Bug écran bleu+écran multicolore

Résolu/Fermé
Brips Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009 - 11 juin 2009 à 02:06
 Utilisateur anonyme - 15 juin 2009 à 22:51
Bonjour,
Depuis 3 semaines (date qui concorde avec une défragmentation):
Quand je joue, après une explosion ou un effet quelconque, mon écran se rempli instantanément de millier de points multicolore (jaune, bleu vert mauve etc...), soit ça dure 1 seconde soit je doit aller dans le menu (sans quitter le serveur) et revenir. J'ai les bons pilotes graphique et je n'ai jamais eu ça avant.

PS: J'ai aussi parfois un écran bleu avec "driver_IRQL_not_less_or_equal" écrit qui vide la mémoire et redémarre l'ordi. J'ai ça avec Fallout3 et BF2 depuis 3semaines et cela semble arriver n'importe quand. Je sais les différentes causes possibles pour cet écran bleu, mais y a t-il un lien entre ces deux bug??

Merci.
A voir également:

8 réponses

Brips Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009 2
11 juin 2009 à 22:20
PS: Restauration système impossible, "Restauration incomplète" après l'avoir faite...
Mise à jour "Software distribution service 3" peut-être.
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 19:18
Bonjour Brips,

Pour ton bluescreen, je t'encourage à suivre ces deux tutoriels :
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2002/4/
https://forums.majorgeeks.com/threads/how-to-debug-memory-dumps-figure-out-what-is-causing-a-bsod.35246/
Le premier est en français mais les liens qu'il contient sont morts, tu les retrouveras donc sur le second en anglais.

Tu pourras ainsi connaître ces codes d'erreurs - tant convoités - mais aussi le fichier en cause - tant spéculé - sans prendre le risque de laisser ton ordi freezer sur un écran bleu.


A un moment donné, ils disent d'entrer le code suivant dans le menu File\Symbol File Path du logiciel WinDbg :
srv*c:\symbols*http://msdl.microsoft.com/download/symbols
En fait, il faut au préalable créer un dossier vierge dans C: que l'on nommera Symbols.
Mais tu peux aussi bien le créer et le nommer où et comme tu veux pour peu que tu renseignes correctement ce code (c'est-à-dire avec le bon chemin d'accès entre les deux * dans le code).

A ce propos, la première analyse est assez longue à s'initialiser puisque WinDbg doit d'abord télécharger les composants qui vont constituer le dossier Symbols. Prends patience.

Si c'est un problème logiciel ou pilote il y a alors de forte chance pour qu'il te remonte le fichier en défaut.
En faisant ensuite une banale recherche, on retrouve le programme associé à ce fichier.
Pour un pilote, c'est plus fastidieux, il faut souvent éplucher tout le Gestionnaire de périphériques.
Dans ce cas, n'oublie pas au préalable de cocher l'option Afficher les périphériques cachés dans le menu Affichage dudit Gestionnaire.
Commence par les périphériques marqués d'un point d'excalmation.
0
Brips Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009 2
13 juin 2009 à 15:42
Ok merci pour cet intervention précise et je pense utile ;)
Je n'ai plus eu d'écran bleu depuis un petit temps, coïncidence ou non je ferais ce que tu m'a dit si j'en ai un à nouveau.
A+
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 18:06
Au contraire, fais-le dès maintenant avant que le problème ne soit plus grave !

C'est tout l'intérêt de cette méthode : elle permet de connaître le fichier qui pose problème sans attendre un nouveau bluescreen.
Jette déjà un coup dans ton dossier C:\WINDOWS\Minidump et regarde combien il y a de fichiers.
Ils sont créés en cas de bluescreen.
Leur date de création est contenue dans le nom des fichier (bon, il faut la décrypter...) mais il faut suivre entièrement la procédure des tutos pour connaître le fichier défaillant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Brips Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009 2
13 juin 2009 à 18:59
Now what you want to do is locate your memory dumps. They are usually located in %systemroot%/minidump (in my case C:/windows/minidump).

J'ai aucun fichier dans "C:/windows/minidump" donc pas de "memory dumps"....

J'ai aussi ce stress:
Quand je joue à n'importe quel jeu, j'ai 1minute ou ça ram puis ça ne ram plus pendant 1 minutes.
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 00:07
Tu as eu un bluescreen sans .dmp ? Intéressant...

Bon sérieux, c'est pas de bol, peut-être un obscur - cela va de soit - processus windosien l'a-t-il effacé ?
Quoiqu'il en soit, dès qu'un nouveau bluescreen apparaîtra, file dans ce dossier et fais une copie du .dmp ainsi créé.

En attendant, tu peux toujours essayer de "stresser" ton PC.
0
Brips Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009 2
14 juin 2009 à 00:07
Je viens de constater que le ventilo de la carte graphique ne tourne plus.......... Surement LA cause.
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 22:51
C'est pas faux... ^^

Un petit coup de bombe à air comprimé, peut-être ?
0