Mon site ne s'affiche plus :o(

Résolu/Fermé
lilouna06 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 - 11 juin 2009 à 12:18
 flore - 17 oct. 2013 à 19:38
Bonjour,

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,

J'ai crée un site joomla 1.5.11 avec joomla pour les nuls, c'est dire si je suis nulle

Mon site s'affichait bien mais je voulais pouvoir mettre des petites annonces dessus.

J'avais trouvé quelqu'un qui m'avait dit s'y connaitre et qui voulait bien m'aider.
Il a essayé de m'installer adsmanager mais les annonces ne s'affichaient pas, il m'a donc demandé d'enlever son compte de mon site et de changer le mot de passe de mon hébergement afin qu'il ne puisse plus y accéder parcequ'il ne voulait plus s'en occuper...

Ce que j'ai fait hier, j'ai changé le mot de passe sur mon hébergement: https://panel.lws.fr/ et j'ai mis le même mot de passe pour le MySQL
mais depuis mon site ne s'affiche plus et j'ai le message d'erreur suivant:

Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL

J'ai demandé à mon hébergeur pourquoi ça ne marchait plus et voici sa réponse:

Nous sommes désolés mais cela n'est un pas un problème concernant l'hébergement de votre site.

De notre coté tous nos services sont opérationnels.

Je vous invite à faire appel à un webmaster pour régler ce genre de problème, lui seul pourra vous renseigner et résoudre l'erreur que vous rencontrez.


J'ai passé des jours à faire ce site et même si ce n'était pas le top j'étais quand même contente du résultat et j'ai tout perdu

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? c'est un site pour ma copropriété donc je l'ai fait bénévolement et ça ne me rapporte rien c'était juste pour rendre service à mes voisins

Merci d'avance
A voir également:

13 réponses

Il faudrait que tu regarde le code de tes pages et à un endroit tu as du spécifier le mot de passe de ta base de données. Il te suffit simplement de le remplacer par le nouveau
0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
11 juin 2009 à 12:24
va remettre le mot de passe que tu avaus d'origine pour la base de donné! ton problème sera réglé!

et une chose importante ne jamais méme le méme mot de passe a la section admin de ton site et de la base de donné!
0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
11 juin 2009 à 12:39
regarde dans le panneau d'administrateur de joomla,
tu va dans configuré, puis server.
colonne de droite tu regarde Paramètres de la base de données.
tu as toutes les info sur ta base.
0
VieTgOOx Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 26
11 juin 2009 à 12:27
Exact, ça doit être dans un page que t'as du appelé "config.php" ou quelque chose dans le genre? T'as juste à changer le mdp de connexion à la BDD.
0
lilouna06 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009
11 juin 2009 à 22:23
Mon site ne s'affiche plus et je n'ai plus accès non plus au panneau d'administration de joomla :o(

J'ai accès à filezilla ou à phpmyadmin sur mon hébergement mais je ne trouve pas où changer le mot de passe de la base de données de mon site :o(

C'est apparemment une question difficile que peut-être seul un webmaster pourrait résoudre, avec un peu de chance, il y en a peut-être un qui voudra bien m'aider...

En tous cas, merci de vos réponses...

Lilouna
0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
11 juin 2009 à 23:05
alors voila comment faire :
tu ouvre ton FTP
tu va cherché dans la racine de ton site le fichier:
configuration.php

tu l'enregistre sur ton PC
et tu l'ouvre avec Notepad++
puis tu recherche la ligne (50 théoriquement):

var $password = 'motdepasse';

et la tu rentre ton nouveau mot de passe,
exactement le méme que celui de ta base (méme majuscule, minuscule, chiffre....)

puis tu sauvegarde le fichier a nouveau et tu le renvois via FTP dans la racine de ton site.
et ben c'est tout!

(de la part d'un Webmaster sous joomla 1.5.11!)
0
et si l'on ne trouve pas le fichier configuration.php dans mozilla ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilouna06 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009
11 juin 2009 à 23:33
Merci monsieur le Webmaster je suis arrivé à ouvrir avec notepad j'ai changé le mot de passe mais après j'ai un problème :o(

J'ai fait fichier enregister sous et ça m'a tout souligné en bleu mais bon je l'ai renvoyé en ftp et j'ai enlevé l'autre fichier configuration.php mais maintenant quand je veux afficher mon site ça me marque: No configuration file found and no installation code available. Exiting...

J'ai du buguer quelque part mais à ma décharge je n'y connais vraiment rien en informatique :o((((((

Merci encore de m'aider :o)

Lilouna
0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
11 juin 2009 à 23:38
tu lui a donné quoi comme non a ton nouveau fichier ??
et j'espère que tu as pas enlevé les ' ', qui été autour de l'ancien mot de passe!
0
lilouna06 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009
12 juin 2009 à 00:03
Euréka, j'ai trouvé mon erreur je n'avais pas enregister mon fichier notepad en php et en plus il ne fallait pas enlever le fichier php d'origine donc je l'ai remis en plus du corrigé et ça marche!!!!!!!!!

Mon site s'affiche, je suis trop contente, merci, merci, merci TheTROLL vous êtes un super webmaster ;o)

Lilouna
0
VieTgOOx Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 26
12 juin 2009 à 00:15
Omg...c'est exactement ce que je t'ai dit mais en version courte...bon après c'est sur que si t'as aucune base en webmastering....la réponse de The Troll est forcément plus approprié car beaucoup plus détaillé -_____-" mais bon j'ai les boules quand même.

Car à la base il disait ça quand même "Va remettre le mot de passe que tu avaus d'origine pour la base de donné! ton problème sera réglé!" .... enfin bon je dit rien, merci de pardonner mes critiques.

Bonne continuation.
VieTgOOx.
0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
12 juin 2009 à 00:24
ben elle aurai remi le mot de passe d'origine a sa base de donnée sa aurai été plus simple !
0
VieTgOOx Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 26
12 juin 2009 à 01:41
Sauf que par soucis de sécurité sachant qu'un autre mec s'occupait de la maintenance du site et connaissait ce mot de passe, lorsqu'il a décidé de partir il est normal de ne pas lui laisser l'accès et donc, de changer les mots de passe, par sécurité, et pour éviter les tentations a celui qui c'est barré, de venir foutre la merde.
0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
12 juin 2009 à 12:32
oué mais avent de faire sa il faut se renseigner sur les conséquence d'un tel changement pour évité le cas par exemple!
0
VieTgOOx Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 26
12 juin 2009 à 13:33
Ou venir demander sur CCM, comment régler le problème, ou on espèrera obtenir une réponse autre que "remet l'ancien mot de passe t'auras plus le problème"...je pense qu'elle l'avait deviné toute seule qui si elle faisait ça elle aurait plus le problème.

M'enfin bref, peu importe, je vais plus me prendre la tête avec toute cette histoire. J'arrête de poster ici.

Bonne journée, et bonne continuation.
VieTgOOx.
0
lilouna06 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009
12 juin 2009 à 18:28
Merci à toi aussi VieTgOOx tu es aussi un grand webmaster :o)

Tu as raison, j'avais bien sûr, dès le départ essayé de remettre l'ancien mot de passe mais il ne faisait que 6 caractères et on m'en demandait 8 donc j'étais coincée :o(

Quant à l'autre je suis contente qu'il n'ait plus accès à mon site...

Maintenant il ne me reste plus qu'à résoudre mon problème d'affichage de petites annonces, j'ai installé adsmanager mais le corps des annonces ne s'affiche pas et les é ou è sont remplacés par des carrés :o(

Des conseils peut-être à la novice que je suis ;o)

Merci d'avance

Lilouna
0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
12 juin 2009 à 21:49
tu utilise quel version de joomla ?? la 1.5.11? ou une version d'avant ?
0
lilouna06 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009
12 juin 2009 à 22:02
la dernière 1.5.11 mais on m'a dit adsmanager ne marchait pas avec ! est-ce que tu connais autre chose pour mettre des petites annonces ?

Merci

Lilouna
0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
13 juin 2009 à 11:56
pour "AdsManager : Annonces classées "
il faut activé le plugins : System - Legacy
et la tu pourra utilisé ADS!
regarde a cette adresse tu pourra avoir la dernière version! # J! 1.5 Légacy
http://joomlacity.fr/index.php?/56-Publicite-parainage-et-annonces/58-Petites-annonces/

http://joomlacity.fr c'est un site pour avoir des extension il est en français!, simple d'utilisation.
0
si tu est sur olymp -network ou ifrance c'est normal, c'est pourri !
0
lilouna06 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009
14 juin 2009 à 19:59
non je suis chez Hebergeur-Discount !
0