Impossible d'installer windows xp home ou pro

Fermé
I_enj0y Messages postés 320 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 - 11 juin 2009 à 11:31
I_enj0y Messages postés 320 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 - 11 juin 2009 à 21:35
Bonjour a tous!
Si je viens réclamer votre aide, c'est parce que je suis confronté à un problème plutôt .... étrange.

Je m'explique : depuis hier, je tente d'installer windows xp pro sur un ordinateur, opération que j'ai déjà du réaliser une bonne centaine de fois....
alors je boot sur le cd d'installation, je créé ma partition, je la formate (ntfs ou ntfs rapide donne le même résultat) et l'installation se poursuit normalement. jusqu'au moment où il y a l'interface graphique de l'installation.
La ou a gauche il y a 4 points, et en dessous ce'st noté "temps restant environ 39 minutes".
Et toujours à ce moment la, quel que soit le cd windows essayé (2 home 1 pro et 1 winlsd) l'ordinateur s'éteint!
Si je tente de redémarer, l'ordinateur va essayer de reprendre l'installation de windows pour s'arrêter aussitôt!

Je suis assez bluffé par ce problème, donc si vous pouriez m'aider, je vous en serais assez reconnaissant.
Je tiens a préciser qu'avant, mon ordinateur allait très bien, j'ai juste changé l'alim, la carte graphique et un nouveau disque dur!

configuration :
asus p5ne-sli
intel q9300 pas O/c
4Go ram apacer
disque dur samsung 7200rpm
9800 gt XXX

j'ai déjà essayé :

-installer avec le même cd windows sur le même disque dur depuis un autre ordinateur --> sa marche très bien, mais si je remets le disque dur dans l'ordinateur que je veut, il m'affiche "erreur boot" et impossible booter sur le HD
-console de récupération avec chkdsk et tout le boxon --> aucune erreur détecté, le disque est en ordre
-mise a jour du bios avec sa dernière version --> pareil

Si vous pouviez me filer un coup de main, je vous en serait reconnaissant, j'avoue que je commence a perdre patience!
Merci a vous et bonne journée :)
A voir également:

19 réponses

RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
11 juin 2009 à 11:35
Bonjour

le disque dur est un IDE ou un SATA ?
0
I_enj0y Messages postés 320 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 29
11 juin 2009 à 11:48
Oh désolé, j'ai oublié de le préciser.
C'est un disque dur SATA!
0
Clic44 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 123
11 juin 2009 à 11:49
Bonjour,

Rclog a vu juste, il y a une manip spéciale pour les dd sata. Jete un coup d'oeil ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5249 installer windows xp sur un disque sata
0
Chulain Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009
11 juin 2009 à 11:52
Vraisemblablement tu aurai un problème de chauffe.
->Nettoie les palmes du ventilo
->Nettoie la patte thermique et remet une couche ( !!! attention à ne pas trop en mettre)
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
I_enj0y Messages postés 320 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 29
11 juin 2009 à 12:00
Merci click 44, je vais essayer de ce pas, je vous tiens au courant.

Chulain --> non, ce n'est pas un problème de surchaufe. j'ai donné un petit coup d'air avec le compresseur il y a 2 semaines, tout marchait très bien. La encore, la température du processeur ne dépasse pas les 55° et la température interne est largement correcte. Le boitier est ouvert et très bien ventilé (circuit d'air, etc...)
Et j'insiste sur la fait qu'il plante TOUJOURS au même endroit!

question : même si mon disque dur est reconnu dans la bios et que je peut le formater/partitionner sans souci, le problème viendrait quand même de la?? (Je suis en train de télécharger nlite)

bonne journée, et merci :)
0
Chulain Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009
11 juin 2009 à 12:09
Très bien alors juste une précision, la manipulation de clic est bonne si jamais ton disque dur n'avais pas été detecté, mais la tu peut formater donc pas de problème de détection.
->A mon sens si on ecarte le problème de chauffe il s'agirait d'un problème matériel.

Et de ce fait il faudrait écarter les éléments un par un.
*->La premiere chose à tester: le HDD
->Télécharge et grave http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 3673515 ultimate boot cd
->Boot sur le CD
->Hard disk tools->diagnostics tools->Seatools
->Fait un long test sur le HDD
De surcroit sache que les HDD SAmsung sont pas térribles...
0
11 juin 2009 à 12:13
il me semblait aussi!
j'essaye ta solution, je vous tiens au courant!
Je vais manger, donc je reviendrait d'ici 30 minutes environ!

P.s : oui j'ai jamais aimé samsung, et ce que je rencontre ne fais que confirmer mes apréhensions!

en tout cas, MERCI pour votre aide!
0
11 juin 2009 à 12:22
Sinon solution simple aussi test croisé: tu test la meme installation avec un autre HDD
->je vais manger aussi à plus tard ;)
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 572
11 juin 2009 à 12:26
Bonjour,

Tu peux aussi essayer de :
1) Enlever de la Ram
2) Remplacer temporairement ta nouvelle carte graphique.

Visiblement, il s'agit d'un problème matériel.

Bon courage.
0
11 juin 2009 à 12:41
test croisé, j'ai déjà pensé mais je n'a pas d'autre disque sata non utlisé :)
ce qui me chiffonne, c'est que sur ce disque dur depuis mon autre ordinateur, j'arrive très bien a installer et a faire tourner xp. c'est ce qui me fait penser que sa ne doit pas venir du disque dur. mais je vias le tester qunad même.

hisaeh --> problème matériel oui c'est sur!
oui, peut être essayer avec Moins de ram!! Xp ne prenant pas 4Go en charge.... pas bête du tout!
autrement carte graphique déjà esayé. j'ai interverti la 9800 avec ma 4870x2, le résultat est strictement le même.!
Merci quand même:)
0
pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 447
11 juin 2009 à 12:42
Bonjour,

Essayes de brancher une seule barette de Ram

Je ne pense pas que c'est un problème de disque dur puisque tu as installé windows dans un autre PC

Edit : Evites les systèmes d'exploitations modifiés

A+
0
11 juin 2009 à 13:10
pico.l ---> je viens d'essayer d'installer avec 2 barette, 1 barette, 4 barette ---> toujours le même plantage au même endroit.
autrement je suis en train de graver le cd pour diagnostiquer le disque dur!

mais j'ai pensé a quelque chose. pour que le quad coeur soit pris en charge pas ma carte mère, j'ai du faire une update du bios il y a 7 mois de cela. et hier j'ai refait une update avec la version du bios plus récente....

est-ce possible qu'il faille que je fasse une downgrade (sa existe? :P) de mon bios pour revenir avec le bios de base?? est ce que sa pourrait avoir une influence sur mon installation de windows?
0
pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 447
11 juin 2009 à 13:36
Bonjour,

Tu as aucun message d'erreur avant que le PC redémarre ?

Pour le Bios , tu peux essayer la version d'origine >>> http://support.asus.com/download/download.aspx?modelname=P5N-E%20SLI&SLanguage=fr-fr

-installer avec le même cd windows sur le même disque dur depuis un autre ordinateur --> sa marche très bien
alors branche ce disque dur sur ton PC , démarre avec le CD windows puis faire une réparation du système ,lors de cette opération windows va charger tous les pilotes de ton matériels .

Note : cette opération ne fonctionne que sur certain PC mais il faut essayer ...

à ce soir
0
11 juin 2009 à 13:41
j'ai déjà essayé hier soir! j'en arrive au même message d'erreur "boot fail" et il va pas plus loin ....
je vais essayer de remettre le bios d'origine et de réinstaller windows.

NB : je viens d'installer UBUNTU et je n'ai rencontré aucune erreur, tout marche à merveille!
j'essaye maintenant le CD de diagnostique du disque dur, même si je suis de plus en plus certain que le problème ne vient pas du disque dur.

après ça, je vais remettre la version de base de mon BIOS et retenter l'installation...

en tout cas Merci a vous :)
0
11 juin 2009 à 15:20
Alors reboujour a tous!
J'ai essayé le CD de Chaulain et, comme pas hazard " mon disque dur est en ordre".
donc il parait que sa ne viendrait pas du disque dur!

je penche méchamment pour le BIOS (dernier espoir) j'ai essayé de remettre le bios d'origine, mais dnas l'outil asus OZ flahs, ma clé usb est soit
1) pas détectée
2) il me dit qu'elle est vide!
alors que pas plus tard que ce matin j'ai utilisé la même clé et le même outil pour upgrader mon bios avec la dernière version!

une idée??

autrement je songe a acheter un bon gros marteau, des fois que sa marcherait pas!

bonne journée :)
0
11 juin 2009 à 16:29
Moi je pensai à une chose, a tu plusieurs lecteurs?
Si oui a-tu essayé l'installation avec un autre lecteur?
->Une lentille fatiguée empecherai une installation de se poursuivre.
->Vu que tu a essayé avec d'autres cd, je pencherai pour un problème de lecteur.

Pour moi le bios n'a rien a voir, c'est les instructions de base on est d'accord pour dire que les instructions de base influx sur l'initialisation du pc mais aucunement sur l'installation d'un windows...
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 572
11 juin 2009 à 16:45
...à moins qu'il y ait une incompatibilité entre "l'ancien Xp" qui s'installe, et le bios tout neuf et mis à jour....
0
11 juin 2009 à 21:17
OK chulain, je pensait pas que le problème puisse venir du lecteur.
j'ai un lecteur/graveur usb externe, je tente l'install!
Merci bien, j'essaye !
0
11 juin 2009 à 21:35
alors en passant par un lecteur/graveur externe il plante exactement au même endroit....
en désespoir de cause, je vais remettre l'ancien bios !
0