Ecran noir au démarrage...

Slyyzz Messages postés 56 Statut Membre -  
Slyyzz Messages postés 56 Statut Membre -
Bonjour à tous!
Voilà le problème: cet après-midi, ma mère était sur son PC portable, et tout à coup, l'écran se bloque, plus moyen de faire même Ctrl+Alt+Sup, donc le rebootage s'impose. Quand elle rallume le PC, Windows dit comme d'habitude que celui-ci ne s'est pas fermé correctement etc. Ma mère va sur Exel, et voilà que ça recommence, freeze et encore une fois rebootage. Sauf que maintenant, lorsqu'elle allume son PC, l'écran reste noir, plus moyen de faire quoi que ce soit, même démarrer en mode sans échec est impossible... J'ai pensé que ça pouvait venir de la carte mère ou de la carte graphique, mais bon son PC a un peu plus d'un an, donc il est encore relativement neuf, surtout que ma mère ne s'en sert pas plus d'une demi heure par jour en moyenne...
Donc avant d'envoyer le PC au SAV (en dernier recours), j'aimerais savoir si certain ici peuvent m'aider à trouver une solution ou autre.
En tout cas bonne soirée à tous, et merci à ceux qui me répondront! ^^

PS: son PC est un HP pavillon entertainement, et elle tourne sous Windows Vista ^^
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

la seule solution que tu peux essayer c'est de voir si une réparation système apporte un changement.

Pour cela quand tu démarre ton pc tapote la touche F11 et normalement tu devrais avoir le processus Recovery qui s'affiche. Si c'est le cas il faut choisir Réparer en non Restauration d'usine.

Attention ! si tu n'es pas sur de toi il faut quitter le processus, car si tu as des données perso... dessus ton disque dur il y a des risques quelles soient effacées si tu fait pas le bon choix. Le choix Restauration d'usine efface le contenu de la partition système et parfois suivant les constructeurs l'ensemble des partitions.
0
Slyyzz Messages postés 56 Statut Membre 7

Merci pour la réponse!

En fait rien ne s'affiche sur l'écran, donc il m'est impossible de faire une quelconque opération sur le PC...
Donc je ne pense pas me risquer à faire F11 à l'aveuglette, mais merci quand même pour la réponse ^^
0