"Windows n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matétrielle de l'ordinateur.
Impossible de lire à partir du disque de démarrage sélectionner.
Vérifiez le chemin d'accès du démarrage et le lecteur de disque.
Veuillez consultez la documentation de windows concernant la configuration du disque physique et vos manuels de référence du matériel pour plus d'information."
Voila ce que mon pc me dit quand j'essaie de l'allumer.
Ce probleme est survenu apres que j'ai installé le disque dur d'un ami et inserer le cd d'installation de windows xp (fourni avec mon pc), je n'ai a ce moment rien effectue. Quand je relance mon pc un probleme lié a "Hal.dll" survient et je ne peu plus rentrée sous windows. J'ai donc installé windows xp sur le disque dur de mon ami et ai remplacé Hal.dll (par un autre trouver par un lien sur ce site).
Maintenant quand je lance mon pc avec mon disque dur seul, le message que j'ai cité s'affiche, quand je lance avec le mien en master et celui de mon ami en slave, c'est le windows du disque dur de mon ami qui se lance.
PS: je veux eviter tout reformartage a cause d'une grande quantite de programme a reinstallé.
Trouvez des réponses à vos questions sur l'exploitation du système d'exploitation Windows, les astuces, et les résolutions de problèmes. Rejoignez une communauté de passionnés de Windows pour une utilisation efficace et productive de votre PC.