LOGICIEL QUI GENERE UNE BASE DE DONNEE?

Marie -  
VieTgOOx Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis etudiante en webdesign mais je nai pas encore commence a faire de la programation, donc je ne peux pas construire une base de donnees pour mon site.

Ma question est: existe til des logiciels permettant de construire une base de donnees sans necessite de faire de la programation? Comme Dreamweaver qui genere du HTML. Si oui, leskelles et comment ca se passe exactement?

Merci D'avance
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

Comme Dreamweaver qui genere du HTML.

De merde...
Sinon essaye Access mais il faut tout rentrer en manuel c'est chiant.
2
Marie

Pourquoi dis tu ke Dreamweaver genere du HTML de merde? Il presente des inconvenients ?

Sinon pour access, on ma dit que c assez primaire comme logiciel pour etablir un database.
0
Belkir@ Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonjour,
Et merci pour ce lien, je ne connaissais pas du tout la solution de Mysql... J'irais voir ça se soir.
1
VieTgOOx Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Idem je ne connaissais pas du tout :s
0
VieTgOOx Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Bonjour,

Je suis étudiant en Programmation Web et Logiciel mais je ne peux pas faire de design pour mon site.

Existe-t-il des logiciel permettant de générer de beau design comme j'ai envie sans avoir a faire de webdesign?

C'est un peu ta question mais à l'envers, il existe des design pré défini pour construire un site web mais on ne trouvera jamais avec exactitude ce qui nous conviens, si on veux quelque chose de défini il va falloir le créer...

Te concernant je dirais peu être une bêtise (car je n'ai aucune idée de si ça existe ou non), mais celons moi, s'il existait un logiciel générant une base de donné en mode "graphique" (car c'est ce que tu cherches puisque tu ne veux pas "coder" , donc en gros juste dire ce que t'as besoin à un logiciel et que tout se fasse automatiquement), il ne servirait plus à rien qu'on s'emmerde à apprendre le SQL.

Bon courage,
Cordialement,
VieTgOOx.

EDIT: +1 pour angel, dreamweaver génère bien du html...de merde =)
0
Utilisateur anonyme

Merci pour ta note.
Et on écrit Angel!
0
VieTgOOx Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26 > Utilisateur anonyme

Je vois pas la majuscule à ton pseudo mais ok je retiens ;-)
0
Utilisateur anonyme > VieTgOOx Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK mais en fait c'est juste que j'ai zappé la majuscule en m'inscrivant (pas avec ma zapette de télé elle est trop précieuse!).
0
Belkir@ Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonjour, si j'ai bien compris, c'est construire la base (SQL) qui vous déranges.

Ce petit "logiciel" permet de créer la base de donnée relationnelle et de générer le SQL en fonction.

https://github.com/ondras/wwwsqldesigner

Pour s'en servir, il suffit de le dezipper sur votre disque et de l'ouvrir depuis votre navigateur Internet.

Cordialement, Belkira
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est pas juste. Mdr.
0

HIhi, en même temps ça ne fait que générer la base, pour le reste elle devra quand même faire son php et ses requêtes :).

Sinon j'avoue que c'est très pratique et que j'ai bien aimé votre comparaison.
0

Merci mais on peu se tutoyer, en tout cas le tutoiement est monnaie courante sur ce forum d'entraide.

J'aime bien faire des comparaisons un peu dérisoire ou ironique...ça parait complètement fou un logiciel qui génère un design "à la carte". Pourquoi c'est pas pareil à l'inverse hein? POURQUOI! Mdr, c'est tout bonnement pas juste!

Je vais me reconvertir au webdesign xD !
0
kevone71 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

bonjour,

Pour configurer ton SQL en graphique, il y a phpmyadmin (utilisé pour les serveur web).
0

Va pour le tutoiement alors.

En même temps ça existe aussi pour le design! (même si c'est plus rare et moche sous ie)
Personnellement, je préfère faire le mien même si je suis mauvais en graphisme :)
0

Yep aussi, mais phpmyadmin c'est barbant quand tu ne connais pas trop, avec le soft que j'ai donné, tu fais ton schéma relationnel et le sql se génère seul en 1 seul clic.
0

Je pense que c'est plutôt la solution à Belkir@ qu'elle cherche...

Personnellement pour le graphisme de mes sites, je préfère le déléguer à un ami passionné qui se débrouille très bien =D !
0
Xil Messages postés 350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   257

Bonjour,

A titre d'information, Mysql fournit également un logiciel de création de DB (mysql, forcément) via une interface graphique :

https://www.mysql.com/products/workbench/

Il comprend également l'exportation du script sql pour l'appliquer.
0