Lire les pages ASP

Dora -  
 Dora -
Salut,

Je viens juste de débuter, et je ne sais pas comment lire les fichiers avec l'extension *.asp. Encore mieux les visualiser comme avec les pages html.

je vous remercie.
A voir également:

3 réponses

Yassine Messages postés 18 Statut Membre

le langage ASP est un lagage Script qui s'exécute au niveau serveur (comme le PHP) et non au niveau du client (Javascript ...) bon je vais essayer d'etre un peu plus clair puisque tu dis etre debutant(e) (d'ailleurs moi aussi ... :)))
Quand tu demande de visualiser une page ASP tu es le client et la page que tu vois est la page que t'as envoyé le serveur, mais la page que t'envoie le serveur n'est page exactrement la page ASP c juste du HTML, du HTML généré apres que le ASP a été interprété par le serveur... donc tu ne peux pas visualiser directement l'ASP a partir de ton navigateur normal ... je te donne un exemple si tu veux visualise/tester le ASP... tu installe d'abord un serveur sur ton Ordi ... tu installe un interpreteur de ASP ... puis tu te connecte en local en utilisant 127.0.0.1 puis tu demande la page .asp que tu veux visualiser ... c un peu compliqué mais je te conseille de visiter la section WEB\ASP de ce site tu comprendra mieux ..
si t'as d'autre question Yassine@moi.As
0
Dora

merci pour ta réponse.
si je comprends bien, corrige moi dans le cas contraire.
il suffit de tapez l'url où se trouve mes pages asp.
0
Yassine Messages postés 18 Statut Membre

oui et non, tu ne pourra le faire qu'apres avoir installé un serveur internet, puis un interpreteur qui permet l'execution de script ASP, imaginons que t'as fait tout ça, apres tu crée une page asp par ex nommé new.asp, cette page la tu dois la mettre dans le répertoire principal du serv, puis si tu veux la visualiser tu met
http://127.0.0.1/new.asp
0
Dora

Merci pour tes conseils.
c ok, j'ai reussie à activer mes pages asp.
0