Arrêt de l'ordinateur impossible

E@sy -  
 DarkLord -
Salutation tout le monde,

J'ai un ennui depuis quelques temps que j'ai mon nouveau PC.

La nuit quand je veux l'éteindre,je fais l'habituel démarrer>arreter.
Mais le problème, c'est que je reste sur l'écran "Windows est en cours de fermeture" et cela indéfiniment!

J'ai touché un peu à tout et j'ai découvert que c'est en retirant le câble USB du modem (Speedtouch USB d'alcatel) que le PC s'eteignait miraculeusement.

A quoi est du ce curieux problème??

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

slolo2000 Messages postés 315 Statut Membre 48

Je n'en ai pas la moindre idée mais tu pourrais commencer par vérifier si les drivers de ton modem sont à jour.
0
E@sy

Oui j'ai les derniers drivers. Je les ai trouvé sur le site de SpeedTouch. J'ai aussi essayé de mettre les drivers USB 2.0 mais ça ne change rien.

Sinon je voulais préciser que c'était quand je ne déconnectais pas d'Internet que ça le faisait. Si je me déconnecte l'ordi s'éteint normalement.
0
Maximilien DESMESTAIRE Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

Est-ce que tu éteint la lumière pendant que tu lis un livre?

Ton problème se résume à cette même chose. Les ports USB utilisent des requêtes et Windows considère que tant les ports USB sont utilisés (MODEM) il travaille comme toi tu lis ton livre.

tu dois toujours fermer tes programmes avant d'arrêter.
c'est surtout vrai avec les port USB.
0
E@sy

Pour reprendre ta métaphore, Si je lis avant d'aller me coucher, lorsque j'ai fini de lire, je ferme d'abord mon livre puis j'éteint la lumière. Pourquoi Windows n'est t'il pas capable de faire la même chose?
Il ne pourrait pas d'abord fermer les ports USB avant de s'éteindre lui-même? Ou alors, il faut encore que je lui tienne la main en fermant tout moi même?
0
Maximilien DESMESTAIRE Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

Windows est un SYSTEME d'EXPLOITATION !

pour protéger tes données il ne va pas arrêter quand tu fais Démarrer/Arrêter car il en cours de travail!
Si tu as la possibilité de réfléchir tu t'apercevra en dehors de ton CAS strictement personnel que Windows seari incapable de savoir s'il doit fermer toutes les application ou non sans un ajout d'utilitaires divers....

imagine que tu bosse sur ton PC (exemple Acrobat) et que tu t'absente pour aller au WC. Un petit malin va sur ton PC et a juste le temps de faire Démarer/Arrêter et entrée. (en sachant que tu n'utilisait pas un logiciel M$)
Windows ne s'arretera que quand tu fermera ton application.

Fais le test! (avec un logiciel non-Microsoft : testé avec des log Adobe, AutoDesk, Lotus )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Looping94510 Messages postés 193 Statut Membre 48

Faite comme moi, lisez pas...........comme ca pas de lumiere...................lol

+
0
DarkLord

Bonsoir,

Personnellemment, j'ai un win 98, l'écran reste sur fermeture windows si je me suis connecté précedamment, j'ai pourtant deconnecté internet(je suis pas feler non plus).
0