Bonjour min mini patator ne marche pas

Legamer60120 - 11 juin 2009 à 18:46
NiicoDu42 Messages postés 157 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 - 21 juil. 2013 à 18:45
Bonjour a vous,
Mon mini patator ne marche et je ne sais pas pourquoi est-ce que vous pouvez m'aidez silvouplait ='(
A voir également:

7 réponses

un patator c'est une "arme" (ça dépend comment tu t'en sert) qui progette des patates(en général)tu peux en faire de plusieure façon c pas difficile
7
c'est une espece d'arme qui lence des bout de patate ou autre mais pas de papier ca pourait bruler!!!!!!!!!!
4
lilian36 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 3
23 déc. 2009 à 15:13
moi aussi mon patator ne marche pas pourai vous maider
3
es ce que ta 2 fil pour ton piezzo
0
moi non plus il ne marche pas mais quelle est l'importance des deux fil
0
et sa m'énerve
0
moi nn plus il marche (il a fonctioner une fois) pas mais l'importance des deux file est qu'ils créé l'étincelle et grace a la laque cela fais un espece de chalumo et ca projette la patate
0
Nouai c est chaud il a marcher 1 fois et maintenant il ne marche plus
0
il faut deux file sinon c'est sur sa marche pas --" il y a pas detincelle
3
moi j'ai les deux fils pour mon piezzo mais le probleme j'arrive pas a les placer pour que sa fasse une étincelle
0
en fait pour qu 'une étincelle se produise avec ton piezzo il faut faire un circuit fermé :
Tu vois le petit cylindre métallique sur le piezzo, eh bien il faut qu'il soit en contact ( enfin presque, pour qu'il y est une étincelle ) avec le fil du piezzo
je vais essayer de faire un schéma à peu près explicatif :
- ] et _ ce sont des fils
- ** ce sont les étincelles produites lors du "clic"

_________**_______piezzo+cylindre
[ ]
[___________________________]

Voila, j'ai fait de mon mieux pour t'expliquer j'espère que ça marchera !!
petit exemple : lorsque tu tiens un clous dans la main gauche et le piezzo dans la main droite et que tu clic avec le piezzo quand le fil du piezzo et le clous sont très proche, une étincelle se produit. Maintenant, si tu lâche le clou que tu avais dans la main gauche et que tu reproduit l'expérience (sans tenir le clou évidemment) il n'y aura plus d'étincelle. cela prouve bien que ton corps joue le rôle du fil que tu rajoute.
il faut que tu écarte les deux le plus possible pour avoir une plus grosse intincelle.
0
oups pardon pour le petit fil (crochet) en trop sur le schéma
a gauche! il devrait etre a la place de l'espace a droite
0
moi jai letincelle tout marche mais la patate part pas
0
pareil j'ai tout essayer j'ai mis du gaz a briquet du gaz a zipo du produis pour tuer le bete du deo du parfum tout !!!!! mais ca ne marche pas!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NiicoDu42 Messages postés 157 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 10
Modifié par NiicoDu42 le 21/07/2013 à 19:01
Je suis désolé, mais je déterre ce sujet car nombreux sont ce qui m'ont demandé des explications sur le fonctionnement ou non du Patator.

- Tout d'abord, il faut, comme dit plus haut qu'il y est deux fils dans la chambre. C'est à dire que le fil du piezzo soit à l'intérieur de la chambre et le second aussi, regardez à la fin de cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=R_Y-P2FBsF0&feature=youtu.be ) la petite astuce concernant cette partie.

- Ensuite, c'est souvent la première cause de non fonctionnement du Patator, c'est le dosage du gaz que vous insérez. Pour qu'il y est combustion il faut du dioxygène (présent dans l'aire ne vous en faites pas X) ) c'est à dire qu'il ne faut pas trop mettre de votre laque ou de votre déodorant. Commencé par tenir votre laque a trois quatre centimètres du tube de colle et maintenez environ 2 secondes le poussoir. Ne vous précipitez pas à fermer. :)

Toutes ces explications sont tirées de cette vidéo ( https://www.youtube.com/watch?v=R_Y-P2FBsF0&feature=youtu.be ) . Vous pourrez voir la construction en direct avec les explications ainsi que les tests donc le dosage. :-D
2
c quoi un patator??? löl
0
bonjour mon mini patator ne marche pas que doit je faire??
0