PC qui s'éteint

Rhudie1967 Messages postés 7 Statut Membre -  
dream666 Messages postés 735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

mon PC s' éteint complètement après 15 minnutes d' utilisation (sans redémarrer).

Que faire ?

Rhudie
A voir également:

9 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Si c'est toujours au bout de 15 ' précisément, il est probable que vous deviez aller dans les options d'alimentation :
clic droit sur le bureau/propriétés/écran de veille/options d'alim...

Cdt,

@+
0
Utilisateur anonyme

Essaye une restauration ! Ca regle pas mal de probleme..
A+
0
dream666 Messages postés 735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

il y a beaucoup a faire.
vérifier si tu as un virus donc c'est pas facile
sinon
vérifier tes composants qui demande de d'étre méthodique et patient
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Vérifie les paramètres la gestion de ton alimentation, si
la mise en veille n'est pas activée...

@+
pasthou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
taratata668 Messages postés 3331 Statut Membre 248

Salut.
Je pense que tu as un probleme de température d'un composant dans ton pc. Le systeme d'éxploitation éteint le pc quand c'est trop chaud. Démonte ton pc si c'est pas déja fait, enleve la poussière et change le ventilos qui marche plus. :) Si jamais c'est ca... mais je pense. AZu pire téléchage speedfan il va te donner les température de tes composant. en quinze minute t'as le temps de l'installer et de voir :) bonne chance
0
Rhudie1967 Messages postés 7 Statut Membre

J' ai déjà désactivé la gestion de l' alimentation ainsi que l' écran de veille.
J' ai essayé de lancer un scan en ligne à la recherche de virus mais je n' ai pas eu le temps.
Petit détail (qui peut avoir son importance), le PC ne se rallume pas tout de suite. Je dois attendre une bonne 1/2 heure sinon plus.

Merci encore.
0
dream666 Messages postés 735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

si tu doit attendre c'est donc que la carte mère ce met en sécurité, il faut donc vérifier si il y a pas trop de poussière ou si il y a un petit objet métallique quelque par qui se balade dans la carte mère, vérifie ton processeur aussi
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Dans ces conditions, ça ressemble à un pb de température, mais ça peut effectivement venir de beaucoup de choses, il faut cerner le pb : par exemple placer un ventilateur de maison bien près du pc, et voir si ça continue...je sais que ça peut sembler bizarre, mais ça m'a dépanné bien des fois !
Bonne chance,

Cdt,

@+
0

si tu veut éviter de démonter ton pc la méthode de poupougne13 fonctionne bien pour voir si cela vient du processeur
0