Problème de son avec Realtek ALC888!

Kencario Messages postés 2 Statut Membre -  
 blablabla -
Bonjour a tous,

Voila mon problème, j'ai une carte son de type Realtek ALC888 7.1, j'ai voulu mettre mes petites enceintes 2.1 sur la sortie minijack de mon PC (Un Packard bell sous vista), malheureusement, impossible d'entendre le moindre son. Sauf, et c'est ce que je trouve le plus étrange, quand je vais dans le gestionnaire DD Realtek. La, j'arrive a obtenir un son des réglages des parametres de mes enceintes !
Autre précision, quand je vais dans panneau de configuration/Matériel et audio/modifier les sons système/ ici, sous onglet lecture, deux elements s'affichent:

Haut parleurs
Realtek High Definition Audio
traitement en cours

et

Realtek Digital Output
Realtek High definition Audio
Traitement en cours

Seul le second est coché en vert et semble capté le son quand je lance une musique.
Le premier (haut parleurs), n'est pas coché, mais quand je clique dessus, que je vais dans l'onglet Statistique avancées et que je fait 'tester' et bien j'arrive a obtenir un son!

Bref, je n'y comprend rien!

Si Vous avez une solution je suis preneur !

Ps : Juste au cas ou certain me le demanderais, j'ai bien vérifié les lecteurs média et le son de windows, aucun n'est en mode muet!

4 réponses

omi

Salut,
j'ai eu le même problème, nouvelle carte mère, nouvelle instal windows, le testeur de son sous realtek fonctionnait mais pas de son pour tout le reste y compris le simple outil de réglage du son windows ! Jamais vu ça ! J'ai été dans le panneau de config, son, onglet "Audio" et j'ai choisi Realtek comme unité par défaut de lecture audio. Et ça marche maintenant. J'espère que ça va régler ton pb !
1
blablabla

les enceintes sortent un son analogue et tu envoie 7.1 digital...Il faut une carte de son consequente et des enceintes compatibles,SPDIF
0
Kencario Messages postés 2 Statut Membre

Je suis pas sur de comprendre, mon chipset Realtek AlC888 audio 7.1 ne prend pas en charge mes enceintes 2.1 ?! J'ai essayé aussi avec des écouteurs et un casque et c'est pareil, pas de son. Et je ne comprend pas non plus d'ailleurs pourquoi j'arrive a obtenir le son de mes enceintes dans le gestionnaire audio DD Realtek seulement pendant les tests. Quelqu'un pourrait t'il me dire ce qui cloche ?!
0
blablabla

n'importe quel HD doit pouvoir retrograder en stereo lpcm 16/44.1,si tu trouve cette configuration fait un essaie,digital et audio[reconverti en analogue]Le panneau realtek doit te donner plusieurs configuration possible...
0