (Gnome partition editor)

@ +
0
karimkhatla Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je Suis Sur Windows VIsta et pour geeerer les partitions il faut que la partition soit non - allouéé dans mon cas c ESPACE LIBRE !! c'est cela le problems !!
0
Utilisateur anonyme

Quelle est la marque de ton PC ?
0
karimkhatla Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La marque de mon Ordinateur est : Sony VAIO VGN-NR11S.

Merci pour votre soutien Fahd
0
Utilisateur anonyme

Avec les PC de marque en général, il y a une partition Recovery. Cette partition te permet, en cas de problème, de réinstaller ton système à son état de sortie de l'usine. Parfois cette partition n'est pas accessible, parfois elle est marquée en espace libre (comme ton cas). C'est une grave erreur si tu te trompes de cette partition et tu la supprimes. Cependant, je crois (je peux me tromper) que 45 Go c'est beaucoup pour cette partition. Si tu l'as supprimes, c'est à tes risques ...
0

NOn ce n'est pas la partition recovery g Un autres partition de recovery de 7 Go !!

normalemnt mon pc A 200go de disk dur donc 80 + 45 + 45 + 7 sas citer les virgules ca fait presque 200 alorsss tjrs meme blem :s:s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour mieux illustrer mon probléme voila un imprim ecran qui demontre le tout :

https://imageshack.com/
0
Utilisateur anonyme

OK, j'ai compris :)

Dans ce cas, il faut passer le gestionnaire de Windows, car il ne pourra pas résoudre ton problème.
Ce qu'il te faut c'est Gparted en LiveCD. Les explications sont ici : GParted (Gnome partition editor)

@ +
0