Création d'un annuaire sur frontpage

Fermé
peace - 11 juin 2009 à 16:25
 peace - 14 juin 2009 à 18:25
Bonjour,

je suis chargée de réaliser le site internet de l'asso de mon école et je souhaitais créer un annuaire des anciens élèves mais je ne sais pas quelle manipulation je dois faire sur frontpage je débute.
Le but est d'afficher la fiche élève en effectuant une recherche sur son nom par exemple.

si quelqu'un peut m'aider ça serait cool car je n'ai aucune idée de par où commencer!

merci d'avance.

3 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
11 juin 2009 à 17:23
Tu crées une page de cadre "En-tête", c'est-à-dire avec 2 frames..
Dans la première, tu insères un tableau de 25 colonnes (le max sur Frontpage)
et dans chaque colonne tu tapes les lettres de l'alphabet...
Exemple : dans la première A, la seconde B...etc. et tu la sauvegarde en sommaire.htm.
Dans la seconde, sans rien ajouter, tu la sauvegardes en principale.htm.
Et tu enregistres ta page de cadre en c_annuaire.htm.

Ensuite tu crées une page que tu sauvegarderas en A.htm dans laquelle tu
mettras tous tes les eleves dont le nom commence par A..

Ensuite tu crées une page que tu sauvegarderas en B.htm dans laquelle tu
mettras tous tes les eleves dont le nom commence par B..

Ensuite tu crées une page par élève....bonjour le boulot..que tu sauvegardes au
nom de l'élève.

Donc quand tu cliqueras sur la page sommaire, tu auras toutes les lettres A,B,C,.....Z .
Il suffira de cliquer sur une lettre, pour que s'affiche dans la page concernant au choix,
par exemple, tu cliques sur le A, tu verras s'afficher tous les élèves commençant par la lettre A.
et ensuite de cliquer sur l'élève correspondant pour accéder à sa fiche..

@+
pasthou
0
Merci beaucoup pour tes infos, j'ai suivi tout ce que tu m'as dit: j'ai créé toutes ces pages mais maintenant comment les mettre en relation? avec des liens hypertextes? dans ce cas je vois pas bien l'intérêt de la page de cadre...
J'espère que tu pourras m'éclairer car je comprend pas grand chose à Frontpage!!!
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
12 juin 2009 à 13:49
Frontpage est un logiciel de création de page html un peu dépassé tout de même...mais
il est vrai que sans une petite formation, il va t'être difficile de t'en servir......

Tu as une page de cadre qui se nomme : c_annuaire.htm et qui comprend
>>>>>la page sommaire.htm et
>>>>>la page principale.htm
Le but de la page de cadre est de garder l'affichage constant de sommaire.htm et
d'afficher les fiches des élèves dans la partie principale.
Comme ça, quelque soit à l'endroit où tu te trouves dans le site, tu auras toujours
la possibilité de cliquer sur une lettre de ton choix......
Je sais que ce n'est pas facile à expliquer et encore plus dure à comprendre.....

@+
pasthou
0
je comprend le principe mais le fait est que ces pages ne sont pas liées entre elle alors comment faire pour la fiche des élèves s'affiche dans la partie principale? De plus ça me marque en bas que le navigateur ne prend pas en charge les cadres...
0
C encore moi, g enfin réussi à mettre en place tout ce que tu m'as expliqué! seul problème une fois que je suis dans la page de cadre annuaire je ne peux plus en sortir: j'explique.
je voudrais créer un lien vers ma page accueil par exemple, mais celle-ci s'affiche dans la page principale de la page cadre au lieu de s'afficher normalement. j'espère être assez claire...
si tu peux me donner se dernier renseignement tu me sauverais. merci beaucoup.
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523 > peace
12 juin 2009 à 21:34
Dans ta page sommaire, tu insères une image retour(petite flèche) et tu fais un lien
sur cette image vers ta page d'accueil et dans ton cadre de destination tu choisis
l'option "Page entière" et OK. Tu enregistres ton sommaire, et tu lances ton cadre
dans l'explorateur et tu testes ton lien retour à partir de ta petite flèche...

@+
pasthou
0
peace > pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015
14 juin 2009 à 18:25
Merci beaucoup pour toutes tes infos, maintenant ça devrait le faire. T'as sauvé mon site internet alors merci à bientôt!
0
12 juin 2009 à 14:29
Il faut que tu travailles avec IE car Firefox gère mal le multi-frame..
Lien
Tu crées un lien à partir de la lettre A de ta page sommaire....
Dans la case URL : tu sélectionnes la page a.htm
Dans cadre de destination, tu cliques dans "Jeu de cadre en cours"
tu verras le focus va se mettre sur la page tu fais OK..tu enregistres
ta page sommaire, et tu la lances dans ton navigateur IE et tu testes ton lien...

@+
pasthou
0