Mon ordi portable ne veux pas s'allumer

mister i -  
Gemenon Messages postés 732 Statut Membre -
Bonjour,
hier soir je travaillais tranquilement sur mon pc et comme chaque soir (et tout le monde), j'ai etein mon ordi avant de me coucher. Jusqu'ici rien d'annormal, a part peut etre qu'avant de s'eteindre mon ordi a du charger une mise a jour (mais bon la encore rien de bien mechant - enfin normalement). Ce matin je decide de rallumer mon pc pour reprendre mon travail "et alors c'est le drame", me voila face a une page toute noire avec les informations suivante :
"Windows n'a pas demarre correctement. Un nouveau materiel ou logiciel peut etre responsable de ce probleme.

Si votre ordinateur ne reponds plus, a redemarre de facon innatendue ou a ete arrete automatiquement pour proteger des fichiers ou vos dossier choisissez l'option 'Derniere configuration connue pour revenir aux dernies parametres fonctionnant correctement'.

Si une tentative de redemarrage precedente a ete interrompue en raison d'uner defaillance d'alimentation ou car le bouton de reinitialisation a ete active, ou si vous ne connaissez pas la caue de ce probleme choisissez 'Demarrer windows normalement' "

Il m'est alors propose de cliquer sur :
' Mode sans echec'
' Mode sans echec avec prise de charge reseau'
' Invite de commande en mode sans echec'
' Derniere bonne configuration connue (vos derniers parametres fonctionnels)'
' Demarrer Windows normalent '

Evidemment j'ai commence par cliquer sur la quatrieme proposition (j'ai quelque soucis de chargeur et il est me semblait probable qu'il se soit eteint par manque de batterie avant d'avoir fini le "protocole normal" d'extinction), cependant ce n'a pas ete fructueux. j'ai alors choisi la derniere proposition, elle aussi n'a pas ete fructueuse.

Quoique je fasse je reviens toujours sur la pagenoir ou mon ecran affiche ce message ...

Est ce que quelqu'un sait ce que je dois faire pour debloquer mon ordi ? ou comment recupere mes dossiere stockes ?

(info complementaire : il s'agit d'un windows XP)

Desole c'est un peu long...

Merci.
A voir également:

2 réponses

Gemenon Messages postés 732 Statut Membre 243

Salut ,

As tu récemment installé un nouveau périphérique ? (par exemple une webcam / un micro etc...)

As tu essayé de chosir l'option "Démarrer en mode sans echec " ? si oui , est ce que le demarrage sans echec s'est bien passé ?

As tu le cd de XP , si oui tu peux tenter une réparation => https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=262
0
mister i

Oui j ai tout essaye rien n'a fonctionne, je reviens toujours au point de depart sans pouvoir acceder a mon bureau...

Ce CD, il vient avec l'ordi ? (je veux dire il est dans la boite de l'ordi quand on vient de l acheter)
0
Gemenon Messages postés 732 Statut Membre 243

en fait ca dépend : le cd d'installation de XP n'est pas systématiquement fournit avec (ce que je trouve scandaleux d'ailleurs) . Le mieux serait que tu l'ait , ou que tu te le procures ;)

Sinon tu peux télécharger la console de récupération de XP en procédant comme ceci => http://www.vista-xp.fr/forum/topic240.html

Et même si tu n'arrives pas à réparer , ne t'inquiètes pas tu pourras récupérer tes données en utilisant un live cd Linux => https://www.pc-infopratique.com/article-61-1-recuperer-des-donnees-a-l-aide-d-ubuntu.html
0