Formatage disque dur
Fermé
Bonjour, je suis sous windows xp mais après avoir travailler longement avec des virus mon pc ne s'allume plus.Windows se lance mais mon bureau ainsi que la bar démarrer ne s'affiche plus.Je ne peu pas le reformater a partir du cd d'installation cela me marque "no bout disque".Je souhait donc formaté le disque dur manuellement en dehor de la tour mais comment faire ??? pourrier vous m'aider ???
merci d'avance
merci d'avance
A voir également:
- Formatage disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
9 réponses
mya1
Messages postés
334
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2013
42
11 juin 2009 à 16:15
11 juin 2009 à 16:15
apparement le cd que tu lances n'est po bootable, c'est à dire pour le lire faut que tu rentres absulement en cdroom, chose impossbile vue que tu px pas acceder à tn bureau, bon tu px chercher un autre cd bootable, pr le formatage mannuel je my connais pas trop
Bien à toi
Bien à toi
mecdu35
Messages postés
393
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2011
16
11 juin 2009 à 16:20
11 juin 2009 à 16:20
Bonjour,
T'as essayé de démarrer avec F8 "Dernière bonne config connue'" ?ou "mode sans echec" ?
Tu vois le logo de chargement windows ou pas du tout ? décrit le processus de chargement..
Avant de formater test aussi un check disk dans la console de récupération comme ceci :
CHKDSK nom_du_lecteur /F /R
Tu peux formater ton DD en lançant la console de récupération, pour cela il te faut les mots de passes administrateur .
Au démarrage tu appuies sur F8, et tu choisis "lancer la console de récupération"...
De là, tu tapes :
format c:
Tiens nous au courant ...
Mais vérifies tout avant de formater ..
T'as essayé de démarrer avec F8 "Dernière bonne config connue'" ?ou "mode sans echec" ?
Tu vois le logo de chargement windows ou pas du tout ? décrit le processus de chargement..
Avant de formater test aussi un check disk dans la console de récupération comme ceci :
CHKDSK nom_du_lecteur /F /R
Tu peux formater ton DD en lançant la console de récupération, pour cela il te faut les mots de passes administrateur .
Au démarrage tu appuies sur F8, et tu choisis "lancer la console de récupération"...
De là, tu tapes :
format c:
Tiens nous au courant ...
Mais vérifies tout avant de formater ..
mya1
Messages postés
334
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2013
42
11 juin 2009 à 16:23
11 juin 2009 à 16:23
pr la console faut etre deja sous windows nan? pr lancer le cmd et y taper format c .....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mecdu35
Messages postés
393
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2011
16
11 juin 2009 à 16:26
11 juin 2009 à 16:26
Nan je parle pas de l'invite de commande ..
je parle de la console de récupération.
Tu allume ton pc et tu tape directement sur "F8" (plusieurs fois).
là un écran noir et blanc va s'afficher sur lequel tu auras plusieurs options.. don "Mode sans echec", "Dernière bonne config connue" et "lancer la console de récupération"..
Et ensuite tu tente un CHKDSK nom_du_lecteur /F /R pour tenter de réparer ton dd ..
= )
je parle de la console de récupération.
Tu allume ton pc et tu tape directement sur "F8" (plusieurs fois).
là un écran noir et blanc va s'afficher sur lequel tu auras plusieurs options.. don "Mode sans echec", "Dernière bonne config connue" et "lancer la console de récupération"..
Et ensuite tu tente un CHKDSK nom_du_lecteur /F /R pour tenter de réparer ton dd ..
= )
mya1
Messages postés
334
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2013
42
11 juin 2009 à 16:29
11 juin 2009 à 16:29
aaaah oé oé oé g cru lire invite de cmd!!! ouii ouii g loupé la solution de mode sans echec, c bon comme remède à ce genre de pb!!
Tiens ns au courant
Tiens ns au courant
mecdu35
Messages postés
393
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2011
16
11 juin 2009 à 16:31
11 juin 2009 à 16:31
; )
mya1
Messages postés
334
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2013
42
11 juin 2009 à 16:53
avant kel ne t'affiche windows en cours de demarrage tu l'interrompes!! dès que tu appuis sur la touche de power on clic sans répit sur f8 jusqu'à ce qu'il t'affiche un ecran noir ou tu px choisir parmisplusieurs fonctionnalités, choisi en mode sans echec..