Quel est le meilleur moteur jeu 3D?

Fermé
IsmaX Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 - 11 juin 2009 à 19:43
 domi972 - 26 mars 2015 à 16:06
Bonjour,
Je veux commencer la programmation en 3D avec C++.
J'ai déjà l'expérience en programmant avec C/SDL et C++/SDL, mais maintenant j'ai besoin d'un moteur jeu pour attaquer la 3D.
J'aime avoir ces caractéristiques dans le moteur :
- Un moteur C/C++ (je crois qu'il sera certainement C++ ..)
- Gestion des graphiques 3D.
- Exportation des mesh et des terrains du Blender.
- Gestion des évènements.
- Platforme : Principalement Windows, mais si c'est portable c'est mieux.
- Anti-Alias au maximun.
- Bien documenté
- Ne demande pas des machines de guerre pour fonctionner.(Processeur +2, Ram 256, carte graphique normale ..)
Ces caractéristiques sont optionnelles:
- Gestion des sons.
- Gestion des collisions (Je ne sais pas vraiment comment faire ça en 3D).
- Léger.
- Totalement compatible avec Code::Blocks.
- Il y a des exemples des jeux réalisé sur lui.

Merci, je sais que je suis lourd un peu, mais aidez-moi svp
PS: Si vous avez une expérience à la programmation 3D, n'hésitez à m'aider et merci d'avance
PS2: désolé s'il y a des fautes d'orthographe ou de grammaire, je ne suis pas français

Merci Infiniment ;)
A voir également:

25 réponses

ha mais on peut faire des collision avec blender t'es sur c pas un moteur de 3D?
-1
pourquoi c'est pas un moteur de jeu? c'est quoi la différence avec irrilicht par exemple?
-1
si c'est pas un moteur 3D c'est quoi?
-1
Blender est tout simplement un logiciel de modélisation 3D...
0
DSL pour le up aussi ^^
0
tu n'as rien dit et ce n'est pas une différence ça peut correspondre à n'importe quel logiciel 3D même 2D merci quand même ^ ^
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis désolé de m'être interressé à ce que tu as dis -__-, mais je suis allé voire et je n'ai pas vue de différence surtout que je ne suis pas la seul à dire que blender et un moteur 3D tu pourra le vérifié en le téléchargeant et sur plusieur site, ensuite si j'ai des connaissances je les donne au risque de me trompé si ça peut aidé ou m'aidé je n'ésite pas, si tu ne veut pas "filer des cours etc..." tu peux simplement dire que tu sais pas et c'est tout au lieu de me dire va chercher :) il y a plein de chose que je ne sais pas...

cordialement
-1