Script auto pour configuration de proxy
fabien
-
fabien -
fabien -
Bonjour,
Actuellement je suis en stage entreprise et je dois mettre en place un script automatique
(fichier.pac) pour la configuration de proxies.
Mon fichier marche. Seulement Le Boss 0_o veut que je rajoute une fonction pour les pc portable qui se connecte derrière une box(live box, freebox ....) pour ensuite se connecter par un VPN à l'entreprise
Ma question est la suivante : Y a t-il un moyen de différencier les réseaux domestiques et professionnelles au niveau de l'adresse IP?
Je sais que les Box utilisent comme adresse lP 192.168.X.X pour un réseau privé or mon entreprise utilise aussi ce réseau >_<
Sinon pour différencier ces 2 réseaux, je pourrais utiliser l'adresse IP du serveur DNS du client puisque mon entreprise utilise un serveur DNS spécifique. Seulement je ne sais pas comment récupérer l'adresse IP du serveur DNS .
Pourriez vous m'aidez?
Merci, Cordialement Fabien
Actuellement je suis en stage entreprise et je dois mettre en place un script automatique
(fichier.pac) pour la configuration de proxies.
Mon fichier marche. Seulement Le Boss 0_o veut que je rajoute une fonction pour les pc portable qui se connecte derrière une box(live box, freebox ....) pour ensuite se connecter par un VPN à l'entreprise
Ma question est la suivante : Y a t-il un moyen de différencier les réseaux domestiques et professionnelles au niveau de l'adresse IP?
Je sais que les Box utilisent comme adresse lP 192.168.X.X pour un réseau privé or mon entreprise utilise aussi ce réseau >_<
Sinon pour différencier ces 2 réseaux, je pourrais utiliser l'adresse IP du serveur DNS du client puisque mon entreprise utilise un serveur DNS spécifique. Seulement je ne sais pas comment récupérer l'adresse IP du serveur DNS .
Pourriez vous m'aidez?
Merci, Cordialement Fabien
A voir également:
- Ou trouver adresse du script proxy
- Trouver adresse mac - Guide
- Ou trouver l'adresse ip - Guide
- Trouver mon adresse exacte - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
6 réponses
Salut, je suis en train de bosser sur le sujet au niveau de mon entreprise.
Peux tu me donner ton script je regarde ce que je peux faire pour toi
A+
Peux tu me donner ton script je regarde ce que je peux faire pour toi
A+
RE,
Te donner mon script ne te donnerait pas grand chose car j'ai des paramètres particulier.
Cependant, je peux te donner le pdf qui ma enormément aider.
-> support.rightvision.com/files/Script_Config_auto_Proxy_ONE40_FR.pdf
En espérant que sa puisse t'aider
Fabien
Te donner mon script ne te donnerait pas grand chose car j'ai des paramètres particulier.
Cependant, je peux te donner le pdf qui ma enormément aider.
-> support.rightvision.com/files/Script_Config_auto_Proxy_ONE40_FR.pdf
En espérant que sa puisse t'aider
Fabien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mon problème est le suivant :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12834380 aide pour fichier de config auto proxy?#dernier
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12834380 aide pour fichier de config auto proxy?#dernier