Cherche logiciel loop station [Fermé]

Signaler
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2013
-
 suhle -
Bonjour,

Je cherche un logiciel loop station (je ne sais pas si c'est le bon terme) Bref un logiciel qui me permettrai d'enregistrer toute une série de sample et de les jouer en boucle.
j'ai Mixcraft c'est parfait j'ai droit à je ne sais plus combien de piste mais bien plus qu'assez seul problème c'est que je ne sais pas faire jouer en boucle une piste.

J'ai téléchargé la démo de guitar rig mais je n'ai aucune idée de savoir s'il y a moyen d enregistrer sans la pédal.(Si qqn sait m'éclairer sur ce point ...) J'avoue que j'ai un peu regardé sur le logiciel mais je n'ai rien su faire ... je ne sais pas si c'est du fait que c'est une version démo ou si c'est pcq je n'ai pas la pédale ou si c'est tout simplement moi qui ne comprend rien :D.

Si vous avez des idées de logiciels ca m intéresserai payants ou gratuits

D'avance un grand merci a ceux qui sauront me venir en aide ;)

*La musique fait la force*

6 réponses

Le tout est de savoir si tu veut te concentrer sur le fait de jouer des boucles ou si tu recherches un séquenceur (cas de mixcraft), te permettant d'enchainer tes boucles.

Pour jouer des boucles, il te faut un "sampleur" qui se présente soit en hardware (boitier autonome), soit sous forme de logiciel :

Renseigne toi sur les MPC de chez AKAI...

Pour les logiciels, il y a Live d'Ableton, qui te permet d'enregistrer tes boucles et de les alterner en choisissant à l'aide de la souris ou d'un contrôleur MIDI.

Un séquenceur plus conventionnel qui pourrait te convenir se nomme Cubase de steinberg, qui se comporte en enregistreur numérique multi pistes, mais tu peut lui demander de rejouer tes enregistrements en boucle

Un compromis de toute ces solution se nomme la "Maschine", qui est fabriquée par Native Instruments. La maschine regroupe un contôleur midi/usb assez similaire à une MPC et un logiciel permettant de reproduire tes boucles (à l'instar de live).

La loop station en réalité est une pedale d'effet te permettant de rejouer 1 boucle precedement enregistrée.
Tu as besoin de commander ton logiciel au pied ?

Je pense que pour ta demande, il faut te tourner vers Live, voire la maschine. Mais attention : tous ces produits sont à visée professionnelle, et coutent plusieurs centaines d'€.

Pour apprendre à utiliser tout ce petit monde, tourne toi vers Youtube, qui regorge de tutoriaux videos. Notament ceux réalisés par un certain "Franco de la muerte"

J'espere t'avoir éclairé...
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Sinon en logiciel gratuit, pour peu que vous ayez une carte son correcte il y a Ambiloop. Une recherche google vous permettra de le trouver,
c'est un logiciel de loop station 8 pistes illimitées (en gros sur chaque piste on peut réenregistrer une boucle) du moins tant qu'il y a assez de ram et de place sur le disque dur...

Il est possible de le commander en midi (à condition d'avoir un port midi in sur la carte son).

Je n'ai pas encore fait le tour de ce logiciel, mais en vrac en plus il y a des aux d'effets, une possibilité de gérer un mix (A+B), on peut enregistrer les projets et les remodifier à souhait, et ce qui ne gache rien, chaque piste est enregistrée en wav non compressé.

Il gère aussi un métronome, on peut déterminer le temps d'une boucle en seconde, au tap ou encore à la mesure...

Bref, un vrai cadeau pour tout musicien !

Amusez vous bien !
instructf....connitriez vous ce type de logiciel mais avec control au ped,egalement....c'est peut etre en raport avec le port midi...
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2013

un grand merci pour ta reponse ;)

je connais de nom les différents logiciels que t as cité je vais essayer de télécharger une version demo pour voir si ca me convient ;)

en faite je voudrai faire des son (avec la bouche ou tout autre truc qui me tombe sous la main)
de faire une boucle pour chaque son et les faire tourner non stop

pour répondre a ta question, non je ne dois pas le contrôler au pieds
Dans ce cas cela confirme ce que je disais : live est ce qui me parait le plus approprié pour toi, même si la prise en main de départ n'est pas évidente, ce logiciel est plein de tutoriaux !

Si la partie logicielle te rebute, une simple pedale boss loop station peut te suffire, mais sans possibilité d'enregister...
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2013

Oui merci ;) je vais toujours tenter le logiciel live ... j'ai un ami qui travaille dessus depuis pas mal de temps donc j'aurais un peu plus facile
et si je décide d acheter un pédale ...
elle coute combien ?

En tout cas un grand merci pour tes réponses ;)
Il en existe 3 tailles, donc 3 prix avec de plus en plus de fonctionnalités :

La plus simple vaut 120€, mais pas de sauvegarde, pédale débranchée = samples effacés !
La suivante est à 250€ tu peut sauvegarder et avoir un déclenchement automatique du Rec au moment ou elle capte un son.
La dernière je ne sait pas exactement, je crois qu'il y à plusieurs pistes, etc etc.

Je crois que la chanteuse Camille fais appel à cette pédale...