Cherche logiciel loop station

Fermé
hugo_d Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013 - 12 juin 2009 à 00:47
 suhle - 8 nov. 2012 à 05:11
Bonjour,

Je cherche un logiciel loop station (je ne sais pas si c'est le bon terme) Bref un logiciel qui me permettrai d'enregistrer toute une série de sample et de les jouer en boucle.
j'ai Mixcraft c'est parfait j'ai droit à je ne sais plus combien de piste mais bien plus qu'assez seul problème c'est que je ne sais pas faire jouer en boucle une piste.

J'ai téléchargé la démo de guitar rig mais je n'ai aucune idée de savoir s'il y a moyen d enregistrer sans la pédal.(Si qqn sait m'éclairer sur ce point ...) J'avoue que j'ai un peu regardé sur le logiciel mais je n'ai rien su faire ... je ne sais pas si c'est du fait que c'est une version démo ou si c'est pcq je n'ai pas la pédale ou si c'est tout simplement moi qui ne comprend rien :D.

Si vous avez des idées de logiciels ca m intéresserai payants ou gratuits

D'avance un grand merci a ceux qui sauront me venir en aide ;)


*La musique fait la force*
A voir également:

6 réponses

Le tout est de savoir si tu veut te concentrer sur le fait de jouer des boucles ou si tu recherches un séquenceur (cas de mixcraft), te permettant d'enchainer tes boucles.

Pour jouer des boucles, il te faut un "sampleur" qui se présente soit en hardware (boitier autonome), soit sous forme de logiciel :

Renseigne toi sur les MPC de chez AKAI...

Pour les logiciels, il y a Live d'Ableton, qui te permet d'enregistrer tes boucles et de les alterner en choisissant à l'aide de la souris ou d'un contrôleur MIDI.

Un séquenceur plus conventionnel qui pourrait te convenir se nomme Cubase de steinberg, qui se comporte en enregistreur numérique multi pistes, mais tu peut lui demander de rejouer tes enregistrements en boucle

Un compromis de toute ces solution se nomme la "Maschine", qui est fabriquée par Native Instruments. La maschine regroupe un contôleur midi/usb assez similaire à une MPC et un logiciel permettant de reproduire tes boucles (à l'instar de live).

La loop station en réalité est une pedale d'effet te permettant de rejouer 1 boucle precedement enregistrée.
Tu as besoin de commander ton logiciel au pied ?

Je pense que pour ta demande, il faut te tourner vers Live, voire la maschine. Mais attention : tous ces produits sont à visée professionnelle, et coutent plusieurs centaines d'€.

Pour apprendre à utiliser tout ce petit monde, tourne toi vers Youtube, qui regorge de tutoriaux videos. Notament ceux réalisés par un certain "Franco de la muerte"

J'espere t'avoir éclairé...
6