Clef WIFI non reconnue

Fermé
agrougrou Messages postés 129 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 - 11 juin 2009 à 12:31
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 - 13 juin 2009 à 15:05
Bonjour à tous.

J'aimerais débuter sous Linux. J'ai donc installé Ubuntu.
Malheureusement, ma clefs Wifi n'est pas reconnue, et je n'ai pas d'autre moyens de connexion.

Je suis tombé sur quelques forum où l'auteur réussissait à faire fonctionner sa clef Wifi, la même que la mienne: Stick USB Wifi 802.11G, mais je n'ai pas tout saisi, le niveau été trop élevé pour le débutant que je suis...

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci
A voir également:

4 réponses

theodeldel Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 8
11 juin 2009 à 17:12
Bonjour à toi
Pourrais-tu nous dire ce qui'l t'a dit de faire ? Cela pourrait nous aider, Merci !
1
agrougrou Messages postés 129 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 1
11 juin 2009 à 19:14
Merci pour la réponse!

J'ai vu ça sur ce topic ( je précise que je ne suis pas l'auteur, et que la lecture m'a un peu perdu).
0
Lu cioL Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 3
11 juin 2009 à 17:30
Salut,

Essaye mandriva, j'ai eu le même problème avec plusieurs distribution, mais il n'y a qu'avec mandriva qu'elle fonctionnait.

Essaye avec un live cd de mandriva (mandriva one) pour voir si le système reconnais ta clé.

Pour configurer le wifi sous mandriva :

tu vas dans "configurer votre ordinateur, puis tu vas dans la rubrique internet et tu choisi l'icone installer une nouvelle connection (LAN,ISDN,ADSL, ...) internet.
Tu choisis sans fil dans le menu ( ou wireless ). Normalement aprés il te propose un pilote ou d'utiliser ndiswrapper, donc tu choisi le pilote qui doit être cocher par defaut.
Normalement il scanne les réseaux et tu dois avoir le tien qui apparait que tu vas cocher (attention car par défaut il coche l'option editer manuellement)
Normallement tu arrive sur une page ou le wep ouvert (open WEP) est choisi par défaut et tu n'as plus qu'à renter ta clé wep en dessous.
ensuite tu choisi automatic ip (BOOTP/DHCP)
ensuite l'option obtention tu choisi dns serveur de DHCP proposé par defaut
enfin tu coche démarrer la connection et permettre aux utilisateurs de gerer la connection
Là il te demande de confirmer le lancement de la connection
et normalement aprés avoir cliquer sur fin au bout de quelques seconde un message apparait de disant que la connection est OK
1
agrougrou Messages postés 129 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 1
11 juin 2009 à 19:18
Merci pour cette réponse claire et précise: le soucis, c'est que le but est de se servir d'Ubuntu ( je ne peux plus changer maintenant, c'est dans le cadre d'une formation...)

Sur le lien cité plus haut, l'auteur réussi à faire fonctionner la même clef que la mienne. Ma version d'Ubuntu est la 8.04.1 LTS Desktop Edition.

Merci à tous les deux
0
12 juin 2009 à 20:03
Désolé de relancer le sujet, mais il n'a aucunes autres idées?
0
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 39
13 juin 2009 à 15:05
peut etre essaye d installer la nouvelle version d Ububntu (Attention je me connais pas trop parce que je l ai pas mais tu peux toujours essayer de le mettre a jour)
0