Reinstaller Windows XP apres partition

eu.help -  
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai fait une bourde je pense et j'aurais besoin de vos lumières.
J'ai un portable IBM R31 sur lequel j'ai installé par erreur 2 windows sur la même partition ... Oui, je sais, j'ai fait fort ce coup ci, mais l'informatique c'est pas trop ma spécialité ...
Résultat, j'aimerais formater le disque dur l'histoire de lui donner un petit coup de jeunesse !

J'ai deux problèmes:
- J'aimerais sauvegarder un certain nombre de données
mais mon portable ne grave pas et je n'ai pas de disque dur externe
donc un ami m'a conseillé de créer une nouvelle partition et de transférer les données vers la nouvelle partition
Vous en pensez quoi ? Je n'ai aucune idée de comment on fait ça !

- J'aimerais formater le disque dur
A priori, cette option va m'être offerte lorsque j'insérerai le disque de windows. Vous confirmez ?
Aussi je suis un peu inquiet en ce qui concerne les pilotes. J'ai cru comprendre qu'il y a avait une partition cachée pour ça, mais je ne sais pas comment vérifier.

Pourriez vous me dire ce que vous en pensez ?

Merci d'avance !
A voir également:

8 réponses

"ludo34" Messages postés 807 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

bonjour,
ton pot t'as dit des bétise si tu crée une partition pour copié tes donées elle sera effacé si tu formate ton disque dur,donc je vois pas l'interet,
et puis si tu peut pas gravé ni envoyé tes données sur un autre disque,je vois qu'une solution reinstallé windows et perdre toutes tes données.(j'ai deja du le faire deux fois quand j'avais pas mon deuxiéme disque dur)

et oui je confirme tu devra dabord supprimé toutes les partitions de ton pc ensuite crée en une
tu installe windows dessus et ensuite ca te demandera comment tu veut formatté soit en rapide ou normal.
l'installation dure un bon moment (1heures environ)

au fait,je peut t'expliqué ta bourde,t'as installé direct windows sur la partition,pense bien a supprimé toutes les partitions et en crée une vierge.
te voila prés a repartir sur de bonne base,maintenant c'est a toi de faire en sorte que ca dure.
++
0
tribun Messages postés 73052 Statut Membre 12 550

Bonjour
tu peut créer un partition sur ton DD et lui octroyer une lettre( E, F, G ) et y transférer tes données !
puis tu formate l'ancienne partition ( C )
et tu réinstalle windows dessus !

ici un tuto et le logiciel !

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12269 easeus partition manager

0
"ludo34" Messages postés 807 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

dsl j'avait pas pensé a ça.
mais fais trés attention,pendant l'installation de xp tes partition n'ont aucune lettre
donc fais bien attention a celle que tu vas supprimé fie toi a la taille de cette partition sinon tu vas galérer.
++
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Absolument oui tu peut créer une autre partition sur ton disque dur (Tu peut en créer autant que tu veut! Seul Limite la grosseur de ton disque dur!)

Va à cette adresse:
https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html et va à cette ligne et télécharge toi ce logiciel:

Gparted : Utilisation de Gparted, logiciel gratuit pour : partitionner, formater, déplacer, ajouter, supprimer les partitions.

Tuto en français très bien expliqué, mais comme tu dis si tu n'as pas d'expérience dans ce genre de manipulations fait le faire par quelqu'un de + expérimenté et c'est là que tu vas apprendre les méandres de L'informatique!

Pour les drivers c'est ici:

https://support.lenovo.com/fr/en/

Bonne chance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu en est sur qu'on peut en mettre autant qu'on veut?
il me semble bien que c'est 4 partitions maximum,enfin moi j'ai jamais reussi a en faire autant que je voulais,
ce serait trop beau,je prend un dd de 1tb et je le divise en 15
++
0
tribun Messages postés 73052 Statut Membre 12 550

le max est de 4 partitions principales!
mais dans une partition tu peut créer d'autres partitions ( partitions étendues)

un peut de lecture !
https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/25043-partitionner-un-disque-dur-ou-un-ssd-pourquoi-et-comment/
0

et ben figure toi que tu viens de m'apprendre un truc enorme (enfin pour moi)
je vais enfin m'arreté de galerer avec plein de disque dur,(c'est quil faut en avoir de la place pour tous les callés)
merci beaucoup++
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Complètement d'accord avec toi tribun!

Quand je parle du nombre de partition je parle de partition logique dans une partition étendue et non principale.
Je me suis mal expliqué!
0